OliB Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 Bonjour, Avec la série qui commencera demain sur FR3, j'aimerais trouver des extraits simples pour mes Cycle 3 à lire en classe et ensuite lors de la cérémonie du 11 novembre. Merci de votre aide !
gregnalex Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 Je connais un livre qui s'appelle "La marraine de guerre" de Catherine Cuenca. Le livre est superbe mais plutôt pour des CM2. Tu peux à la rigueur prendre quelques extraits.
OliB Posté(e) 27 octobre 2014 Auteur Posté(e) 27 octobre 2014 Je ne le connais pas ce livre. Je ne trouve rien de prêt à l'emploi sur le Net.
OliB Posté(e) 28 octobre 2014 Auteur Posté(e) 28 octobre 2014 En fait des extraits du livre que je pourrai leur faire relire lors de la cérémonie. Un clin d'œil à Maurice Genevoix et la série qui commence ce soir sur FR3.
Poupoule54 Posté(e) 29 octobre 2014 Posté(e) 29 octobre 2014 Tu trouveras peut être qc la :http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/307561-autour-de-la-1ere-guerre-mondiale/ Nous on va faire la poésie 14-18 finalement
Messages recommandés