aurelemaria Posté(e) 29 octobre 2014 Posté(e) 29 octobre 2014 Bonjour à tous, J'ai une classe de CE1-CE2 et je suis en train de modifier mon emploi du temps qui était trop compliqué. Je me pose une question au niveau des maths. Est-ce que vous faites des maths tous les jours? En effet, en faisant des maths 5 fois par semaine je me retrouve avec un emploi du temps assez fractionné. Alors qu'en répartissant cette matière sur 4 jours, l'emploi du temps est plus fluide et moins complexe. Que faites-vous? Quelle solution vous semble la plus adaptée? Merci par avance
kiwi0851 Posté(e) 29 octobre 2014 Posté(e) 29 octobre 2014 Pas de maths le mercredi pour moi non plus !
natoo Posté(e) 29 octobre 2014 Posté(e) 29 octobre 2014 Tous les jours chez moi, c'est résolution de problèmes le mercredi.
Charivari Posté(e) 29 octobre 2014 Posté(e) 29 octobre 2014 Ce serait dommage dd ne pas profiter de la cinquieme matinee. J'ai une matinée "redolution de pbs" moi aussi.
sgorre Posté(e) 29 octobre 2014 Posté(e) 29 octobre 2014 Ma résolution de problèmes, je l'a fait (faire) le jeudi aprèm, par une collègue (décloisonnement pour les langues...) Le mercredi, je décloisonne pour les langues (encore) et je fais la production d'écrits...On ne peut pas tout faire Mais je fais des maths en rituels (compte est bon, petite énigmes) et mon calcul mental...
Lyncey Posté(e) 30 octobre 2014 Posté(e) 30 octobre 2014 Je fais numération le lundi, calcul le mardi, géométrie le jeudi, grandeurs et mesures le vendredi. Je faisais déjà comme ça l'année dernière. Cette année, je profite du mercredi matin pour avoir un créneau de résolution de problèmes. J'ai une classe de CM1.
aurelemaria Posté(e) 30 octobre 2014 Auteur Posté(e) 30 octobre 2014 Merci à tous pour vos réponses mais j'ai une dernière question: Combien de temps attribuez-vous à chaque séance? Car si on se base sur les IO en enlevant les temps de récré les maths basculent à 4h30 hebdo...
Charivari Posté(e) 30 octobre 2014 Posté(e) 30 octobre 2014 Perso je n'enlève pas les temps de récrés aux maths et au français, mais c'est un choix. Sinon, des séances de 30 ou 45 minutes, c'est bien. Ca fait une journée assez rythmée.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant