Aller au contenu

<besoin de s'arrêter tôt grossesse: quel type de congé


sawadee13

Messages recommandés

Il vaut mieux se renseigner et prévoir. Après, si tout va bien profite-en mais si tu es trop fatiguée, l'arrêt est fait pour ça. Ne culpabilise pas en tout cas les IA n'en ont rien à faire (quand on sait à quel point ils détestent celles qui "osent" être en congé maternité!...)

Bonne suite de grossesse, profite à fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sawadee13

    8

  • maikresse Caro

    6

  • Cécile56

    5

  • melou33

    4

  • 7 mois plus tard...

Bonjour

je fais remonter ce post car je me pose des questions sur mon arrêt maladie.

Je suis arrêtée depuis le 2 juin suite à des complications dans ma grossesse. L'arrêt est prévu jusqu'au 1er juillet inclus car la maternité ne pouvait pas me faire un arrêt de plus d'un mois, mais il est prévu qu'ils le prolongent pour les 2 et 3 juillet.

Cette semaine j'ai reçu 2 arrêtés :

- un qui me place en congé patho du 2 au 15 juin à plein traitement

- un autre qui me place en congé maladie du 16 juin au 1er juillet, toujours en plein traitement. Sur ce dernier il est précisé "compte tenu des congés pris pendant la période de référence" ; en effet j'ai déjà été arrêtée 2 semaines en décembre pour maladie et 1 semaine en mars pour un gros coup de pompe dans ma grossesse.

Ma question est la suivante : si je suis prolongée les 2 et 3 juillet, ne risque-t-on pas d'inclure dans mon arrêt les mois de juillet et août, et du coup j'ai peur de passer en demi-traitement (sachant que mon congé mat commence le 15 août) ? Un congé mat est-il toujours en plein traitement (même si on était en demi-traitement avant ?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras en arrêt juste jusqu'au 3.

Et quand tu passes à mi traitement, tu repasses à temps plein lors du congé maternité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras en arrêt maladie jusqu'au 3, puis en congé maternité le 15 août . Entre temps rien de spécial, ce sont deux arrêts différents. Ce n'est que si tu es arrêtée pour le même motif le dernier jour d'école et le jour de la rentrée que les vacances peuvent être incluses dans l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses, ça me rassure ...

Si ton congé mat commence le 15 aout, pense à faire basculer des semaines de congé prénatal en congé post natal, c'est toujours ça de gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses, ça me rassure ...

J'ai eu le cas pour le 2grossesses. Congés mat débutant en août pour les 2.

En arrêt avant l'été jusqu'aux vacances. Mon gestionnaire m'avait dit surtout mettez votre arrêt jusqu'au dernier jour de classe pas plus. En effet le jour des vacances je repassais à taux plein (avant mi-traitement car plus de 3mois d'arrêt), puis congés mat à taux plein.;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses, ça me rassure ...

Si ton congé mat commence le 15 aout, pense à faire basculer des semaines de congé prénatal en congé post natal, c'est toujours ça de gagné.

Le problème c'est qu'ayant été arrêtée jusqu'à la fin de l'année, je ne suis pas sûre de pouvoir reporter du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses, ça me rassure ...

Si ton congé mat commence le 15 aout, pense à faire basculer des semaines de congé prénatal en congé post natal, c'est toujours ça de gagné.

Le problème c'est qu'ayant été arrêtée jusqu'à la fin de l'année, je ne suis pas sûre de pouvoir reporter du coup...

Tu ne peux pas reporter si tu as pris les congés pathologiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses, ça me rassure ...

Si ton congé mat commence le 15 aout, pense à faire basculer des semaines de congé prénatal en congé post natal, c'est toujours ça de gagné.
Le problème c'est qu'ayant été arrêtée jusqu'à la fin de l'année, je ne suis pas sûre de pouvoir reporter du coup...

Tu ne peux pas reporter si tu as pris les congés pathologiques.

Merci pour ta réponse, ça répond définitivement à ma question ...

Bien que je n'ai pas demandé à prendre les congés pathologiques, disons qu'ils m'ont été "imposés" puisque j'ai reçu un arrêté me mettant en congé patho pendant les 2 premières semaines de mon arrêt maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...