Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cette année avec mes PS/MS je fais des sciences tous les mercredis.

Pour la première période nous avons travaillé sur les 5 sens : 1 sens par semaine. Plein de petits jeux ou expériences.

Un groupe avec moi, un avec l'ATSEM, un avec une stagiaire et un en autonomie.

Je cherche quel thème aborder pour la deuxième période.

Je souhaite garder un travail autour de l'eau pour la période 5 (quand c'est moins galère à sécher).

J'ai hésité à travailler sur le souffle comme nous allons étudier les 3 petits cochons. Mais pour les PS ça me semble compliqué surtout à cette période là de l'année.

Vous pensez que c'est possible un module autour de l'automne. Par contre on ne travaillerait pas forcément toutes les semaines le même domaine (ex: les escargots, les arbres, les feuilles par terre...)

Je pense qu'en période 3 je ferai l'hygiène et le corps car je travaille à cette période sur le corps et sa représentation.

Avez-vous des idées qui seraient abordables dès la PS et qui leur parlent.

Merci de vos conseils

Posté(e)

Laisse-moi une adresse en mp, je t'envoie des tas de fichiers Edélios et autres... ;)

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je recherche aussi des idées car j'ai aussi des PS/MS et je sèche en sciences.

Merci d'avance :)

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche aussi des idées car j'ai aussi des PS/MS et je sèche en sciences.

Merci d'avance :)

Laisse-moi ton adresse en mp, je vais voir ce que je peux faire.. :)

Posté(e)

Les expériences et jeux sur les sens ont vraiment bien marché.

Cette période finalement j'ai fait un travail sur l'automne. Les éléments de la forêt en automne, les feuilles, les arbres, les escargots et plantation de bulbes.

La prochaine période ce sera le corps et l'hygiène. Faire un pantin, livres sur le corps, laver une poupée, se laver les mains + faire des affiches pour expliquer

Chaque semaine on fait une découverte du goût. Un thème par période : différentes confitures sur différents pains, fruits. 2 élèves préparent avec l'ATSEM. On observe les pépins, la couleur, on compare avec les images de fruits. Les élèves disent s'ils aiment ou pas.

A chaque période on fait une recette en lien avec les produits goûtés. Tartines, salade de fruits...

Les séances qui fonctionnent le mieux sont celles où les élèves sont vraiment acteurs.

Si tu veux des détails de certaines activités n'hésite pas.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...