boumbo Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Posté(e) 31 octobre 2014 Bonjour Lilirose... Oui j'ai bien toutes les informations, ce n'est pas une atsem mobile... C'est une atsem qui refuse son métier, qui le trouve dégradant, humiliant et qui ne le supporte plus. Elle refuse donc la plupart des taches ou trouve des moyens de s'en décharger ou des excuses pour ne pas les faire. Elle met toujours une pagaille monstre dans l'école où elle est affectée, et va en être à sa 4eme école maternelle sur 6 dans la commune... Je tiens mes informations de plusieurs collègues directrices qui ont eu à la gerer, et toutes les informations se recoupent La municipalité a une façon très particulière de gérer les atsem... Pour faire simple, ce sont toujours de pauvres agents pleins de bonnes volontés et toujours irréprochables qui sont écrasés par ces méchants de l'éducation nationale. Il faut donc tout faire pour aider les pauvres petits agents municipaux contre ces monstres d'enseignants... Comment sont gérées les ATSEM chez vous ??? Comment sont clairement définies leurs taches ? qui les suit ?? Y a t'il des sanctions ? Comment sont gérées les ATSEM à problème (refus de travailler, ambiance malsaine, problèmes à répetition etc.) Par exemple, que se passerait il chez vous face à une atsem qui n'accomplit pas la totalité de ses missions (refus du ménage à repetition), qui accusen ses collègues atsem de la mettre de coté alors que c'est elle qui les mets dans des situations pas possible, qui détourne du matériel municipaux et qui a réalisé 7 abandons de poste au cours de l'année dernière ??? C'est un exemple concret, j'ai cela dans mon école et à l'heure actuelle, pas l'ombre d'une sanction en vue...
halima31 Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 Bonjour Lilirose... Oui j'ai bien toutes les informations, ce n'est pas une atsem mobile... C'est une atsem qui refuse son métier, qui le trouve dégradant, humiliant et qui ne le supporte plus. Elle refuse donc la plupart des taches ou trouve des moyens de s'en décharger ou des excuses pour ne pas les faire. Elle met toujours une pagaille monstre dans l'école où elle est affectée, et va en être à sa 4eme école maternelle sur 6 dans la commune... Je tiens mes informations de plusieurs collègues directrices qui ont eu à la gerer, et toutes les informations se recoupent La municipalité a une façon très particulière de gérer les atsem... Pour faire simple, ce sont toujours de pauvres agents pleins de bonnes volontés et toujours irréprochables qui sont écrasés par ces méchants de l'éducation nationale. Il faut donc tout faire pour aider les pauvres petits agents municipaux contre ces monstres d'enseignants... Comment sont gérées les ATSEM chez vous ??? Comment sont clairement définies leurs taches ? qui les suit ?? Y a t'il des sanctions ? Comment sont gérées les ATSEM à problème (refus de travailler, ambiance malsaine, problèmes à répetition etc.) Par exemple, que se passerait il chez vous face à une atsem qui n'accomplit pas la totalité de ses missions (refus du ménage à repetition), qui accusen ses collègues atsem de la mettre de coté alors que c'est elle qui les mets dans des situations pas possible, qui détourne du matériel municipaux et qui a réalisé 7 abandons de poste au cours de l'année dernière ??? C'est un exemple concret, j'ai cela dans mon école et à l'heure actuelle, pas l'ombre d'une sanction en vue... Il faudrait peut-être (je dis bien peut-être) faire exprès d'être toujours derrière elle pour lui mettre la pression, lui dire tout ce qu'elle a à faire. Si elle n'est pas contente, elle démissionne. Mais, pour ça, il faut être en groupe. Ça va lui mettre un coup de pression, elle ne supportera pas. Il faut montrer que ce n'est pas elle qui gagnera et si elle veut embêter son monde, qu'elle sache que vous la contrerez dans sa démarche. Et si elle ose se plaindre, vous serez toute une équipe pour la contredire (en plus de ses antécédents). C'est un peu dur, je sais, mais à un moment, on ne peut plus prendre des pincettes avec ce genre de personne. Au delà de l'équipe éducative, ce sont les enfants qui vont en pâtir.
dada Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 Chez moi, on m'a demandé de faire des écrits, puis j'ai eu des rdv, puis j'ai tout ré-organisé pour Mme, puis j'ai subi et j'ai fini par dire stop en imposant ce que les textes me permettaient d'imposer et elle a demandé à changer d'école, de toute façon j'avais prévenu l'IEN que je lui refuserai l'entrer de l'école si elle revenait. Elle a ensuite fait 2 écoles puis mesure de reclassement.... Un conseil, note tout au jour le jour avec les heures et ne la voit jamais en tête à tête.Préviens l'autonome. Fais lui un emploi du temps très détaillé avec les taches à faire à chaque moment de la journée, ménage du soir compris, pour ne pas que cela pose de problème dans l'équipe d'ATSEM il va bien entendu falloir le faire pour toutes.
boumbo Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Posté(e) 31 octobre 2014 bon bah vous aviez raison, le maire vient deja de nous informer qu'il ne reviendrait pas su sa décision... mais nous rencontreras mardi ... Super !!!! Maintenant, le choix qui se pose à nous est simple : - baisser la tete et accepter - lever la tete et combattre Qu'est ce que je risque, légalement parlant, si je refuse l'accès à l'école à cette ATSEM lundi matin ?
halima31 Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 bon bah vous aviez raison, le maire vient deja de nous informer qu'il ne reviendrait pas su sa décision... mais nous rencontreras mardi ... Super !!!! Maintenant, le choix qui se pose à nous est simple : - baisser la tete et accepter - lever la tete et combattre Qu'est ce que je risque, légalement parlant, si je refuse l'accès à l'école à cette ATSEM lundi matin ? Je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée car ça la victimiserait.
lilirose Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 J'ai eu exactement le même problème. Il faut construire l'emploi du temps avec elle et lui rappeler la charte des ATSEM, il y en a une dans ma commune, je ne sais pas si ca existe partout. renseigne toi. Tu ne dois pas te mettre l'ien à dos c'est le seul qui peut te soutenir car la Mairie n'a que faire des directeurs. l'ien pas. le problème en général c'est qu'elles ont un syndicat puissant (je n'ai rien contre bien au contraire), qui monte au créneau dès que tu souffles. et les élus en ont peur. Si elle a tant de problèmes qu'elle devienne mobile et fera moins de mal dans les écoles (propose cela à la réunion de mardi) Courage, mais je pense que tu devrais effectivement ne pas la victimiser et tu risques alors d'avoir tout le monde à dos.
Messages recommandés