MaroussiaB Posté(e) 28 octobre 2014 Posté(e) 28 octobre 2014 Bonjour Dans le cadre de mon travail, j'aurais voulu organiser un petit sondage parmi les enseignants pour savoir un peu ce que vous privilégiez en ressources dans l'apprentissage d'une seconde langue. - Êtes vous plutôt manuels, plutôt cartes ? Pourquoi ? - Utilisez-vous des ressources interactives (sites internet ou logiciels) ? Si oui, lesquels et pourquoi ? Qu'est ce qui vous plait ? - Comment cherchez-vous ces ressources, vous sont-elles recommandées par l'Education Nationale ou avez-vous le choix de ce que vous utilisez ? Je remercie grandement par avance tous ceux qui prendront un peu de leur précieux temps pour me répondre et pour m'éclairer Bonne journée à tous !
Japet Posté(e) 28 octobre 2014 Posté(e) 28 octobre 2014 bonjour moi j'utilise une méthode clé en main (domino and co) qui m'a été recommandé par un collègue de ce forum. Je la trouve très bien, ludique, les enfants adorent, et moi aussi puisque tout est prêt et que ça marche. Je voulais une telle méthode car ce n'est pas une matière dans laquelle je suis à l'aise. Et je n'ai pas envie non plus de passer 3h pour préparer chaque séance. Des ressources interactive et en ligne ça peut être intéressant car stimulant et motivant pour les élèves, mais pour ça il faut que l'école soit équipée... Voilà.
MaroussiaB Posté(e) 28 octobre 2014 Auteur Posté(e) 28 octobre 2014 (modifié) Bonjour, Merci de votre réponse ! Je sais que malheureusement beaucoup d'écoles ne sont pas encore bien équipées en ordinateurs (je ne parle même pas des tablettes...). Dans l'hypothèse où l'école est bien équipée, pensez-vous qu'il faut privilégier le travail individuel (chacun sur son poste) ou en groupe (plusieurs par poste) ? Modifié 28 octobre 2014 par MaroussiaB
loca84 Posté(e) 29 octobre 2014 Posté(e) 29 octobre 2014 J'utilise en cycle 2 la méthode i love english school niveau débutant. une année je fais la partie gs cp et la 2e année la partie ce1. pas de manuel ni fichier élève. Je Vidéo projeté Les pages du cahier élève ainsi ils ont tous un support visuel en couleurs. Dans leur cahier d'anglais je fais des montages avec les notions travaillées (le cahier les suit jusqu'au cycle 3). J'ai mis sur le blog des exemples de leçons pour le cahier d'anglais. La méthode allie audio (avec le code - 1 pour chaque année) et vidéos (dvd avec des recettes et des comptines du patrimoine "itsy spider climbed the water spout.") Par contre je n'ai pas d'autres sports pour faire travailler la langue orale comme un labo de langues où je pourrai les faire parler et s'écouter.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant