gwenadroop Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 J'aimerais faire le système "on crayonne avec des pastels puis peinture noire on enlève de la peinture et on voit les craies derrière" Euh vous avez compris?? Mais j'avais essayé avec de la gouache normale et le résultat mitigé. J'ai vu qu'il existait de la peinture adapté mais aps le temsp d'en acheter c'est urgent. Une instit m'a dit de mettre du liquide vaisselle dans la peinture elle est plus élastique.. EUh vos avis d'expert?? sinon jj'abandonne cette idée pour l'instant mais il faudrait une autre idée pour mes étiquettes porte manteaux j'ai des gs. J'ai essayé de coller de spapiers de soie déchirés mais je suis déçu du résultat...
kitou Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 moi aussi je suis déçue par le résultats des étiquettes de porte-manteaux et des dessins pour mettre sur la couverture du cahier de vie, mais je me dis qu'après tout... c'est leur production.... et euh visiblement, ils sont super fiers d'eux.... et c'est bien le principal!!!
Dry Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Je suis pas très calée dans ce domaine mais d'après quelques souvenirs d'art plastique, on mettait du pastel gras noir sur la couleur. Et ça fonctionnait très bien. Mais maintenant j'ai un gros doute. Ca parait un peu bizarre, non?
gwenadroop Posté(e) 3 septembre 2004 Auteur Posté(e) 3 septembre 2004 la couleur était aussi du pastel? pas nan je crois que ça marche aussi une confirmation? Euh je suis pas sûre d'avoir des pastels gras Kitou qu'as tu fait comme étiquette? Je suis d'accord c'est leur poorduction mais moi j'ai juste fait un essai moi même avec le papier de soie pour voir ce que ça donnait.
Klo Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Dessous on peut mettre un peu ce qu'on veut Crayon à la cire ..... c'est moins cher Mais dessus il faut du pastel gras, et ne pas avoir peur de trop se salir les mains ( ou les manteaux ) Le liquide vaiselle dans la peinture ça la fait briller, elle séche pas aussi vite qu'avec de l'eau, elle est toujours à la bonne épaisseur, et certes couleurs qui sentent mauvais ( rose tyrien en général et noir souvent) ben ça sent meilleur mieux bien Mais ça fait pas le système gratte gratte On peut aussi faire un dessin genre grabouillage à la craie grasse et par dessus colorier au feutre ou encre ou peinture légère Ca fait beau parceque ça prend pas sur le gras Y'a le métal à repousser.... si t'en a ou alors papier alu froissé avec encres de chine de couleurs...
tatoune Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 moi je me souviens qu'on mettait du pastel gras de toutes les couleurs sur une feuille puis on passait de l'encre de chine noire dessus avec un papier genre sopalin et après on grattait avec, heu...... je sais plus quoi! mais bon c'etait le principe, voilà! a+
kitou Posté(e) 4 septembre 2004 Posté(e) 4 septembre 2004 Pour les étiquettes.... j'avais envie qu'ils collent quelques gommettes et qu'ils décorent autour avec des feutres............; z'ont pas trop voulu des feutres....pis y en a qu'ont pas voulu changer la couleur de la gommette...... mais bon... je te dis... euh... contents!! Pour le cahier de vie, je leur avais proposé les pastels. Je voulais qu'ils fassent un dessin et ensuite, repasser à l'encre. Ils ont bien aimé travailler avec les pastels, mais je pense qu'ils n'ont pas appuyé assez fort... Je vais diluer l'encre pour que çl'on voie quand m^me le "dessin"... qui en fait de dessin est plutôt du "crabouillage" Mais pareil... eux ils étaient ravis alors.... Même les moyens n'ont pas fait de dessins ou de signes graphiques plus élaborés... est-ce normal????? J'avoue que je suis un peu perdue... je vais réflêchir à ça ce week-end, là faut que je me prépare! C'est bientôt l'heure de partir!!!
mams Posté(e) 4 septembre 2004 Posté(e) 4 septembre 2004 On colorie une feuille avec des craies grasses(néocolors) ensuite on recouvre la feuille avec du néocolor noir et on gratte avec un petit poinçon mais il me semble avoir lu que cet instrument est interdit chez vous Ce qui est sympa c'est la drawing gum l'enfant fait des dessins au pinceau avec cette gomme puis il fait un fond avec de la peinure ensuite il enlève la gomme. Autre technique on prend du scotch de carossier on colle des bandes sur la feuille pour faire un dessin ca se déchire très bien.l'enfant peint un fond on décolle ensuite les bandes de papier
kitou Posté(e) 4 septembre 2004 Posté(e) 4 septembre 2004 Ce matin, on a collé nos étiquettes aux porte-manteaux, sur un fond de couleur...ben finalement tous ces petits grabouillis mis les uns à côté des autres... ben c'est joli à regarder!
guylène Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Bonjour, Pour la carte à gratter, il suffit de mélanger de la colle blanche à la gouache noire avant application. Cordialement Guylène
gwenadroop Posté(e) 5 septembre 2004 Auteur Posté(e) 5 septembre 2004 Ah bon c'est si simple?? il y a des doses à respecter??
zabou Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Je viens de relire dans un livre d'arts plastiques: ils disent d'utilisée de la "gouache à peine liquide" et "avant que la gouache ne sèche, demander aux élèves de gratter ..."
Messages recommandés