Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Contrairement à vous je suis incapable de faire-valoir mien à la main. Je fais tout sur ordi.

Tout peut se faire sur ordi puis être imprimé et réuni en cahier avec des baguettes à relier, au fond ça ne change pas grand chose mais je pense qu'il est bon de se faire un objet, quelque chose de manipulable, en plus d'avoir une série de dossiers dans son PC et pour se faire il suffit d'imprimer, quoi.

:)

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Torque

11

• helenel

3

• pescalunette

2

• Bla67

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

JE limite les impressions au minimum : mon cahier-journal est sur mon PC de classe (tout comme mes progressions, ect ...). LE côté matériel m'encombre très vite. Et puis, j'adore la flexibilité que m'offre le numérique.

Je pense que c'est vraiment selon nos habitudes.

Quand on était en PE2, une amie a quand-même eu droit à une remarque de la part de l'inspecteur comme quoi faudrait peut-être qu'elle se mette à l'ordinateur pour faire son cahier journal ! J'ai trouvé ça un peu fort de roquefort ! (surtout que notre employeur ne nous fournit pas cet outil de travail...)
Contrairement à vous je suis incapable de faire-valoir mien à la main. Je fais tout sur ordi.

:blink: J'ai jamais écrit ça ! Enfin, pas directement. Vive le correcteur automatique du téléphone : ça nous fait dire des choses des fois ... :clown:

Mais je serais assez curieuse de voir ton outil.

Posté(e)

Mais très clairement, l'IEN n'a rien à dire :

-le CJ n'est pas obligatoire

-c'est un outil personnel donc que ça lui convienne ou pas, quelle importance ? il est pour faire plaisir à l'IEN ou pour te servir à toi ?

Certes, mais là où ça coince c'est que, s'il n'est pas une obligation institutionnelle, le cahier journal peut être imposé (par une pression verbale et un chantage à la note);comme nécessité professionnelle et les IEN ne sont jamais en manque d'arguments pour emmerder le monde.

"Comment voulez-vous qu'un remplaçant s'y retrouve s'il ne peut se référer à votre cahier journal?" avec en non-dit " comment voulez-vous que je puisse avoir un avis sur votre boulot si je n'ai pas de base écrite à consulter?".

En fait tous ces arguments sont bidon car on peut laisser un document "spécial remplacement" et le TR en un coup d'oeil sur les cahiers des élèves peut se faire une idée de là où on en est. Mais bon, les traditions ont la vie dure...

Le zil de ma zone est du genre "bien dans ses chaussons" et nous redonne tout ce qu'on lui prépare. Il s'en contrefout complètement du CJ, et pas de remplaçants aussi. En regardans dans les cahiers des mômes, les affichages (et encore, moi je n'en fais aucun), on se rend bien compte du boulot du collègue et où il en est.

Mais comme tu dis, c'est davantage pour justifier leur propre et misérable boulot qu'on nous demande des trucs pareils.

Je fais tout sur ordi.

Depuis mes vertiges, je ne peux presque plus travailler sur ordi (le scrolling me ferait vomir) alors je limite de plus en plus l'ordi.

Pourtant, je suis un sacré geek :ph34r: