Aller au contenu

Piscine en EPS ?


monsieur Erisa

Messages recommandés

Bonjour,

Ma femme est instit et me dit que normalement en EPS, il y a une épreuve de piscine, ce que lui ont confirmé ses collègues. En même temps, je n'en ai pas trouvé le moindre écho dans les textes officiels et personne n'en parle sur le forum.

Est ce que la présence de cette épreuve est tellement triviale que personne n'ose plus l'évoquer, ou bien est ce une antiquité ?

Merci (ça me fait flipper ... j'aime pas l'eau ! cryin :o :blink::( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D La piscine n'est peut-être pas vraiment une antiquité mais c'est bien du passé (depuis 2 ans il me semble).Ca fait du bien une bonne nouvelle tu ne couleras pas!!

Tu as le choix entre 2000m,badmington ou danse.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai passé le concours c'etait la derniere année qu'il y avait l'epreuve de piscine, j'ai dû apprendre à nager en quelques mois, et ce n'est pas une mince affaire quand on a peur....il y avait un 50 m chronometre (brasse ou craxl sur 25m et dos crawlé sur 25) depart plongé et un sauvetage "mannequin"....

dur dur...mais bon faut voi rle coté positif maintenent je sais nager....enfin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

AH, merci tout le monde, me voila rassuré

Et puis quand, même, n'oublions pas de remercier l'Education Nationale d'avoir abolli une épreuve à la limite de la barbarie ou du génocide :o :o

(je blague bien sur :D :P )

Perso, je me contenterai du 2000 m, bien accroché sur le planché des vaches :rolleyes:

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à toi B)

et si ça t'intéresse affable 76 a regroupé tous les conseils dans un post pour ceux comme nous qui n'ont pas couru depuis un moment.(il me semble qu'il faut aller voir dans la rubriques "epreuve orales")

(Au fait il est trop beau ton chien :) )

a bientôt :D:):D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre en PE2 la piscine est toujours là apparemment puisqu'elle fait partie des programmes de l'école primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Ne vous inquiétez pas on retrouvera la piscine en pe2 et je serai contente d'apprendre à nager, car ça voudra dire qu'on est prof des écoles!

_bl_sh_ Mais bon j'ai peur de l'eau _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...