Aller au contenu

aménagement horaires grossesse poste fractionné


néo PE

Messages recommandés

1ère grossesse: arrêtée au 5ème mois et pourtant pas de grossesse patho.

2ème grossesse : arrêtée dès le 2ème mois. Et heureusement car elle est devenue patho, malgré des soucis qui ont signifié l'arrêt initial.

Pour mes 2 grossesses, j'approchais la quarantaine ^^

De toutes façons, culpabilité ou pas qu'est ce que ça change? Quand on n'est pas en état de tenir en étant enceinte dans ce job exténuant, les toubibs nous arrêtent. Que faire? Notre job demande une énergie et une vigilance de tous les instants + un bon état physique : aller en EPS, manipuler du matériel souvent lourd, monter 50 fois par jours les escaliers .......

Faut arrêter quoi ...... C'est pas à la base un job à exercer quand on est enceinte .....

Les filles qui tiennent jusqu'au bout, et bien, c'est qu'elles sont encore jeunes, une santé de fer etc ......

Tout le monde n'a pas cette chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, d'abord merci à toutes pour vos réponses et votre soutien!

Je suis en froid avec la directrice que je complète car j'ai dû faire appel à l'IEN déjà pour régler une histoire d'APC à des horaires qui ne sont pas les horaires des autres collègues. Elle n'a pas du tout apprécié...

Elle refuse donc que l'on s'entende "à l'amiable".

Je pense que je vais contacter mes deux inspecteurs, pour demander à modifier mon emploi du temps dans un premier temps. Si cela n'est pas possible, alors je m'arrêterai.

En fait ma grossesse se passe bien, RAS, ma gynéco voulait m'arrêter car j'ai craqué dans son cabinet avant les vacances. Elle m'a demandé de lui expliqué le comment du pourquoi et voilà. Elle m'a dit comme vous toutes: priorité au bébé et à la maman, vous n'êtes pas irremplaçable!

Mais sachant que tout va bien médicalement parlant et que pour bébé 1 j'ai travaillé jusqu'au bout, ça me fait bizarre...

Merci encore vous m'avez reboosté, je vais aller négocié dur dur à la rentrée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que tu fais des trajets qui auraient pu être évités sur la pause de midi, tu peux te décharger d'un peu d'apc. Combien de temps mets-tu pour changer d'école ?

Je ne mets pas trop longtemps, environ 15-20 minutes à pied. Mais c'est toujours ça de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma grossesse se passe également très bien, hormis un peu de fatigue. Le gynéco m'a arrêté par rapport à l'organisation de mes postes fractionnés. Je culpabilisais au début mais quand je vois le peu de bonne volonté de la part de l'IA, maintenant je profite de mon congé pour faire tout ce que je n'ai pas le temps de faire par ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'allègement de 30 minutes par jour à partir de 5 mois de grossesse est toujours valable ? Ca pourrait faire sauter des apc.

Moi, ça me paraît énorme de te faire perdre 15 à 20 minutes les midis, tu devrais prendre ce temps sur l'apc.

Juste une question : quels sont les niveaux des classes concernées ? Si en plus, c'est PS le matin et CM l'après-midi, je vois une grosse arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça gonflé de la part des collègues d'exiger des demi-journées. Tu cas le matin dans un endroit et l'AP dans un autre ,avec les corrections à gérer et l'APC ,tu dois passer ta vie e à courir.PS un moment pour se poser....ne te laisse pas faire.envoie un joli courrier à l'IEN expliquant clairement la situation.tu s 3* 25 ? T demandes a faire 3 journées pleines dans chaque école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends déjà pas comment un enseignant à temps partiel peut avoir obtenu des demis journées de décharge. J'ai déjà vu cela pour un enseignant nécessitant des soins médicaux lourds, mais là, je reste sur le C**.

Je suis aussi du genre à culpabiliser de m'arrêter pour moi ou mes enfants quand on est malade, mais là, l'emploi du temps est très lourd, des déplacements en plus, et aucune possibilité de discuter avec les collègues. Je trouve que ce sont de bonnes raisons de t'arrêter si personne dans l'administration te viens en aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je travaille à 75 % cette année pour élever un enfant de moins de trois ans. J'ai 3 postes à 25% dans 3 établissements, 3 niveaux différents, sur 2 circonscriptions... et les collègues que je complètent ont éxigé d'avoir deux demies-journées séparées.

Autrement dit, je change d'école entre 11h30 et 13h30. Tous veulent que je fasse les APC dans leur classe, les services récré etc... J'entre dans mon 4 ème mois de grossesse et bien que travaillant à temps partiel, je commence à être fatiguée de ces trajets, de ces gué-guerres..

Sans compter que mon temps partiel est de droit car un ptit bonhomme de 20 mois demande beaucoup de temps et d'énergie!

Pensez vous que je peux demander un aménagement horaire ou au moins une rectification de mon emploi du temps??

A qui dois-je m'adresser?

Ma gynéco dit qu'elle peut m'arrêter avant le 7ème mois, mais je me sentirai trop coupable de fraude...

Please!! Help!

A ta place je tenterais a moins la décharge d'APC ou de réunions vu que tu dois te déplacer entre tes deux postes.. le temps de trajet devrait apparaître dans ton "service" alors perso soit je décompterais des 108h soit je ne ferais aucune récré :devil_2:

Sinon attention à l'arrêt long, tu risques de passer à mi traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis septembre, je "négocie" avec mon inspection pour qu'ils aménagent mon temps par rapport à ma grossesse: 2 compléments de service (un 25% et un 50%) + ZIL le reste de la semaine le tout sur un secteur avec 2h de trajet quotidien + réunions + APC etc...j'ai voulu faire modifier ou aménager mes horaires ou temps à faire ou distance, et l'inspection m'a tout refusé. Résultat: en arrêt depuis la rentrée de septembre car personne n'a voulu faire l'effort de m'aider un peu...

Donc, ça dépend vraiment du bon vouloir de l'inspecteur et de tes collègues. Si ton inspecteur est compréhensif, ça ira mais si c'est comme le mien, aucune chance d'avoir un arrangement hormis être placé en arrêt maladie

Après je trouve ça très très choquant comme attitude. Pas forcément la situation d'arrêt hein mais je trouve ton "ton", ta manière de te positionner très choquante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis septembre, je "négocie" avec mon inspection pour qu'ils aménagent mon temps par rapport à ma grossesse: 2 compléments de service (un 25% et un 50%) + ZIL le reste de la semaine le tout sur un secteur avec 2h de trajet quotidien + réunions + APC etc...j'ai voulu faire modifier ou aménager mes horaires ou temps à faire ou distance, et l'inspection m'a tout refusé. Résultat: en arrêt depuis la rentrée de septembre car personne n'a voulu faire l'effort de m'aider un peu...

Donc, ça dépend vraiment du bon vouloir de l'inspecteur et de tes collègues. Si ton inspecteur est compréhensif, ça ira mais si c'est comme le mien, aucune chance d'avoir un arrangement hormis être placé en arrêt maladie

Après je trouve ça très très choquant comme attitude. Pas forcément la situation d'arrêt hein mais je trouve ton "ton", ta manière de te positionner très choquante

Je ne vois pas ce qui est choquant dans son intervention!

Il faudrait la jouer hypocrite et être très désolé et honteux d'être en arrêt?

NON!

Nous sommes des pions, que nos avis ne soient pas pris en compte est une chose que notre santé ne le soit pas non plus en est une autre!

Elle a essayé de négocier, c'est déjà bien, certains ce seraient mis en arrêt directement. Notre métier est très difficilement compatible avec une grossesse, s'ils ne peuvent pas le comprendre hé bien tant pis!

C'est bon de jouer les petits soldats sans rien dire, ça va un peu!

Tous les métiers sont difficilement compatibles avec la grossesse, enfin avec certaines grossesses; toutes ne sont pas pathologiques faut pas abuser non plus.

Et ce genre de propositions étaient de toutes façons vouées à l'échec, je ne vois pas un titulaire d'une classe tranquille à côté de chez elle accepter d'échanger son poste avec une TRS à 2 h de route, ce n'est pas une question de "bon vouloir" de l'inspecteur, il n'a juste pas de possibilité de transgresser le mouvement et d'imposer un changement à un autre PE (qui pourrait aussi avoir de bonnes raisons de rester sur son poste). Cela ne signifie pas pour autant qu'il n'est pas compréhensif. Quant aux aménagements horaires là encore un IEN ne peut pas aller à l'encontre des textes qui fixent nos modalités de service. Il aurait fallu voir le médecin du travail et encore pas sûre que cela marche. Bref pas la peine de s'emballer à exiger des choses impossibles.

Le médecin l'a mis en arrêt c'était le plus simple, pas la peine d'en faire tout un plat (surtout si elle est à la MGEN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don tu penses qu'il vaut mieux s'arrêter tout net que d'essayer de trouver une solution pour continuer à travailler..

C'est original...

Je pense que soit on peut travailler soit on ne peut pas, on a un métier qui n'offre que peu de possibilités d'aménagement et seul le toubib peut juger de ce qu'il faut faire. Soit il te juge apte et tu bosses soit il ne juge inapte et tu ne bosses pas. Je ne suis pas toubib, l'IEN non plus et pire que tout la demandeuse non plus.

Là présenté comme ça ça fait plus "j'ai un poste pourri, je trouve une excuse pour ne pas le prendre (demande faite dès septembre) mais sans courir le risque de perdre du salaire".

Mouais bof. Là au moins elle est en arrêt c'est le problème de son médecin et de la sécu pas celui de l'EN et encore moins de l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que mon message fait réagir, ce n'était pas sa vocation. C'est juste que je me suis trouvée face à une inspection qui m'a clairement dit: "si ça ne va pas, mettez-vous en arrêt!" et cela dès l'annonce de ma nomination sur ce poste qui n'entrait pas du tout dans le cadre des vœux faits au mouvement.

J'ai largement recherché comment faire autrement mais c'est un poste complètement incompatible avec une grossesse. (Par ailleurs, j'étais à temps partiel de droit et quand ça s'est arrêté ils ont complété le poste par du ZIL toujours loin de chez moi, encore moins concevable (et sans frais malgré plus de 200 euros d'essence et sans doute une voiture HS dans l'année)...et à moins d'un risque élevé de fausse couche. Et ce qui a porté le coup final, qui me fais un peu déculpabiliser est qu'ils m'ont maintenu sur ce poste alors qu'un autre PE a eu droit à être placé sur un poste de titulaire temps plein dans mon village avec un barème moins élevé que le mien. Je sais donc que ma situation aurait pu être évitée.

Par ailleurs, c'est par expérience que j'avais demandé des aménagements car j'ai déjà fait cette route chaque jours jusqu'à 10 jours avant mon premier accouchement et tout s'était bien passé, mais je n'avais pas à l'époque 6h de classe en postes fractionnés + ZIl + un enfant en bas âge.

J'ai toujours accepté tous les postes qu'on m'a donné, le plus près étant à 1h de trajet quotidien en rase campagne (donc avec verglas et forêts à traverser en hiver) sans me plaindre, mais là c'est trop!

En tout cas, on s'éloigne du sujet, je voulais juste signaler que bien souvent l'administration ne fait aucun effort d'aménagement même dûment justifié et que j'espère pour celle qui demandait qu'elle va pouvoir s'arranger pour son poste sans être dans l'obligation d'un arrêt, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...