Aller au contenu

aménagement horaires grossesse poste fractionné


néo PE

Messages recommandés

Le "truc", c'est que l'aménagement est forcément pour une durée limitée, tout en impactant des enfants.

Le jeu n'en vaut pas la chandelle, du point de vue de la structure-EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est pour cette raison qu'ils préfèrent bien souvent un enseignant en arrêt, quitte à ne pas avoir de remplaçant dans les classes, plutôt que d'étudier un éventuel aménagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aménagement qui nécessiterait aussi un remplaçant, payé avec des frais de déplacement alors qu'en outre ils paieraient le salaire du titulaire du poste.. là en arrêt ils ne paient que le remplaçant. C'est toujours ça d'économisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça ils ne paient que le remplaçant? Le titulaire reste payé par l'EN, ce n'est pas la MGEN qui paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ajouterai que le titulaire a lui aussi des frais de déplacements lorsqu'il effectue son service, donc ils ne les paieraient qu'une seule fois, à l'un ou l'autre selon qui fait le déplacement. Ou bien ils déclare que l'école où le remplaçant doit aller est son école de rattachement, donc pas de frais dans ce cas...lorsqu'il s'agit d'économiser au détriment es enseignants, ils savent très bien comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et réaménager le poste en exigeant des collègues que leur décharge se fasse sur un jour entier et non deux demi journées ce n'est pas possible? Il y aurait alors moins de déplacements pour la collègue qui décharge et qui est enceinte, pas de remplacement à prévoir... Ça ne me parait pas impossible même si je comprends que cela gênerait fortement les organisations perso des uns et des autres. Pour commencer, il aurait fallu ne pas autoriser ce genre de découpage de temps partiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça ils ne paient que le remplaçant? Le titulaire reste payé par l'EN, ce n'est pas la MGEN qui paye.

Je pensais que c'était l'assurance maladie qui payait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, nous ne dépendons jamais de la sécu, le trou dedans du aux arrets, ce n'est pas nous. Dans notre cas, c'est l'EN qui nous paye quand on est en arret (c'est d'ailleurs pour ça qu'on n'envoie pas nos arrets à la MGEN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir tenté une discussion avec mes collègues, ils restent campés sur leur position: ils ont toujours eu deux demi-journées séparées nanana, nanana...

Dans mon école de rattachement et dans ma circo de rattachement, pas de problème, je fais une journée complète donc je fais mon APC sans problème...

Mais dans mes deux autres écoles, la guerre est déclarée... Ils ne veulent rien revoir, ni emploi du temps, ni APC...

Jusqu'à présent je faisais APC à mon école du jeudi matin de 11h30 à 12h mais l'autre m'a harcelée pour que je vienne plus tôt l'aprem faire APC. L'inspecteur a dit non pour ça, ouf. Du coup, elle est vexée.. J'ai donc décidé que pour cette deuxième période je ne ferai APC que dans mon école de rattachement, étant à 75% je ne dois pas le faire à toutes les périodes...

Mais le traitre du matin a appelé l'inspecteur pour lui dire que ce n'était pas très honnête vu que je partirai en congès mat. avant la fin de l'année et que du coup je ne ferai déjà pas APC par la suite... L'inspecteur a dit qu'il allait réfléchir à notre problème car il voit bien qu'il y en a un sur ce poste...

Je lui ai écrit un courrier pour demander de faire deux journées pleines, avec APC le jeudi dans l'école où je serai. Mais l'ambiance au travail n'est vraiment pas top...

Trop c'est trop!! J'ai rendez-vous demain chez ma gynéco après un nouveau jeudi de guerre froide avec service accueil cour et récré la matin, APC (mais où??) re-service accueil cour et re-récré l'aprem.... Ayant avant ça emmené mon bonhomme à la crêche, corrigé mes évaluations de géométrie entre midi et deux... Je pense qu'ils ne verront pas la semaine prochaine, le temps que l'inspecteur statue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: heu mais de quoi il se mêle le "traître"???

C'est pas parce que tu es en congé mat´ après, que tu dois récupérer tes heures avant??!

Pfff super l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Si tu n'es plus là pour faire les apc, ta remplaçante s'en chargera ( à moins d'avoir déjà fait toutes ses heures ) de quoi il se mêle celui-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tu ne travailles pas toute l'année, tu n'as donc pas le meme nombre d'heures d'APC à faire, mais le nombre d'heures au pro rata. Et ton cher collègue fait il son nombre d'heures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...