Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà: je suis PE2 à Périgueux, à 60 km de chez moi (Montpon). Je pensais faire le trajet en voiture, mais en calculant, cela me revient au même prix que si j'habitais sur place (trajet+loyer). Je me suis donc mise à la recherche d'un loyer et je n'en reviens pas! Les T2 sont 1.5 voire 2 fois plus cher que mon appart' actuel, mais sont beaucoup plus petits et la plupart ne me plaisent absolument pas.

J'ai néanmoins trouvé une petite maison à 15 km de mon T2 actuel (et 45 de Périgueux), mais je me demande s'il vaut mieux attendre pour déménager ou pas ... En effet, j'avais calculé un loyer annuel (de référence), sur la base d'aller-retour Montpon-Périgueux... même lors des périodes de stage. Je me demande si les stages peuvent avoir lieu vers Montpon ... Si c'était le cas, ce serait absurde de déménager sur Périgueux !!! Je ne sais plus quoi faire ... continuer de chercher, prendre la maison ou rester à Montpon ...

Pourriez-vous me dire si les stages peuvent avoir lieu dans tout le département ? Ou s'ils sont regroupés dans la proche périphérie du site de l'IUFM ? Quelle est votre expérience personnelle ??? Je vous en remercie d'avance :wub:

Je pourrais prendre le train pour m'y rendre ....

Ah la la ...Cela m'angoisse cryin

Posté(e)

bonjour

moi c'était un peu different je n'étais qu'a 30 km de l'iufm mais bon je réponds quand meme! mes trois stages ont eu lieu pres de chez moi, et comme les autres PE2 etaient proches de l'iufm généralement ils gardaient les stages proches pour eux ça arrangeaient tout le monde :)

en fait chez nous les stages se font sur les postes des instits qui partent en formation continue donc évidemment il y en a de partout dans le département on va pas empecher ceux qui sont loin de l'iufm de partir en stage de FC quand meme :D donc tu peux te retrouver pres de chez toi

et pense aussi aux prochaines années, si ca se trouve l'année prochaine tu seras plus loin mais dans le "sens inverse" et alors... moi j'attendrais mais bon ce n'est pas a moi de prendre la décision!! ;):D:D

Posté(e)

j'habite strasbourg (67), j'etais a l'iufm de colmar (68), je suis cette annee a bucar... pardon, mulhouse (toujours 68), ca fait 120 bornes, j'ai choisi de ne pas demenager, je prends le train... 175 euros/ mois, pour vous donner une idee...

tout depend si tu comptes revenir ou pas...

tout est une question de choix...

:)

Posté(e)

Merci d'avoir répondu :P

Oui, je compte revenir ! Et puis, les stages ont lieu dans des classes dont les maîtres partent en formation continue... alors j'ai de grandes chances de rester dans le coin. Et puis, j'ai mes amis ici... et ma famille...et mes chevaux...

Je pense quand même prendre la petite maison car elle est au vert et comme j'ai un chat, il pourra sortir (pas possible ici car le long d'une nationale en ville ! ). Et j'aurais un peu moins de route ! Ou de train !

Personne d'autre pour me faire part de son expérience ?

Posté(e)

Tu peux peut-être trouver des personnes pour faire du co-voiturage??? ça diminuera les frais d'essence :)

Posté(e)

Merci lilidom ! Je vais me renseigner ;)

Posté(e)

même si j'habite aujourd'hui à Nantes j'ai vécu 23 ans à PX et je connais bien les coins, t'es tu renseigné sur Château l'Evêque, petit village tranquille et à la campagne à côté de PX ; en plus en passant par Champcevinel, tu peux arriver à l'iufm en très peu de temps car tu évites tout PX. J'espère que tu trouveras vite qq chose. Bonne chance

Posté(e)

je pense qu'il faut aussi prendre en compte le fait que tu es PE2, et donc, tu ne sais pas où tu seras l'an prochain...

un déménagement coûte cher : pourras-tu assumer financièrement 2 déménagements en un an si tu dois partir plus loin l'an prochain ?

c'est aussi un paramètre à prendre en compte : l'incertitude quand à nos postes, en tant que PE2...

bises

Posté(e)

Oui steph... c'est aussi pour cela que je pose la question... <_<

Posté(e)
je prends le train... 175 euros/ mois, pour vous donner une idee...

J'ai une petite question pour toi MM .... si tu permets ?? ;)

tu prends un TER pour les trajets ? tu as quel type d'abonnement ?

si je te demande ça, c'est que je viens de "remonter" en LP.

Je vis à Marseille et suis en PE2 à Avignon (2x 80 km /jour).

En voiture, entre l'essence et les péages, cela me revient entre 120 et 150 euros /semaine, environ.

j'ai pris des infos pour le train, mais entre le métro, le train et le bus gare/IUFM, il me semble que c'est du même ordre de prix, par semaine, qu'en voiture :blink::blink:

Globalement, les mois "sans vacances", je risque de dépenser presque la moitié de mon salaire en déplacements ..... <_<

ps : difficile de déménager, car mon Homme s'est installé comme artisan ébéniste il y a quelques mois et un bébé est en route ....

PS 2 : je suis malgré tout très heureuse d'être PE2 .... ne vous méprennez pas :P

Posté(e)
je prends le train... 175 euros/ mois, pour vous donner une idee...

J'ai une petite question pour toi MM .... si tu permets ?? ;)

tu prends un TER pour les trajets ? tu as quel type d'abonnement ?

...

sans probleme...

strasbourg - mulhouse = 120 kms environ

je prends le train qui veut bien passer, corail ou ter (pas de tgv chez nous, je le rappelle, si tes questionnements etaient lies a ce parametre), j'ai l'abonnement de travail mensuel (150 euros sncf + 25 euros bus-tram)...

en esperant que ca ait pu t'aider a te faire une idee...

rapide calcul approximatif...

en voiture (essence), ca me reviendrait a 100 euros/semaine pour 5 jours/semaine

en moto : 75 euros/semaine

bref, le choix est vite fait, surtout que le train est moins fatigant et permet de travailler un peu...

;)