gwenadroop Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Voilà je viens d'être affecté en gs. Il y a des classeurs à ma dispo apparemment où on colle toutes les activités des enfants. PAr contre pas de cahier de vie. J'ai un budget encore de 200euros alors je peux me permettre d'en acheter un. Mais: - est-ce pertinent d'avoir 2 supports différents? - ne pourrais-je pas tout mettre dans le classeur ? ainsi on voit bien le cheminement. ou dans un cahier? -si j'achète des cahiers est ce que 70g suffit ou non? c'est soit 96pages soit192. Pour juste un cahier de vie 192 c'est beaucoup non?? Autre question annexe: désolée mais vu que je débute je nage un peu. J'ai 200 eurios à dépenser avant le 15 octobre. Je croisq uec 'est le budget mairie par classe. Mais quoi acheter? Car plusieurs budgets... je suis perdue et puis vu que j'arrive je sais aps encore bien ce que je vais faire alors dilemne. Si je commande des cahiers pour le cahier de vie il faut que je le fasse lundi matin pour les avoir rapidement sinon ça sert à rien. Mais je vais pas commander que ça alors... je suis en détresse. Si vous pouviez m'aider. merci d'avance
Moustache Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Juste un conseil, évite les classeurs comme cahier de vie, les feuilles ne vont pas tenir le coup, le classeur va s'ouvrir, il faudra tout reclasser, bref pas le top... concernant la taille, il faut un cahier facilement transportable par temps de pluie (éviter le 24x32 par exemple) Et pour le reste des commandes... pas facile à dire, qu'y a-t-il déjà de commandé, quelles activités avec matos as-tu prévues, etc...
gwenadroop Posté(e) 3 septembre 2004 Auteur Posté(e) 3 septembre 2004 Bah j'avoue aussi avoir été surprise par le classeur mais bon vu que c'est là comment ne pas vexer... Pensez vous que si je commande un grand cahier de 192 pages ça suffira pour le cahier de vie et les feuilles de travail? QUe puis-je acheter ou nan avec le budget mairie?? Moustache merci pour ta réponse je ne suis dans l'école que depuis mercredi et c'est vrai que je sais pas encore tout ce que j'ai D'autres avis sur classeur/ cahier??
MarieF Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 l'an dernier j'avais des cahiers je pense que c'est plus sur et plus pratique avec des petits ils collent et c'est tout ca ne tombe pas ca ne se déchire pas ....
bidouillette Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 avec mes moyens, cette année je vais tester le système classeur pour les fiches de travail + cahier de vie que l'on ramène chaque semaine à la maison ( le classeur n'ira qu'à la fin de chaque période).
verog Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Bonjour, Pour le cahier de vie, j'utilise un grand cahier 24X32. car si on y colle des feuilles 21X29.7 on n'est pas obligé de les couper et elles ne dépassent pas. (surtout si ce sont les enfants qui collent !) Maintenant, es-tu obligée de rendre des comptes ? Les classeurs serviront plus tard.
Mila Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Moi aussi je préfère les cahiers. Les feuilles ne se détachent pas, et ne se mélangent pas. Si c'est pour coller des feuilles sur chaque page, 70g ça suffit. Pour ton budget mairie à dépenser, regarde ce qu'il te reste comme peinture, pinceaux, papiers, matériel d'arts plastiques, feutres, bidon de colle... Et ça te sera toujours utile si tu en commandes un peu trop. :P Le budget mairie peut aussi te servir à acheter des docs pédagogiques si tu veux ou des jeux de société, des puzzles... selon ce qu'il te manque.
gwenadroop Posté(e) 3 septembre 2004 Auteur Posté(e) 3 septembre 2004 Si je commande un cahier 24*32 192 pages c'est assez pour mettre cahier de vie+ activtés ou nan?? Pour la commande, peinture... c'est commun à toute l'école il y en a . Je vais regarder si j'ai de spastels grasses, j'aimerais commander de la cire pour fabriquer des bougies pour noel par ex. Ca peut rentrer dans ce budget? Au risque d'énerver certains je trouve que 20àeuros par rapport à tout ce que j'ai déjà dans ma classe c'est énorme et je sais pas quoi en fair epour l'instant. C'est horrible de dire ça car bcp d'école n'ont pas d'argent mais bon ... Il y a plein de jeux, de trucs que je vois même pas comment utiliser alors en recommander alors que je suis là que pour un an je trouve ça pas top je vias y aller t^to lundi matin et je regarderais. Est ce génant de faire une commande maintenant et den refaire une dans quelques temps 2-3 sem quand j'aurais les idées plus claires ??
sourimimi Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Pour moi aussi, le mieux est le cahiers. Jusque là, c'était cahier 21 X 29,7 et puis ...marre de couper, alors cette année on essaie le 24X32 . Avec les MS et les GS, on utilise 2 cahiers de 96 pages sur une année , à mon avis mieux que 192 pages car à être trimballé chaque semaine, je ne suis pas certaine que le même cahier tiendrait le coup <_< Si ton budget est un budget fonctionnement ( fournitures ) , tu peux peut-être prévoir des choses spéciales en prévision de Noël et des fêtes du genre : colle pailletée ( ils adorent :P ), feutres POSCA dorés, argentés, gommettes prismatiques, des feutres magiques qui changent de couleur et se superposent... Va voir aussi ton stock de perles ( plastique, fantaisie ) , as-tu du matériel aimanté ( alphabet, ardoises, formes ) bien pratique et qui ne bouge pas lorsqu'il est transporté :P MCD
Mika22 Posté(e) 4 septembre 2004 Posté(e) 4 septembre 2004 Quand j'étais en GS (il y a quelques années...), j'avais un classeur pour les activités "sur fiches" seulement. Les feuilles 21x29,7 comprenaient en haut 2 points pour la date et le prénom et une pastille à colorier selon le domaine (graphisme, lecture, maths,sciences...c'était avant les nouveaux programmes!!)L'Atsem perforait les feuilles puis les rangeait dans les classeurs au début, les enfants apprennaient à le faire ensuite. L'avantage, c'était que l'on pouvait voir la progression dans chaque domaine. Les classeurs ne retournaient à la maison qu'au vacances. Sinon, un cahier pour le reste, chants, comptines, vie de classe, et une page pour la famille . Voilà, si tu es vraiment obligée d'utiliser tes classeurs, j'espère que c'est clair!!! Je n'arrive pas à insérer les émoticônes... Amicalement Mika22
gwenadroop Posté(e) 4 septembre 2004 Auteur Posté(e) 4 septembre 2004 jusqu'au 15 octobre mais si je commande des cahiers il faut que ej le fasse lundi. Je vais demander à ma directrice si je peux faire plusieurs commandes. Du couo lundi je commanderais des bricoles puis après quand j'aurais un peu plusd e temps je regarderais tout et je verrais mieux. Merci pour toutes vos réponses. Ca me rassure car j'étais tres stressée hier. merci
Messages recommandés