Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, je n'étais pas très loin, hein..... :happy:

Posté(e)

Vu qu'il y a un peu plus d'un million d'enseignants je dirais à la louche (pour des portables corrects garantis sur site 3 ans) 600 millions d'euros en tarif négocié avec un fabricant.

Je te laisse imaginer le bordel pour une telle opération entre les adeptes du libre (Linux 5%), les Windows à fond (80 %) et ceux qui ne jurent que par Apple (15%)....

Éthiquement parlant je verrai bien un plan avec des machines sous Linux :) mais je suis certain que ça serait un échec sanglant (déjà vécu à l'échelle d'une communauté de communes...)

Impossible à mettre en oeuvre (mais les mentalités peuvent évoluer d'ici 10 ou 20 ans) :(

Posté(e)

600 000 € tous les 3 ans, contre 500 000 € tous les ans.

La balance est pourtant claire.

Même si ce n'est pas sous Linux :tongue:

Posté(e)

Je vais poser une question bête mais y'a pas moyen de passer outre ce verrouillage quand on sait bien bidouiller???

oui..... mais je vous dis pas la réaction des agents municipaux quant ils vont vont s'en rendre compte...

Je préfère de loin du matériel qui fonctionne correctement même s'il me manque des logiciels que du matériel avec tous mes logiciels qui merdouille et est pénible à utiliser. L'idéal bien sûr étant une machine "nickel" avec tous les logiciels dont j'ai besoin.

Une petite réflexion tout à fait personnelle, les logiciels installables vont disparaître, et commencent à être remplacés par des applications en ligne qui ne nécessitent pas d'installation.

Merci à vous pour toutes vos réponses.

Je suis bien au fait avec ta réflexion personnelle. Le problème dans la ville en question est que le débit dans les écoles est très faible. Dès que deux ordinateurs sont branchés sur le net, la connexion devient catastrophique.

Posté(e)

Sinon il suffirait de donner la liste des logiciels dont vous avez besoin et pourquoi et le service informatique peut très bien faire un package qu'il déploiera sur les postes. Les installations de logiciels contiennent très souvent des malwares et on a vite fait d'en installer quelques-uns et pour les enlever ensuite ça prend du temps. Je ne suis pas pour laisser les gens installer ce qu'ils veulent sur leurs postes. En entreprise c'est souvent pareil, les utilisateurs ont leur poste avec une session limitée et seul le service informatique peut leur installer des logiciels. Bien evidemment les logiciels métier sont installés systématiquement.

Posté(e)

Sinon il suffirait de donner la liste des logiciels dont vous avez besoin et pourquoi et le service informatique peut très bien faire un package qu'il déploiera sur les postes. Les installations de logiciels contiennent très souvent des malwares et on a vite fait d'en installer quelques-uns et pour les enlever ensuite ça prend du temps. Je ne suis pas pour laisser les gens installer ce qu'ils veulent sur leurs postes. En entreprise c'est souvent pareil, les utilisateurs ont leur poste avec une session limitée et seul le service informatique peut leur installer des logiciels. Bien evidemment les logiciels métier sont installés systématiquement.

et c'est le moyen le plus efficace pour assurer une machine fonctionnelle. et puis... à chacun son métier.

Posté(e)

Dans ma ville, le service informatique peut prendre le contrôle de n'importe quelle machine à distance.

Posté(e)

c'est ce qu'ils nous ont dit aussi il y a 3 ans... mais ils continuent à se déplacer quand même... :devil:

Posté(e)

Encore faut-il avoir un service de maintenance informatique compétent et surtout disponible.... Et c'est bien là le problème....

Posté(e)

Encore faut-il avoir un service de maintenance informatique compétent et surtout disponible.... Et c'est bien là le problème....

disons que c'est un autre problème (un de plus)....

Posté(e)

Ba chez nous ça merdouille depuis cet été quand le gentil monsieur de l'informatique est encore venu dans notre dos "moderniser" nos pc et vlan notre logiciel inscrit au projet d'école ne fonctionne plus....toute une période sans... réponse pour la demande d'intervention: ya beaucoup de boulot sur la commune pour une personne donc il viendra quand il aura le temps et sinon on n'a qu'à utiliser des logiciels qui fonctionnent avec leur installation...... voilà, voilà...