Aller au contenu

équipe éducative hors temps scolaire et locaux ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me pose une question ! J'ai prévu une équipe éducative le vendredi de la rentrée à 16h15 (seul horaire pour avoir ET les parents ET les personnes intervenantes !

Sauf que je me souviens à l'instant que normalement à cet horaire là, il me semble qu'il y a une activité TAP dans la salle !

Est ce que l'équipe éducative peut s'entendre comme "du temps de réunion "scolaire"" et dans ce cas, c'est moi qui peut décider de l'utilisation de cette salle ou bien vais-je devoir trouver une autre solution ?

Posté(e)

Tu n'as que cette salle pour ton EE ?

Posté(e)

Bonjour,

Je me pose une question ! J'ai prévu une équipe éducative le vendredi de la rentrée à 16h15 (seul horaire pour avoir ET les parents ET les personnes intervenantes !

Sauf que je me souviens à l'instant que normalement à cet horaire là, il me semble qu'il y a une activité TAP dans la salle !

Est ce que l'équipe éducative peut s'entendre comme "du temps de réunion "scolaire"" et dans ce cas, c'est moi qui peut décider de l'utilisation de cette salle ou bien vais-je devoir trouver une autre solution ?

C'est du temps scolaire au même titre que les animations pédagogiques par exemple.

Posté(e)

Je suppose que tu pourrais faire prévaloir un droit de priorité car c'est du temps scolaire. Pas d'autre salle dispo dans l'école (classe ou autre)?

A ta place, je ferai en sorte de joindre la mairie pour leur demander :

-soit de rendre la salle disponible (et l'activité TAP va ailleurs).

-soit de te trouver une autre salle.

Précise à la mairie que tu n'as pu trouver d'autre horaire.

Une fois le problème réglé, je te conseillerais de prévoir d'en parler en conseil d'école, histoire de présenter la situation et de montrer que ce n'est pas si simple de partager des locaux scolaires (et que le travail des PE ne s'arrête pas à la fin de la classe, même si bcp le savent). Qd tu enverras le CR à l'IEN, souligne ce point.

Posté(e)

Il y a une autre salle (le préau) mais il est déjà pris par le reste du périscolaire !

Je me disais que je pouvais proposer ma classe exceptionnellement mais faut que je vois si ça peut correspondre !

Posté(e)

Je faisais les EE le + souvent dans ma classe en effet...

Les conseils de Biscottine sont judicieux !

Posté(e)

Moi toutes les réunions ont lieu dans ma classe.

Posté(e)

C'est juste qu'on risque d'être nombreux : une dizaine je pense ! Et comme c'est mon jour de décharge, ma collègue devrait partir : pas cool pour elle !