Aller au contenu

PE2


Lolotte

Messages recommandés

Justement, et c'est bien ça qui m'énerve, si certaines personnes se plaignent déjà de leurs journées chargées alors qu'elles ne sont pas en stage, et qu'il n'y a presque pas de travail personnel pour l'instant, alors quel type d'enseignants seront ces personnes???

Ca me fait peur de voir à quel point certains enseignants sont déconnectés de la réalité. Et sont près à réagir parce que je me permets de dire que nous ne sommes pas à plaindre, mais par contre sont prêts à compatir avec des gens qui pleurnichent sur le fait de n'avoir qu'1H30 de pause le midi.

Je rêve toute éveillée....

Euh... tu sais je mesure toute la chance que j'ai d'être en pe2 et pourtant je pleurniche aussi quand je vois mon emploi du temps!! C'est pas pour autant que j'en fais une affaire d'état... les gens aiment bien se plaindre mais c'est pas méchant, ça ne remet pas en cause non plus leurs capacités à enseigner ou leur motivation. (enfin, pour la plupart)

Personnellement je peux passer un nombre d'heures incalculables dans une classe ou chez moi à faire des preps et me plaindre au bout de deux heures de cours que je v mourir sur ma chaise si je ne sors pas tout de suite.

Chacun réagit différemment mais ça ne veut pas dire que les gens seront de mauvais enseignants ou ne sont pas motivés.

Ca ne veut pas dire non plus qu'il faut sans cesse nous comparer avec les gens qui travaillent en usine. Evidemment qu'on a une chance énorme, je pense que tous les gens qui écrivent sur ce forum en ont conscience. Le simple fait d'avoir envie de partager des choses ici prouve tout, je pense.

Je crois que nous devrions tous être plus ZEN :D .

Par contre, c'est bien de dire aussi quand tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Iracel

    3

  • FennJA

    3

  • Nat59

    3

  • Lolotte

    2

Membres les plus actifs

... Ca me fait peur de voir à quel point certains enseignants sont déconnectés de la réalité...

surtout avant d'avoir commence...

bref, nat etait d'accord avec moi et je suis d'accord avec elle...

attention a la maniere de dire les choses...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis chatouilleuse sur cette question...

Depuis la rentrée, je n'entends que des personnes se plaindre sans arrêt de tout et n'importe quoi, les horaires, le salaire, les formateurs... et j'en ai marre... je viens sur ce forum et rebelotte...

Je me suis donc emportée, j'y ai été un peu fort, mais j'avais besoin de vider mon sac...

Sans racune???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis donc emportée, j'y ai été un peu fort, mais j'avais besoin de vider mon sac...

Sans racune???

Bien sûr que non !! :) Chacun dit ce qu'il pense et c'est très bien comme ça!!

Moi la première. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dialogue, l'écoute, il y a rien de mieux pour résoudre les conflits.

En tant que futurs enseignants ça aurait été difficile de ne pas y arriver :P

Attention, je ne charie personne, c'est juste que ça doit être une de nos qualités, comme la polyvalence, pourtant c'est pas toujours le cas...et je m'inclue dedans _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée de voir les différences qu'il peut y avoir entre les iufms de france.Je suis pe2 a angoulême : 8h 12h et 13h30 17h30. Nous avons une dizaine de journée de libre dans l'année pour aller dans notre école de référence en rapport avec nos mémoires.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à étiolles dans ma section 36h hebdomadaire environ! et cours le samedi matin en plus: je m'attendais pas à çà! mais bon çà ne sera que bénéfique on va bosser comme des bêtes!!!!!!!!!! :D :P B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...