Aller au contenu

besoin d'être rassurée


Messages recommandés

Selon le temps je ne fais pas forcément motricité le mercredi car nous n'avons pas la salle de motricité cette journée (partage avec le primaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ATSEM : installation de jeux libres : je préciserai demandée par la PE car c'est toi qui doit avoir pensé à ça. (mets un astérisque).

Pour ton emploi du temps : 15h est la fin du réveil échelonné normalement. il te faut prévoir un atelier en fin de journée...

Passage aux wc : je ne sais ds quelle académie tu es mais ici, dans le 94, lEN responsable de la maternelle ne veut pas de ça. Il est préconisé de faire à la demande ou par observation et donc proposition à un enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai que 2 élèves réveillés à 15h comme je ne les réveille pas (nous avons reçu un message de l'IA qui nous incite à ne pas les réveiller)

donc je ne peux pas mettre en place d'ateliers....

Pour l'atsem ajout fait merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, si l'IA vous a dit de ne pas les réveiller... mais j'ai tellement entendu d'autres discours...

Que fait ton Atsem pendant la sieste ? Pause ou Surveillance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surveillance et préparation du matériel dont j'ai besoin, collage dans cahiers de liaison, cahier de vie rangements divers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de courage Malice. Je ne peux pas trop te donner mon avis : jamais eu de PS mais en tout cas on voit qu'il y a du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton EDT est bien. Le seul point négatif, à mon avis, c'est le temps de motricité. Sur l'EDT, ça ne dure que 15 minutes. Je trouve que c'est peu. Le temps d'arriver dans la salle, de mettre en place, d'expliquer... Après, tu n'as peut être pas le choix car je vois que tu as dit que tu partageais la salle avec le primaire.

L'après-midi, c'est ton Atsem qui surveille la sieste, est-ce que tu fais du décloisonnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma motricité dure 30min.....excuse mais j'ai revu mon emploi du temps je ne pense pas me tromper?

Et oui pas d'autres solutions car ma collègue de GS prend la salle de 9h05 à 9h45 et ma collègue de ms prend la salle à 10h15 et jusqu'à 11h00 donc pas évident de réussir à se caler...mois j'ai réussi à m'en tenir à 30min....

Sinon, l'après midi pour cette première période pas de décloisonnement mais j'espère qu'à la rentrée mes collègues vont accepter de m'utiliser car j'avoue que ça me gène un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, oui tu as bien 30 minutes de motricité. Pas fait attention, je croyais que c'était de 9h45 à 10h!

Tes collègues ne veulent pas décloisonner ? Bizarre, c'est un plus de pouvoir décloisonner. Tu es dans une école primaire ou que maternelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention, une petit coquille orthographique après la sieste "lever échelonné" au lieu de "levé"

Sinon je trouve que c'est très clair et très détaillé !

Par contre je n'ai vu nulle part le domaine PSCI. Je pense qu'il est important que tous les domaines y figurent. Je pense que tu en mets au moment de tes ateliers donc ne faudrait-il pas que ça y figure ?

Mais franchement on voit qu'il y a du travail et de la réflexion derrière tout ça. Et je pense que c'est une part importante de ce qu'on attend de nous !

Bon courage !!!

Et pour le décloisonnement, en as-tu parlé à tes collègues ? as-tu proposé ta participation ? chez nous, l'enseignante nous en a elle-même parlé pour savoir si on était intéressées qu'elle prenne nos MS 1 après-midi par semaine. Mais peut-être l'as-tu déjà fait ? ;D

Edit : autant pour moi pour l'orthographe de "levé" Je ne l'avais jamais vu écrit comme ça. Je le saurai maintenant. Merci Moustache ;D En revanche cette façon d'écrire semble plutôt dépendre du domaine de la cartographie, d'où mon hésitation sur un EdT... mais ce n'est qu'un détail, c'est le contenu le plus important !!! ;D

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/lev%C3%A9/46872

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...