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Questions conseil école trouvées dans boite aux lettres sans nom ni ri


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Posté(e)

Bonjour,

en allant à l'école ajd j'ai trouvé une lettre signé de "parents d'élèves", très agressive (et m'attaquant directement en 2 points) , reprenant en 10 points des questions à priori pour le conseil d'école. Cette lettre a été envoyé également aux parents élus, ainsi qu'à la mairie. J'en fais quoi au conseil d'école?? Je pense traiter certaines questions et dire pour d'autre (du style je ne suis pas assez présente auprès des parents d'élèves des autres classes, je n'accueille pas les élèves de ma classe, faux sauf qu'on me voit pas je suis dans la classe et pas dans le couloir Bref no comment...) qu'il faut que les parents viennent me voir car celà ne ressort pas du conseil d'école. D'un autre côté puisque tout el monde a eu les questions dur de ne pas les traiter en CE. Je ne sais pas quoi faire, et autant j'étais écoeurée avant autant làr....

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Posté(e)

tu as déjà dû envoyer ton ordre du jour. tu t'y tiens

et comme tu ne sais pas de qui cela vient, n'en tiens pas compte surtout si ce n'est pas à l'ordre du jour

et si on "t'attaque" sur ces questions lors du conseil, tu clos le sujet immédiatement.

demande si la personne qui a écrit ces questions est présente dans la salle, si non, si quelqu'un la connait et si elle fait partie d'une fédération ou asso ?

et tu précises que si cette personne veut te voir, elle doit prendre rendez-vous et ne pas rester anonyme

c'est trop facile d'attaquer anonymement !!!

bon courage et ne te laisse pas démonter

Posté(e)

Ayant été absente la semaine d'envoi des invitations je n'ai pas mis les questions dans l'ordre du jour.. (jai juste mis question des parents..) la lettre est datée de la veille de l'envoi des invit (si ma collègue a respecté les dates que je lui avais donné mais personne n'a pensé à relever le courrier à ce moment là!)


Certaines questions trouvent réponse dans ce qui a été prévu à l'ordre du jour ceci dit!

Posté(e)

Alors je laisserais les parents ouvrir le bal si ils ont reçu la lettre, et je répondrais très gentiment que "cette question ne relève pas des attributions du conseil d'école, et que j'invite les parents concernés à me contacter directement."

Puis je passerais à la question suivante et je répondrais très gentiment que "cette question ne relève pas des attributions du conseil d'école, et que j'invite les parents concernés à me contacter directement."

Puis je passerais à la question suivante et je répondrais très gentiment que "cette question ne relève pas des attributions du conseil d'école, et que j'invite les parents concernés à me contacter directement."

Puis je passerais à la question suivante et je répondrais très gentiment que "cette question ne relève pas des attributions du conseil d'école, et que j'invite les parents concernés à me contacter directement."

Puis je passerais à la question suivante etc, etc... Ceci étant noté dans le compte -rendu du conseil d'école.

Il est aussi possible de relire les attributions du conseil d'école, en préambule. Tu peux aussi relire les missions du directeur d'école mais ça risque d'être plus complexe.

Ca m'est arrivé une fois, j'avais quand même mis les parents élus dans la combine (de la question qui ne relève pas .... question suivante)pour qu'ils ne soient pas pris au dépourvu.

Bon courage à toi.

Posté(e)

Merci Hamster, il faut que je trouve un résumé succint des attributions du CE et du role de chacun...

Posté(e)

Bah dis donc, chaude ambiance... Les conseils ci-dessus sont très bien !

Tout aussi bien cette lettre émane d'un individu isolé qui n'a aucune prise sur les parents élus...

Prévois une petite réserve de chocolat pour tenir à la rentrée !!!

Posté(e)

Article 18 modifié par le décret 91-383
Le Conseil d'école, sur proposition du directeur d'école:
- vote le règlement intérieur de l'école.
- Etablit le projet d'organisation de la semaine scolaire, conformément à l'article 10
- dans le cadre de l'élaboration du projet d'école à laquelle il est associé, donne tout avis et présente toute suggestion sur le fonctionnement de l'école et sur toutes les questions intéressant la vie de l'école, et notamment sur:

• les actions pédagogiques qui sont entreprises pour en réaliser les objectifs nationaux du service public d'enseignement,
• l'utilisation des moyens alloués à l'école,
• les conditions de bonne intégration des enfants handicapés,
• les activités périscolaires,
• la restauration scolaire,
• l'hygiène scolaire,
• la protection et la sécurité des enfants dans le cadre scolaire et périscolaire;

- statue sur proposition des équipes pédagogiques pour ce qui concerne la partie pédagogique du Conseil d'école;

- en fonction de ces éléments, le Conseil adopte le projet d'école.


Il donne son accord pour l'organisation d'activités complémentaires éducatives, sportives et culturelles prévues par l'article 26 de la loi du 22-7-83.

II est consulté par le maire sur l'utilisation des locaux scolaires en dehors des heures d'ouverture de l'école, conformément à l'article 25 de la loi du conformément à l'article 25 de la loi du 22 juillet 1983 modifiée susvisée.

En outre, une information doit être donnée au sein du Conseil d'école sur:

- les principes de choix de manuels scolaires ou de matériels pédagogiques divers;

- l'organisation des aides spécialisées.

Enfin d'année scolaire, le directeur de l'école établit à l'intention des membres du Conseil d'école un bilan sur toutes les questions dont a eu à connaître le Conseil d'école, notamment sur la réalisation du projet d'école, et les suites qui ont été données aux avis qu'il a formulés.
Par ailleurs, le Conseil d'école est informé des conditions dans lesquelles les maîtres organisent tes rencontres avec les parents d'élèves, et notamment pour la réunion de rentrée.

Le Conseil d'école établit son règlement intérieur, et notamment les modalités des délibérations.

Le conseil d'école peut établir un projet d'organisation du temps scolaire.

Posté(e)

Merci!!!! :wub:


Chaude ambiance en effet, je n'en suis plus au chocolat j'ai attaqué plus fort!

Posté(e)

Alors moi, j'aurais plutôt tenté de devancer les choses histoire de montrer que je suis totalement "droit dans mes bottes". Du genre "je pense que vous avez reçu comme moi à l'école ce courrier, vous comprendrez aisément que je ne peux y répondre ici d'autant que les auteurs n'ont pas crû bon de se faire connaître" etc... (en mêlant l'argumentaire de Hamster et de Torque). Mais bon, je ne suis pas directrice, je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure idée^^. en tout cas: courage!

Posté(e)

L'ordre du jour est établi par le directeur. Si des quidams souhaitent y ajouter quelque chose, ils s'adressent nominativement au directeur. Si ce n'est pas le cas, ce qui semble être ce qu'il se passe ici, aucune raison d'en tenir compte.

La moindre des choses est de signer une demande.

Si ce genre de choses devait m'arriver, je me ferai un plaisir d'en parler au CE, de rappeler que, les lettres anonymes sont traitées comme il se doit, à savoir de manière verticale, donc à la poubelle. SI les gens veulent me demander quelque chose, ils s'adressent à moi nommément, je les reçois et je les écoute toujours.

Posté(e)

Qu'est-ce qui suit le chocolat, que j'en fasse une provision au cas où ??!!

Posté(e)

L'ordre du jour est établi par le directeur. Si des quidams souhaitent y ajouter quelque chose, ils s'adressent nominativement au directeur. Si ce n'est pas le cas, ce qui semble être ce qu'il se passe ici, aucune raison d'en tenir compte.

La moindre des choses est de signer une demande.

Si ce genre de choses devait m'arriver, je me ferai un plaisir d'en parler au CE, de rappeler que, les lettres anonymes sont traitées comme il se doit, à savoir de manière verticale, donc à la poubelle. SI les gens veulent me demander quelque chose, ils s'adressent à moi nommément, je les reçois et je les écoute toujours.

+1

Ces façons de faire me hérissent au plus haut point.

Le chocolat ne va pas suffire.... c'est sûr ! ;-)

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