Aller au contenu

Prime Darcos, je n'ai pas compris


halima31

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai lu ça sur Légifrance : "Il est institué une prime d'entrée dans le métier attribuée aux personnes qui, à l'occasion de leur première titularisation dans un corps de fonctionnaires enseignants du premier ou du second degré, dans le corps des conseillers principaux d'éducation ou dans le corps des conseillers d'orientation-psychologues, sont affectées dans une école, un établissement ou un service relevant du ministre chargé de l'éducation nationale et qui n'ont pas exercé de fonctions d'enseignement, d'éducation ou d'orientation préalablement à leur nomination pendant une durée supérieure à trois mois."

Avant le concours, j'étais suppléante durant un an et demi environ. Cela veut-il dire que je n'aurai pas droit à cette prime lors de la titularisation?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • halima31

    17

  • melo3112

    6

  • maikresse Caro

    4

  • vero3317

    4

Tu me fais peur, pes session exceptionnelle, l'année dernière, j'ai accepté le tiers-temps. Je compte un peu beaucoup sur cette prime là. Ca voudrait dire que tous les pes ayant accepté le tiers temps n'auront pas la prime d'installation dans le métier. C'est vrai que je n'ai pas choisi ce métier pour l'argent (merci NVB) mais là, j'en ai marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prime d'entrée dans le métier est versée pendant l'année de PES mais il ne faut pas avoir travaillé dans l'EN avant (enfin ça c'est ce qu'on m'a expliqué à l'époque). J'avais reçu la mienne vers le mois de novembre de mémoire. Après, renseignez-vous auprès des syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

la prime d'entrée dans le métier est versée pendant l'année de PES mais il ne faut pas avoir travaillé dans l'EN avant (enfin ça c'est ce qu'on m'a expliqué à l'époque). J'avais reçu la mienne vers le mois de novembre de mémoire. Après, renseignez-vous auprès des syndicats.

Bonsoir,

Ah bon, je croyais que c'était lors de la titularisation. De toute façon, j'étais suppléante avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il faut bien se renseigner. Après vérification, j'avais bien reçu la prime pendant l'année de PES (malgré ma prolongation pour congé mat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors, je confirme qu'elle est supprimée pour les anciens suppléants. Par contre, on pourrait avoir droit à un reclassement.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors, je confirme qu'elle est supprimée pour les anciens suppléants. Par contre, on pourrait avoir droit à un reclassement.

Je vous tiens au courant.

Les anciens suppléants, c'est-à-dire les contractuels admissible de l'année dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors, je confirme qu'elle est supprimée pour les anciens suppléants. Par contre, on pourrait avoir droit à un reclassement.

Je vous tiens au courant.

Les anciens suppléants, c'est-à-dire les contractuels admissible de l'année dernière ?

Ceux qui ont travaillé dans le domaine de l'enseignement pendant plus de 3 mois, avant d'être admis au concours.

Par contre, demandez aux syndicats des renseignements pour obtenir un reclassement. Je compte envoyer un courrier pour obtenir un reclassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle ça de l'arnaque, personne ne nous a jamais prévenu de ça.

Ce n'est pas avec un reclassement qu'on va récupérer cette prime. J'ai trimé l'année dernière comme tous les autres et je pense que nous méritons cette prime. On a été lancé dans les classes un jour par semaine sans formation. Cette année pas de formation spéciale pour les pes, bah non on est assez formé avec notre journée en classe de l'année dernière !

Dès demain je me renseigne auprès des syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle ça de l'arnaque, personne ne nous a jamais prévenu de ça.

J'en ai marre de ce ministère et c'est pas avec un reclassement qu'on va récupérer cette prime. J'ai trimé l'année dernière comme tous les autres et je pense que nous méritons cette prime. On a été lancé dans les classes un jour par semaine sans formation. Cette année pas de formation spéciale pour les pes, bah non on est assez formé avec notre journée en classe de l'année dernière !

Dès demain je me renseigne auprès des syndicats.

Je comprends. Surtout qu'apparemment, dans le privé, nous n'avons pas droit non plus à la prime spéciale d'installation (j'ai appelé le rectorat).

La modification du décret concernant la prime Darcos a eu lieu début septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...