Aller au contenu

quel support pour le suivi des AIM?


toupiti69

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerai mettre en place les AIM dans ma classe.

Beaucoup de ressources sont disponibles sur le type d'activité etc...mais j'ai vraiment du mal à me décider quant au support de suivi et la "validation" de ces ateliers.

Je chercherai une manière assez simple de faire ce suivi.

Que me conseillez-vous?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pur ma part j'observe des que je peux les enfants à tour déroule et note sur un gros cahier où ils en sont. Je ferai en fin de trimestre un bilan pour les familles.

Je ne valide rien avec eux, enfin ils ne savent pas si c'est validé ou pas. Juste je leur dis qu'ils doivent encore s'entraîner avant de passer à certains ateliers si je constate que c'est pas acquis,

Par exemple j'ai une élève qui ne faisait pas correctement l'escalier marron, ça ne la gênait pas qu'il ne soit pas aligné correctement, elle est contente de sa façon de le mettre. Hé bien de temps à autre je lui présentais à nv pour quelle voit ce que j'en attendais et voyais comment ça évoluait. Tant qu'elle n'était pas prête inutile de pointer les erreurs, elle ne les voyait pas, pour elle il était bien.

Et puis un jour je il vu le refaire et là hop, impeccable d'un coup!

Alors je sais qu'elle peut continuer avec l'atelier suivant. ;)

Mais pour ça il faut accepter de se laisser du temps pour observer même si du coup on a l'impression de ne rien faire.... C'est tellement important pour leur apporter ce qu'ils ont besoin au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...