Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le jour de décharge, puisque tu n'as pas charge de classe, tu arrives quand tu veux, tu pars quand tu veux, tu n'as aucune obligation à ce niveau. C'est come si on imposait à tous les enseignants des heures de présence dans l'école en dehors des heures en face d'élèves. Impose-t-on aus adjoints de faire leurs corrections et autres préparation tel jour de telle à telle heure? Non alors pour toi c'est la même chose. Le moment de décharge est un temps libéré des élèves en compensation des diverses tâches inhérentes aux tâches administratives, tâches que tu effectues quand tun le souhaites...

:wink:

T'es sûr de ton coup? Que se passerait-il en cas d'accident chez toi sur temps scolaire? Pas certain que l'administration couvre.

Posté(e)

Le jour de décharge, puisque tu n'as pas charge de classe, tu arrives quand tu veux, tu pars quand tu veux, tu n'as aucune obligation à ce niveau. C'est come si on imposait à tous les enseignants des heures de présence dans l'école en dehors des heures en face d'élèves. Impose-t-on aus adjoints de faire leurs corrections et autres préparation tel jour de telle à telle heure? Non alors pour toi c'est la même chose. Le moment de décharge est un temps libéré des élèves en compensation des diverses tâches inhérentes aux tâches administratives, tâches que tu effectues quand tun le souhaites...

T'es sûr de ton coup? Que se passerait-il en cas d'accident chez toi sur temps scolaire? Pas certain que l'administration couvre.

Oui je suis certain. Si tu as un accident chez toi, l'administration n'a pas à te couvrir d'ailleurs, car si tu es chez toi, tu n'es pas au travail...

OK, ça me plait bien comme concept. Mais en poussant le raisonnement à fond, rien n'empecherait un directeur déchargé de rester chez lui ses jours de décharge voire de partir en vacances.

Posté(e)

Dajta, ca m'interesse ce que tu avances là... Un texte pour éclairer le tout ? :)

Posté(e)

Je crois que tu vas faire de nombreux heureux ! :yahoo:

Posté(e)

Je crois que tu vas faire de nombreux heureux ! :yahoo:

Et moi je pense que c'est une GROSSE blague :yahoo:

et qu'à un moment dans le post il faut le dire car certains passant par ici par hasard pourraient le croire !

Posté(e)

Je ne dis pas que c'est une grosse blague ( c'est pas le genre de l'ours d'avancer des blagues qui mettraient les collègues en danger... ) mais je m'interroge sur la faisabilité de l'affaire, pas certaine que mon IEn apprécierait ( bon la question ne se pose pas puisque je fais mon boulot de dirlette sur mon temps perso, l'avantage des petites écoles ;) )

Par contre comme je le disais à Dajta hier soir, j'ai déjà vu des IMF faire leurs courses perso sur leur jour de décharge donc oui ça doit être possible ;)

Posté(e)

Moi il m'est déjà arrivé d'appeler la circo pour dire que j'allais poser des dossiers au collège ou que j'allais faire une course pour l'école ou que j'allais chez moi parce que j'avais oublié mon ordi. On ne m'a jamais refusé ces trajets sauf une fois mon ien ne voulait pas que je me déplace au collège de secteur pour chercher les dossiers des anciens cm2 (demande de l'administration). Donc je pense qu'il faut faire aussi en fonction de l'ien et ne pas hésiter à lui demander l'autorisation par écrit pour être couvert.

Posté(e)

Je connais une IMF qui se garde quelques jours de décharge dans l'année : ils compensent toutes les animations pédagogiques qu'elle gère tout au long de l'année (bien plus que nos 3 / 6 / 9 heures en présentiel / distanciel). Elle reste chez elle, fait ce qu'elle veut, ses courses, la grasse matinée ou autres ... Généralement, on ne sait pas où elle est ses jours de décharge : visite dans une classe, inspection, chez elle pour bosser ou autres.

Posté(e)

En tant que dirlo IMF, j'avais 2 jours de décharge et avec l'accord de l'ien je les organisais comme je voulais ; je devais juste l'informer de mes trajets pro.

J'ai même fait ma terrasse sur mes jours de décharge...on compte tout pour l'iufm donc on récupère...