aurelemaria Posté(e) 29 octobre 2014 Posté(e) 29 octobre 2014 Bonjour à tous, J'ai une classe de CE1-CE2 et je suis en train de modifier mon emploi du temps qui était trop compliqué. Je me pose une question au niveau des maths. Est-ce que vous faites des maths tous les jours? En effet, en faisant des maths 5 fois par semaine je me retrouve avec un emploi du temps assez fractionné. Alors qu'en répartissant cette matière sur 4 jours, l'emploi du temps est plus fluide et moins complexe. Que faites-vous? Quelle solution vous semble la plus adaptée? Merci par avance
kiwi0851 Posté(e) 29 octobre 2014 Posté(e) 29 octobre 2014 Pas de maths le mercredi pour moi non plus !
natoo Posté(e) 29 octobre 2014 Posté(e) 29 octobre 2014 Tous les jours chez moi, c'est résolution de problèmes le mercredi.
Charivari Posté(e) 29 octobre 2014 Posté(e) 29 octobre 2014 Ce serait dommage dd ne pas profiter de la cinquieme matinee. J'ai une matinée "redolution de pbs" moi aussi.
sgorre Posté(e) 29 octobre 2014 Posté(e) 29 octobre 2014 Ma résolution de problèmes, je l'a fait (faire) le jeudi aprèm, par une collègue (décloisonnement pour les langues...) Le mercredi, je décloisonne pour les langues (encore) et je fais la production d'écrits...On ne peut pas tout faire Mais je fais des maths en rituels (compte est bon, petite énigmes) et mon calcul mental...
Lyncey Posté(e) 30 octobre 2014 Posté(e) 30 octobre 2014 Je fais numération le lundi, calcul le mardi, géométrie le jeudi, grandeurs et mesures le vendredi. Je faisais déjà comme ça l'année dernière. Cette année, je profite du mercredi matin pour avoir un créneau de résolution de problèmes. J'ai une classe de CM1.
aurelemaria Posté(e) 30 octobre 2014 Auteur Posté(e) 30 octobre 2014 Merci à tous pour vos réponses mais j'ai une dernière question: Combien de temps attribuez-vous à chaque séance? Car si on se base sur les IO en enlevant les temps de récré les maths basculent à 4h30 hebdo...
Charivari Posté(e) 30 octobre 2014 Posté(e) 30 octobre 2014 Perso je n'enlève pas les temps de récrés aux maths et au français, mais c'est un choix. Sinon, des séances de 30 ou 45 minutes, c'est bien. Ca fait une journée assez rythmée.
doubleR Posté(e) 30 octobre 2014 Posté(e) 30 octobre 2014 Je ne comprends pas pourquoi ton emploi du temps serait plus complexe avec des maths le mercredi ? Je fais 35mn de maths le mercredi pour chacun de mes 2 niveaux, c'est résolution de problèmes mais je suis avec eux. On fait les problèmes collectifs de la méthode retz que je suis. Et le jeudi, ils font les problèmes en individuel. Au début je m'étais dit, pas de français et maths le mercredi, j'y mettrai les matières que je dois zapper à cause des aprem raccourcis. Et en fait, les enfant sont tellement plus réceptifs le matin que c'était idiot de ma part. Donc tous les matins c'est français et maths et le reste les aprem.
Messages recommandés