helenel Posté(e) 30 octobre 2014 Posté(e) 30 octobre 2014 Anonyme = poubelle. Ce n'est pas une façon de faire, sérieusement! En intro du premier conseil d'école, je fais la lecture du règlement intérieur du conseil d'école (je l'ai envoyé en "devoirs" aux membres du CE). En général, ça permet d'évacuer les règlements de compte...
Aspidistra Posté(e) 30 octobre 2014 Auteur Posté(e) 30 octobre 2014 Fred, c'est le doc qui me prescrit la suite.... J'ignorais qu'il y avait un reglement interieur du conseil d'école!
helenel Posté(e) 30 octobre 2014 Posté(e) 30 octobre 2014 Qu'est-ce qui suit le chocolat, que j'en fasse une provision au cas où ??!! la psychologue scolaire, qui avait son lit de camp (presque) dans notre école l'année dernière, nous avait suggéré (sur le ton de l'humour, of course) l'alcool... je dirais de l'humour, du recul...
helenel Posté(e) 30 octobre 2014 Posté(e) 30 octobre 2014 Fred, c'est le doc qui me prescrit la suite.... J'ignorais qu'il y avait un reglement interieur du conseil d'école! ah si si, c'est très cadré, le conseil d'école!! (et tant mieux!) http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=DC1834644912E51677E85E1FD0490D96.tpdjo11v_2?idSectionTA=LEGISCTA000018380826&cidTexte=LEGITEXT000006071191&dateTexte=20121102 hop
natoo Posté(e) 30 octobre 2014 Posté(e) 30 octobre 2014 Je la garderais moi la lettre anonyme. J'en causerais au conseil d'école, en précisant que si nécessaire je n'hésiterais pas à faire remonter à ma hiérarchie, voire aux autorités compétentes, si toutefois ça venait à se reproduire. Aujourd'hui c'est une lettre anonyme, demain une altercation dans l'école, puis une sur le parking, puis une agression, puis..... Il y a quelques années, un prof de lycée pro s'était fait agressé et avait expliqué que plusieurs fois il avait passé l'éponge pour des événements qui lui semblait être des broutilles, jusqu'au jour où.... c'est allé trop loin. Chacun des membres de la collectivité scolaire doit savoir où se trouve sa place, qu'elles sont ses prérogatives et s'y tenir. Fred, c'est le doc qui me prescrit la suite.... J'ignorais qu'il y avait un reglement interieur du conseil d'école! ah si si, c'est très cadré, le conseil d'école!! (et tant mieux!) http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=DC1834644912E51677E85E1FD0490D96.tpdjo11v_2?idSectionTA=LEGISCTA000018380826&cidTexte=LEGITEXT000006071191&dateTexte=20121102 hop Je crois que c'est "règlementaire" même.
dada Posté(e) 30 octobre 2014 Posté(e) 30 octobre 2014 Ha mais moi j'enverrais la lettre à mon IEN et à la rigueur je demanderai sa présence ( il est membre de droit) lors du conseil d'école. Bon courage.
Aspidistra Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Posté(e) 31 octobre 2014 Il était prévu qu'il vienne l'iEN dans tous les cas vu comme c'est chaud à l'école en ce moment! Donc je lui donnerai directement!
hamster Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 Apidistra, un "conseil" pour plus tard: Dans l'ordre du jour, ne JAMAIS mettre "questions diverses" ou "questions des parents". J'envoyais l'invitation au CE à l'avance avec l'ordre du jour, et il était noté que les questions devaient parvenir au plus tard une semaine avant le CE. J'en ai envoyé bouler quelques unes comme ça, qui ont été reportées au CE suivant... où elles n'avaient plus lieu d'être.
Aspidistra Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Posté(e) 31 octobre 2014 J'ai tjs fait comme toi, mais là je savais que j'allais etre arreté, j'ai fait les invit et ai demandé à ma collège de noter les questions ce qu'elle n'a pas fait....
dada Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 Alors moi anonyme = aucune considération de ma part et je ne réponds pas. Texte actuel qui régit les attributions du CE : D 411-2 du code de l'éducation. Dada, attention, l'IEN n'est pas membre de droit mais il assiste de droit (D 411-1), c'est à dire qu'il n'a pas besoin d'invitation du président pour être présent, il n'a pas le droit de vote comme tout invité participant. Oui excuse, c'est vrai que l'expression est assiste
fred301 Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 Fred, c'est le doc qui me prescrit la suite.... J'ignorais qu'il y avait un reglement interieur du conseil d'école! Je te l'ai déjà dit, mais je te resouhaite bon courage...
Cagory Posté(e) 2 novembre 2014 Posté(e) 2 novembre 2014 Pfuuu, l'ambiance !!!! Nous aussi on a reçu une lettre anonyme un jour nous parlant de "notre abruti de ministre", "n'avez-vous pas honte?", ... Youpi !! La directrice l'a consignée dans un classeur de courrier, a appelé l'inspection qui lui a dit de ne pas en tenir compte,... Mais c'est vrai qu'on a vraiment l'impression que des gens nous veulent du mal. Et puis, le côté "je ne signe pas", ça me fait drôlement pitié les gens qui n'assument pas. Bande de lâches... Bon courage ! C'est quand ton CE ?
Messages recommandés