Aller au contenu

aménagement horaires grossesse poste fractionné


néo PE

Messages recommandés

Bonjour.

Je travaille à 75 % cette année pour élever un enfant de moins de trois ans. J'ai 3 postes à 25% dans 3 établissements, 3 niveaux différents, sur 2 circonscriptions... et les collègues que je complètent ont éxigé d'avoir deux demies-journées séparées.

Autrement dit, je change d'école entre 11h30 et 13h30. Tous veulent que je fasse les APC dans leur classe, les services récré etc... J'entre dans mon 4 ème mois de grossesse et bien que travaillant à temps partiel, je commence à être fatiguée de ces trajets, de ces gué-guerres..

Sans compter que mon temps partiel est de droit car un ptit bonhomme de 20 mois demande beaucoup de temps et d'énergie!

Pensez vous que je peux demander un aménagement horaire ou au moins une rectification de mon emploi du temps??

A qui dois-je m'adresser?

Ma gynéco dit qu'elle peut m'arrêter avant le 7ème mois, mais je me sentirai trop coupable de fraude...

Please!! Help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collègues exigent, mais l'inspecteur décide....

Tu peux te faire arrêter dés le premier mois, il n'y a pas de minimum à faire.

Coupable de fraude?! Quelle fraude?! Tu ne peux plus, tu ne peux plus. Terminé. Je ne vois pas où est la fraude dans tout ça;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis enceinte et si mon.gyneco m'arrete je m'arrete. Point barre.

Mon.bb d'abord....

Fais de meme penser a soi et pas aux autres ca ne tue personne

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis enceinte et si mon.gyneco m'arrete je m'arrete. Point barre.

Mon.bb d'abord....

Fais de meme penser a soi et pas aux autres ca ne tue personne

:)

enfin ca arrête pas facilement les gygys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bébé d'abord ... Je comprends ta fatigue en ayant un si petit en plus à la maison . Tu es bien courageuse .

pense à toi et à ta grossesse ... pense que tu travailleras au moins jusque 60 ans , alors que tu ne vivras que une deux, trois grossesses ... C 'est si précieux . Ne les gâche pas à cause du travail .

Tu n'auras jamais AUCUN remerciement de qui que ce soit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur, il lui a dit avant le 7 mois, donc peut etre qu'elle aura encore à faire car juste à 4 mois . ici bb3 et 22 sa je viens d'être arrêté car impossible de continuer en ULIS TFC.

Surtout ne te sens pas coupable.si le medecin le décide c'est qu'il a une bonne raison, car les gygy n’arrêtent pas facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma gynéco dit qu'elle peut m'arrêter avant le 7ème mois, mais je me sentirai trop coupable de fraude...

De FRAUDE ??? C est une blague ??? Si tu dois t'arrêter et visiblement ce sera le cas, fais-le ! Ma 2e grossesse était à risque j étais arrêtée et malgré tt ca s'est mal passé... Ca aurait été pire sinon... Bref... Les mauvaises langues diront ce qu'elles veulent. Pense à toi et ton bb...

Bon courage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà je revient sur le fond du problème : tes collègues EXIGENT beaucoup de choses je trouve !! :blink: tu n'es pas une sous-prof nom d'une pipe ! Ca m'agace ces gens qui se prennent pr ton supérieur parce qu'ils sont titulaires de la classe !!!

Tu es prof des écoles au même titre qu'eux et tu as ptet même + de charges qu'eux personnellement (je veux dire à la maison Pck enceinte avec un bb de 20 mois, personne ne peut te dire que c'est simple, sauf les malhonnêtes) donc tu n'as pas à t'écraser et à te mettre de côté pr eux !! Tu en discutes avec eux, si pas possible d'aménager tu en parles avec l'IEN en disant bien qu'à trop tirer sur la corde elle va finir par casser bien avant le congé mater et si pas d'arrangement possible, tu t'arrêtes point !

Je suis TRS depuis 3 ans, aucun de mes collègues ne m'impose quoi que ce soit : on en discute, ils m'indiquent leurs préférences (c'est normal) mais je fais en fonction de moi d'abord ! Je fais toutes mes heures d'APC et de réunions diverses comme il le faut mais je dis quand et où je les fais, point !

(D'ailleurs, c'est bête pr tes collègues, mais t'avais prévu plein d'APC pdt ta période de congé mat' :devil: )

Pour une prochaine année en tant que trs si jamais... Ne te laisse pas faire : tu décharges à la journée et tu fais tes heures d'apc mais pas + !

Je finis mon roman par une dernière précision : j'ai été arrêtée à 3 mois de grossesse pr bb2 car grossesse compliquée et j'ai été alitée totalement à 24SA alors que ça faisait + de 2 mois que je me reposais. Si je n'avais pas été raisonnable à 15 SA, ça aurait été pire et je ne veux mm pas y penser. Ca a déjà été suffisamment compliqué sans bosser... :sleep: Donc le boulot, c'est bien mais c'est bb d'abord ! T'auras toute ta carrière pr t'éclater professionnellement, là c'est une autre phase de ta vie ! Courage et félicitations au passage ! :)

Édit : dernière chose (ca en fait au final :lol: ) avec cette situation n'oublie surtout pas de demander tes frais de déplacement !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que tu fais des trajets qui auraient pu être évités sur la pause de midi, tu peux te décharger d'un peu d'apc. Combien de temps mets-tu pour changer d'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis septembre, je "négocie" avec mon inspection pour qu'ils aménagent mon temps par rapport à ma grossesse: 2 compléments de service (un 25% et un 50%) + ZIL le reste de la semaine le tout sur un secteur avec 2h de trajet quotidien + réunions + APC etc...j'ai voulu faire modifier ou aménager mes horaires ou temps à faire ou distance, et l'inspection m'a tout refusé. Résultat: en arrêt depuis la rentrée de septembre car personne n'a voulu faire l'effort de m'aider un peu...

Donc, ça dépend vraiment du bon vouloir de l'inspecteur et de tes collègues. Si ton inspecteur est compréhensif, ça ira mais si c'est comme le mien, aucune chance d'avoir un arrangement hormis être placé en arrêt maladie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous l inspecteur dit haut et fort aux collègues: si vous n'êtes pas contents de votre situation, mettez-vous en arrêt!

Faut vraiment arrêter de culpabiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...