Aller au contenu

classe transplantée et temps partiel


chayotte

Messages recommandés

Voila, je suis a 80% cette année sur un poste fractionné (j'ai un 1/2 temps et un 1/4 temps dans 2 écoles différentes). J'ai une journée libérée par semaine et je fais tous les mercredis (2 mercredis dans la classe de mon mi temps, 1 mercredi dans la classe de mon 1/4 temps et 1 mercredi je suis zil.)

La classe de mon mi temps part une semaine et j'aimerai donc participer à ce voyage.

Mais voilà, est ce que vous pensez que je pourrai rattraper ma journée qui sera donc travaillée pendant ce voyage ? Par exemple sur 2 mercredis où je suis zil ? Ou bien je serai payée à 100% cette semaine la ou alors je serai obligée de faire "cadeau" de cette journée ??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une demande à faire auprès de ton IEN.

Téléphone lui avt pour lui demander comment procéder (à qui adresser exactement le courrier, y a t-il une voie hiérarchique ou non, comment le formuler).

Dans ton courrier, expose clairement ton souhait de dédommagement (être payée ou prendre sur le temps "ZIL").

De là à dire sir tu seras entendue ou pas...

Pour info, il y a 4 ans, 2 collègues à mi temps toutes les deux et sur la même classe étaient parties en classe transplantée. Elles avaient fait une demande pour être payées des jours faits en plus et avaient été entendues (je ne sais pas à quelle hauteur). Après, j'imagine que ça dépend des années et des départements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et question : comment vas-tu t'arranger avec la classe que tu complètes à 1/4 temps? as tu eu l'autorisation de t'absenter cette semaine là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse . Je ne sais pas encore pour la journée dans l'autre classe. En fait ma décision n'est pas encore arrêtée, je vais me renseigner auprès de l'ien pour voir ce qu'il est possible de faire ou pas...

peut être que je peux les rejoindre pour les 3 derniers jours sinon (jours ou je suis dans cette classe) mais cela veut dire que j'y vais avec ma voiture et il y a peut être une question d'assurance dans ce cas la ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été rémunérée pour mes classes transplantées, bien qu'étant à temps partiel.

Organiser/participer à une classe verte est de l'ordre de la vocation, du volontariat, je ne pense pas que les IA soient très généreux surtout s'il faut organiser un remplacement dans l'autre classe dans laquelle tu interviens ... se tourner vers les mairies peut être?

Tu dis que tu aimerais y participer, peut être peux-tu jouer sur le fait qu'il y a "besoin" d'un accompagnateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant de dévouement me scie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été rémunérée pour mes classes transplantées, bien qu'étant à temps partiel.

D'ailleurs... le jour où je ne le suis plus, j'arrête (ça a bien failli, cette année :closedeyes: ) .

Rien que pour une question d'assurance: sous quelle casquette es-tu assurée si il y a une boulette sous ta responsabilité un jour officiellement off, par exemple?

Le souci majeur, c'est la classe du 1/4 temps.

Si la collègue accepte de faire une semaine à temps plein, pour ensuite avoir 2 mercredis supp déchargée via ton temps de zil, cela pourrait sacrément aider, car alors, pas besoin de mobiliser un remplaçant pour "du luxe" alors que x classes sont réparties pour des absences en maladie à travers le département.

Un chtit coup de fil en complément pour savoir si tu pourrais être payée et tu peux alors faire passer un courrier décrivant l'organisation de ton service et de ta collègue de 1/4:

- tu es payée, et vous précisez les mercredis off pour elle / zil dans sa classe pour toi

- tu n'es pas payée, et alors en +, tu précises 2 mercredis "zil" que tu transformes en mercredis off pour rattraper, en prenant des dates "pas idiotes" histoire que cela "passe" (en juin sur la chaise longue plutôt qu'en janvier en pleine épidémie :happy: )

Si la collègue de 1/4 n'accepte pas... Ce qui n'est absolument pas exclu... Ni à lui reprocher!

demande comment cela se passait les autres années, à ta collègue de 1/2 temps, pour ses binômes.

Et sinon, un coup de fils à l'inspection, auprès de la secrétaire ou d'un CPéda, sera nécessaire.

(ici, ma 1/2 temps est partie 2 fois en classe de découverte une année, avec chacune de ses classes; il y avait encore assez de monde en remplacement ... il y a 3 ans! :bye2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..


Rien que pour une question d'assurance: sous quelle casquette es-tu assurée si il y a une boulette sous ta responsabilité un jour officiellement off, par exemple?

sous la casquette que tu es l'enseignant responsable du séjour... qui te couvre sur ton temps de classe théorique, mais sur tout le reste aussi (nuitées, repas ETC ETC ETC!) ... en gros, TP ou pas, tu es responsable des élèves beaucoup plus d'heures que ce que tu fais en principe.

Quoi qu'il en soit dans le secteur, on n'est pas défrayé par l'IA sur ce genre de truc (on nous répond que personne ne nous oblige à partir). Encore une fois, peut être que les mairies, en cas de refus de l'IA, peuvent pallier?

sur le dévouement : tant que je le fais avec plaisir, tant que j'y trouve mon compte (et c'est le cas, je trouve) je le fais. Le jour où ça ne sera plus le cas, ça passera à la trappe.

(j'ai beaucoup plus de mal à être directrice sans décharge cette année par contre, parce que là le dévouement il ne sert pas du tout les élèves... mais c'est une autre histoire)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant de dévouement me scie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est peut être pour de telles situations (entres autres) que notre chère Ministre dit qu'on n'exerce pas ce métier pour l'argent ..... :devil:

Bon, je fais ma mauvaise langue, je sors, sinon le débat va être interminable :getlost:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant de dévouement me scie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est peut être pour de telles situations (entres autres) que notre chère Ministre dit qu'on n'exerce pas ce métier pour l'argent ..... :devil:

Bon, je fais ma mauvaise langue, je sors, sinon le débat va être interminable :getlost:

Exactement!

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais fait la demande l'an dernier à mon inspecteur et ça m'avait été refusé. Sous prétexte qu'ils ne pouvaient assurer qu'1 enseignant sur une classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...