imaison Posté(e) 29 octobre 2014 Posté(e) 29 octobre 2014 Bonjour, J'aimerais mettre en place pour mes CP (voir pour les CE1 aussi... il est possible que cela les intéresse) une activité de graphisme en autonomie. Le principe serait qu'ils "remplissent" des dessins, des fomres de graphismes libres ou avec modèles. J'ai ce qu'il faut pour les modèles de motifs graphiques. Ce qu'il me manque ce sont les dessins ou formes à remplir. Avez-vous des idées ? Je peux toujours prendre dans des banques de dessins à colorier, mais il y a peut-être mieux à faire avec des motifs graphiques ?
mamiebrossard Posté(e) 29 octobre 2014 Posté(e) 29 octobre 2014 Ici, j'ai alphabet et graphismes de RETZ qui est super je trouve
silk Posté(e) 29 octobre 2014 Posté(e) 29 octobre 2014 Ici, j'ai alphabet et graphismes de RETZ qui est super je trouve Je ne le trouve pas sur leur site ... Il y en a beaucoup à base de graphismes ... Peux-tu nous apporter des précisions ?
mamiebrossard Posté(e) 29 octobre 2014 Posté(e) 29 octobre 2014 Pardon, je me suis trompé dans le titre : c'est jeux graphiques autour des lettres ! Il se présente de la façon suivante : sur une feuille A4, on a en haut à gauche le modèle de la lettre capitale décorée, à côté les graphismes à reproduire et en bas (sur un peu plus de la moitié de la page) la lettre vide avec le début des graphismes à continuer ! Ensuite on a des "cadres" mandalas à décorer avec différents graphismes sur le même principe que les lettres ! Il y a aussi un alphabet à refaire, un alphabet illustré, un alphabet graphisme qui peut être complété! Quelques exemples de graphismes : +, x, *, ., ronds, ronds avec points ou croix à l'intérieur, soleil, petits ronds horizontaux ou verticaux, associés de différentes manières , les vagues, les vagues avec points, les traits obliques, verticaux, horizontaux, associés ..... il y a 112 signes répertoriés !
imaison Posté(e) 29 octobre 2014 Auteur Posté(e) 29 octobre 2014 Effectivement, le support semble intéressant. Je me pose également la question de l'outil : pour la couleur, les crayons de couleur ou les feutres seraient les plus adaptés... mais les mines ne sont pas toujours fines ! Pour la précision, les stylos à billes sont impécables mais du coup cela ne fait que 4 couleurs...
mamiebrossard Posté(e) 29 octobre 2014 Posté(e) 29 octobre 2014 Iic, je leur donne les crayons feutres "travail" de la classe qui sont à pointes fines!
imaison Posté(e) 29 octobre 2014 Auteur Posté(e) 29 octobre 2014 Ok. Effectivement, avec les feutres achetés par les parents les résultats risquent d'être aléatoires... je vais "investir" dans des feutres de classe également ! Merci.
Messages recommandés