Aller au contenu

<besoin de s'arrêter tôt grossesse: quel type de congé


sawadee13

Messages recommandés

le congé patho peut être pris à n'importe quel moment, mais le plus pratique est de l'avoir avant le congé mat...quand on sait que si tu as deux arrêts différents avant et après les vacances scolaires, ils sont capables d'inclure ces semaines dans ton arrêt (même si tu n'es pas officiellement arrêtée), je pense qu'il vaut mieux faire comme ça.

Pour le complément de salaire, si tu as ta mutuelle à la MGEN (ce que je déconseille fortement d'autre part!) ils te complètent à hauteur de 70% du salaire brut il me semble. Si tu n'as que ta sécu chez eux (comme tout le monde) alors tu n'auras rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sawadee13

    8

  • maikresse Caro

    6

  • Cécile56

    5

  • melou33

    4

le congé patho peut être pris à n'importe quel moment, mais le plus pratique est de l'avoir avant le congé mat...quand on sait que si tu as deux arrêts différents avant et après les vacances scolaires, ils sont capables d'inclure ces semaines dans ton arrêt (même si tu n'es pas officiellement arrêtée), je pense qu'il vaut mieux faire comme ça.

Pour le complément de salaire, si tu as ta mutuelle à la MGEN (ce que je déconseille fortement d'autre part!) ils te complètent à hauteur de 70% du salaire brut il me semble. Si tu n'as que ta sécu chez eux (comme tout le monde) alors tu n'auras rien de plus.

Coucou,

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire, Carosob.

Je ne suis plus à la MGEN sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à la MGEn donc pas de complément de leur part.

Pour le congé maladie: si tu es arrêtée la veille de vacances scolaires ainsi que la rentrée suivante, sans être en arrêt pendant les vacances, celle-ci seront comptabilisées dans tes 90 jours. Ce n'est pas légal mais ils le font quand même. C'est juste pour information.

Bonne suite de grossesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas les vacances ( petites) n'avaient pas été décomptées.

Et il n'y a pas que la mgen qui a une prévoyance et complète le salaire, la mage le fait aussi et peut être d'autres mutuelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à la MGEn donc pas de complément de leur part.

Pour le congé maladie: si tu es arrêtée la veille de vacances scolaires ainsi que la rentrée suivante, sans être en arrêt pendant les vacances, celle-ci seront comptabilisées dans tes 90 jours. Ce n'est pas légal mais ils le font quand même. C'est juste pour information.

Bonne suite de grossesse!

C'est pas toujours le cas.

Normalement, si tu as, après les vacances un arrêt initial et non de prologation, les vacances ne sont pas comptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le "normalement" est important. Pour moi ça a été inclus (sans prolongation et autre motif) et ma soeur non (pour les mêmes raisons) dans la même académie mais 2 départements différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon congé mat va se terminer en été. Si jamais je n'étais pas prête à reprendre dès la rentrée de septembre, ce sera un congé patho ou un congé maladie? Autrement dit le congé patho peut-il ne pas être collé à la fin du congé mat?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon congé mat va se terminer en été. Si jamais je n'étais pas prête à reprendre dès la rentrée de septembre, ce sera un congé patho ou un congé maladie? Autrement dit le congé patho peut-il ne pas être collé à la fin du congé mat?

Merci.

Je ne pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le congé pathologique est un congé "de grossesse" et ne peut donc être pris qu'avant l'accouchement. par contre, il existe un congé dit de "suite de couches" d'une durée de 28 jours, qui peut être accolé après ton congé maternité, mais ça c'est ton médecin qui en décide. Il fonctionne comme un prolongement du congé maternité, donc pris en charge à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour cette nouvelle info carosob.

Même si besoin, je n'aurai donc pas droit à ce congé de "suite de couches" vu que mon congé mat va se terminer fin juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La santé d'abord en effet...

Là, dans mon troisième mois, je me sens épuisée, voire déprimée. Comme c'est mon premier, je ne sais pas ce qui m'attend pour la suite. C'est pour ça que je me renseigne.

Merci à toutes pour vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...