baila33 Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 Bonjour Je fonctionne en ateliers comme en 'maternelle avec mes 22 CP enfin 23 a la prochaine rentrée...et j'avais fait 3 groupes de 7ou 8 élèves mais je me demande si ce n'est pas trop ...est ce que 4x 6 élèves ne serait pas mieux ? Le problème est que mes ateliers tournent sur la matinée en lecture et en 'maths je fais donc 3x20 min Avez vous des idées . des avis . des suggestions Je suis ouverte et j'ai besoin d'aide Merci
bigouden Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 Je n'ai pas trop de suggestions; mais effectivement, pour avoir testé les 2, j'arrive mieux à gérer mes groupes de 6 que de 8 en ateliers. Mais je ne fais qu'une rotation par matinée. Pourquoi de pas faire des mathématiques en ateliers l'après-midi?
katarinabellachichi Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 cOMMENT vous faites? Cela m'intéresse.
leene Posté(e) 28 octobre 2014 Posté(e) 28 octobre 2014 ici aussi je fonctionne le plus possible en ateliers, * ils durent 20min et j'ai 5 ou 6 élèves par groupe je suis intéressée pour échanger avec toi sur le contenu des ateliers , pour avoir davantage d'idées parce que des fois je sèche un peu
maraman Posté(e) 28 octobre 2014 Posté(e) 28 octobre 2014 Oh c'est un fonctionnement qui m'intéresse aussi. Vous faites vos ateliers tous les jours? Vous tournez sur la semaine?
petiteprunelle Posté(e) 28 octobre 2014 Posté(e) 28 octobre 2014 Je fonctionne également en ateliers: 18 élèves: 4 groupes de 4 et 5. 4 ateliers dans la matinée et une rotation donc je garde les mêmes lundi et mardi puis je change pour jeudi et vendredi. Les activités proposées sont: phono, lecture de syllabes ou de mots, écriture, production d'écrits, dictées muettes... Voilà pour moi !
Gdine Posté(e) 28 octobre 2014 Posté(e) 28 octobre 2014 J'en rêve mais jamais eu le courage !!! Sinon, cela pourrait peut être vous intéresser ... http://lalaaimesaclasse.eklablog.com/rallye-liens-gestion-des-ateliers-a50743868
michmich60 Posté(e) 28 octobre 2014 Posté(e) 28 octobre 2014 Moi aussi j'en rêve mais avec un cp ce1 je trouve ça difficile.
katarinabellachichi Posté(e) 28 octobre 2014 Posté(e) 28 octobre 2014 Je n'en rêve pas, môa, faut pas exagérer non plus, mes rêves sont ailleurs!
baila33 Posté(e) 28 octobre 2014 Auteur Posté(e) 28 octobre 2014 alors en début d'année j'avais fait 4 groupes homogènes de 5 à 6 élèves et je tournais sur deux jours mais en fait plusieurs problèmes - je n'ai l'assistant pédagogique que un jour sur deux donc difficile de programmer son atelier - beaucoup de recherches dans le contenu des ateliers je ne veux pas qu'ils soient que sur fiches - beaucoup de bruit (les élèves sont difficilement autonomes) mes collègues de cycle 3 font plutôt des groupes de niveaux mais j'avoue que je préfére l'homogénité tout de même et vous qu'en pensez vous? Du coup début octobre je suis passée à 3 groupes de 8 mais au niveau régulation du groupe ç'est chaud mais au niveau rotation c'est parfait je faisais 3 fois 20 min. alors comment faire? sinon en maths je faisais un groupe géométrie sur tracé à la règle, un groupe avec l'AP si je pouvais sur des jeux tels que mémory, loto et groupe avec moi sur une nouvelle notion (j'utilise Ermel)
katarinabellachichi Posté(e) 28 octobre 2014 Posté(e) 28 octobre 2014 OK, tu laisses les élèves parler entre eux?
Messages recommandés