Virgipapillon Posté(e) 24 octobre 2014 Posté(e) 24 octobre 2014 Bonjour à tous, Il y a quelques jours j'intervenais ici pour évoquer la décision de la mairie de modifier les rythmes sans même nous en avoir informé... finalement la mairie avait nié avoir fait cette demande à notre IEN (c'est lui qui m'a informée du courriel qu'il avait reçu) et nous en étions resté là.Depuis l'élection de cette nouvelle municipalité nous cumulons les problèmes ... jamais vraiment graves mais qui ont crée un climat particulièrement tendu entre l'école et la commune. Chose à laquelle nous n'étions pas du tout habitués.Pour le nouveau maire tout est prétexte à arrêté municipal, décisions arbitraires, scandales et insultes... sous prétexte que le sol, les murs...appartiennent à la commune et aux contribuables! J'ai en ma possession le code de l'éducation que je lirai lors de notre premier CE mais je recherche désespérément un texte pour m'aider à gérer les broutilles du quotidien: non information de l'école de décision concernant la cantine, promenade dans les locaux, baisse des heures de ménage, refus d'utilisation de l'ascenseur...insultes sur des ouvriers travaillant dans la cour, sans oublier mes parents d'élèves de l'association qui ont été choqués de son attitude... Au programme, dès que la commission de contrôle sera passée et aura validé l'usage et le bon fonctionnement de notre ascenseur tout neuf l'élu en fera débrancher les batteries pour que personne ne puisse s'en servir! Nous ne sommes que le 24 octobre, et suis bien inquiète du déroulement du reste de l'année scolaire, mon IEN a été prévenu, compati et me demande de le prévenir en cas de nouveau débordement... Merci... et bonne vacances, moi je vous avoue que je n'ai pas vu passer la première semaine que j'ai passé à gérer les différents problèmes causés par le maire!
gihem Posté(e) 24 octobre 2014 Posté(e) 24 octobre 2014 Pour l'ascenseur, il y a une nouvelle règlementation qui interdit d'en brider l'usage; par exemple on ne peut plus y installer une clé pour réserver son utilisation à certains usagers. Alors débrancher les batteries! Je pense que là, il a tout faux. Pour le reste, ce sont des choses que tu peux mettre à l'ordres du jour du CE.
laurence93 Posté(e) 24 octobre 2014 Posté(e) 24 octobre 2014 Pour l'ascenseur, il y a une nouvelle règlementation qui interdit d'en brider l'usage; par exemple on ne peut plus y installer une clé pour réserver son utilisation à certains usagers. On peut la trouver où, cette règlementation ?
Juno Posté(e) 24 octobre 2014 Posté(e) 24 octobre 2014 Je n'ai pas vraiment grand chose à ajouter, si ce n'est que nous aussi, depuis les nouvelles élections, c'est bien tendu et je compatis, ça n'est pas évident à vivre au quotidien, surtout lorsqu'on n'y est pas habitué
gihem Posté(e) 24 octobre 2014 Posté(e) 24 octobre 2014 Pour l'ascenseur, il y a une nouvelle règlementation qui interdit d'en brider l'usage; par exemple on ne peut plus y installer une clé pour réserver son utilisation à certains usagers. On peut la trouver où, cette règlementation ? Exactement, je ne sais pas mais je crois que c'est une conséquence de la loi sur le handicap de 2007 qui spécifie que les personnes à mobilité réduite doivent pouvoir se déplacer librement dans les ERP.
Virgipapillon Posté(e) 24 octobre 2014 Auteur Posté(e) 24 octobre 2014 Pour l'ascenseur je pensais jouer sur la loi de 2005 sur le handicap...mais je vais chercher pour celle de 2007. Merci! Le pire c'est que tout vient à chaque fois d'une broutille, le bâtiment de notre école accueille à la fois la bibliothèque municipale et le relais assistante maternelle une fois/mois. L'ascenseur a donc été installé pour faciliter l'accès du bâtiment aux personnes à mobilité réduite (élève comme famille, comme personne allant à la bibliothèque municipale) mais aussi aux personnes d'un certain âge, ou encore les mamans en poussette pour le relai assistante maternelle ... mais l'élu refuse que les personnes participant aux ateliers du ram (donc les mamans ou nounous en poussette) utilisent cet ascenseur une fois/mois.... donc il veut le débrancher!!! Et c'est pour tout comme ça, tous les jours ! Je suis épuisée de gaspiller mon temps et mon énergie pour des conneries!
dada Posté(e) 24 octobre 2014 Posté(e) 24 octobre 2014 As-tu un DDEN parce que là clairement il pourrait te donner un coup de mains.Pour les insultes envers les ouvriers je pense qu'il faut que ces personnes se tournent vers leur employeur ou les représentants du personnel si ce sont des employés municipaux. Tu peux aussi faire un courrier explicatif de tous les petits soucis à l'IEN avec copie aux syndicats et à l'autonome, ça peut toujours servir... Bon courage.PS : pour l'ascenseur, contact la préfecture ce sera bien plus rapide et efficace, tu demandes le texte en expliquant pourquoi s'ils te demandent. Et sinon la MDA de ton département.
Virgipapillon Posté(e) 25 octobre 2014 Auteur Posté(e) 25 octobre 2014 Le DDEN est prévenu, il nous a assuré son complet soutien lors du prochain conseil d'école... et n'est pas étonné des agissements du nouvel élu. On avait un peu espoir que l'opposition bouge... mais non, rien! la MDA ? la maison des ascenseurs ? Blague à part, je ne vois pas ce qu'est la MDA... Je tenterai la préfecture, merci! Et pour les ouvriers, ils ont été d'un calme olympien, ont continué leur chantier (y en a un qui est allé se calmer dans son camion tout de même ) ils étaient ouvrier et employeur en même temps. Le "chef" a dit qu'il n'avait jamais vu ça... on a salué sa bonne composition, d'avoir continué malgré tout, il l'a fait pour les enfants, les maîtresses et l'association de parents. Il installait une structure dans la cour.
dada Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 MDA : Maison De l'Autonomie, c'est le nouveau terme pour la MDPH.
Virgipapillon Posté(e) 25 octobre 2014 Auteur Posté(e) 25 octobre 2014 Ah ok merci, je ne connaissais pas ce nouveau nom... nous on parle toujours de la MDPH!
PZIANE Posté(e) 26 octobre 2014 Posté(e) 26 octobre 2014 Je n'ai pas vraiment grand chose à ajouter, si ce n'est que nous aussi, depuis les nouvelles élections, c'est bien tendu et je compatis, ça n'est pas évident à vivre au quotidien, surtout lorsqu'on n'y est pas habitué C'est bizarre tout de même car, ici aussi, les élections ont chamboulé nos relations avec la mairie. Le nouveau maire dit à qui veut l'entendre que maintenant, c'est lui le patron ! Le pouvoir (si petit soit il) monte à la tête très rapidement. Cela devient insupportable et notre premier conseil d'école risque d'être chaud. Quelle plaie surtout qu'on a des choses bien plus importantes que les broutilles de petits chefaillons à régler !
folival Posté(e) 26 octobre 2014 Posté(e) 26 octobre 2014 Je n'ai pas vraiment grand chose à ajouter, si ce n'est que nous aussi, depuis les nouvelles élections, c'est bien tendu et je compatis, ça n'est pas évident à vivre au quotidien, surtout lorsqu'on n'y est pas habitué C'est bizarre tout de même car, ici aussi, les élections ont chamboulé nos relations avec la mairie. Le nouveau maire dit à qui veut l'entendre que maintenant, c'est lui le patron ! Le pouvoir (si petit soit il) monte à la tête très rapidement. Cela devient insupportable et notre premier conseil d'école risque d'être chaud. Quelle plaie surtout qu'on a des choses bien plus importantes que les broutilles de petits chefaillons à régler ! +1
Messages recommandés