Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le Dasen "demande au maire de procéder à la radiation de l'élève de l'école" (?) C'est le maire qui radie ?...

Si la réunion est hors temps-scolaire, c'est la mairie qui peut autoriser l'utilisation des locaux, ou je me trompe ?

En directeur bizut, je préviendrais asap mon IEN préférée de la situation et du fait que je vais proposer asap une réunion avec les parents élus pour leur indiquer mon désaccord complet avec une telle réunion et leur donner des infos sur ce qui est fait (il y a eu EE déjà ou pas ? Parce que ça semble un brin urgent, là ...).

Mais ce qui me perturbe le plus c'est que le pré-caïd continue à exercer les violences sur son souffre-douleur. Si je dois inviter ses parents chaque jour à passer à l'école, je le ferai. S'ils ne viennent pas, un info préoccupante par violence + non-réaction des parents. Dans l'intérêt de la victime, mais aussi de l'agresseur, et accessoirement de l'école au sens large.

Mais pour revenir à la question initiale, au vu de la teneur de la réunion, je demanderais aux représentant de parents de passer par un autre biais que le cahier de liaison pour leur invitation (après papotage avec mon IEN).

Plus globalement, je trouve que ça manque de bienveillance, tout ça. Vu de loin et sans détails.