Aller au contenu

Quand sont versées les indemnités USEP?


katag3na

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait pas mal d'heures d'USEP l'année dernière et je m'attendais à avoir une petite prime ce mois-ci, car j'avais lu sur le forum que c'était versé à la paie d'octobre, mais rien ce mois-ci...

Celles et ceux qui font habituellement l'USEP, on touche cet argent quand habituellement?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait pas mal d'heures d'USEP l'année dernière et je m'attendais à avoir une petite prime ce mois-ci, car j'avais lu sur le forum que c'était versé à la paie d'octobre, mais rien ce mois-ci...

Celles et ceux qui font habituellement l'USEP, on touche cet argent quand habituellement?

Merci d'avance !

Je ne peux pas répondre à ta question, mais je vais en poser une autre : késako les indemnités USEP ????? J'ai bossé avec l'USEP une paire d'années mais je ne savais pas que des primes pouvaient être versées dans ce cadre. C'est d'ailleurs parce que j'en avais ras les couettes de travailler pour rien que j'ai arrêté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon académie (avant les nouveaux rythmes) il y avait 12 mercredis matins dégagés dans l'année pour faire des rencontres inter écoles organisées par l'USEP et gérer par des enseignants volontaires rémunérés. Depuis tout cela a hélas disparu du fait de ces rythmes, car en plus de créer une certaine émulation entre élèves et enseignants, nous avions effectivement des indemnités payés par l'USep (30 euros de l'heure BRUT à peu près).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais PE (dans le 62), en 2008/2009, j'avais du remplir une feuille en fin d'année scolaire avec les heures USEP (réunions, ...). J'avais effectivement eu environ 250 euros fin octobre 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que ça dépend des circos ou des académies.

Il y a 2 ans,j'ai fait bcp de sorties Usep (avec réunions ,bilans,préparations,certaines sorties sur le mercredi matin alors que pas travaille...).L'USEP est sur la base du volontariat et du bénévolat (sauf pour les dirigeants je pense).

Jamais entendu parler d'indemnités Usep et il ne me viendrait pas à l'idée d'en demander à vrai dire.on sait que c'est à titre bénévole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des indemnités péri-éducatives en fait, j'ai eu la feuille à remplir en fin d'année et je suis dans le 62 aussi... Je les avais touchées quand je l'avais fait pour la dernière fois en 2010/2011. Je sais qu'il y a un nombre minimum d'heures à faire et que ce n'est pas rémunéré à 100% mais au forfait. Une petite prime en somme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des indemnités péri-éducatives en fait, j'ai eu la feuille à remplir en fin d'année et je suis dans le 62 aussi... Je les avais touchées quand je l'avais fait pour la dernière fois en 2010/2011. Je sais qu'il y a un nombre minimum d'heures à faire et que ce n'est pas rémunéré à 100% mais au forfait. Une petite prime en somme!

Ok, là je comprend beaucoup mieux.

Quant au travail bénévole....... hors de question !!! je me sens constamment fliquée (les 108 heures que j'explose allègrement tous les ans, les coups de fil à la maison quand je suis en maladie). Devant une confiance aussi maigre, je ne donne plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...