Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

nous avons une liste indépendante (super procédurière et n'apportant rien pour l'école sauf des embêtements..) qui va refuser de voter le règlement intérieur. elle essaie "d'embarquer" tout le monde dans cette voie. postant même des messages sur certains groupes de Facebook.

soi-disant : en cas de refus de vote, nous serions obligés de rester sur celui de l'année dernière et donc avec 4 jours d'école et non 4 1/2 comme cette année.

je n'arrive pas à trouver, à savoir si cela est possible. ça me parait assez "incongru", puisque la dasen nous a "contraint" à adopter une certaine organisation. les décrets sont plus forts que les règlements, non ?

je ne pense pas qu'ils arriveront à ce que l'autre fédération de parents refuse le vote, ainsi que pour nous les enseignants.

mais, s'ils y arrivent, savez-vous ce qu'il en est ?

merci

Posté(e)

Bonjour,

Un réglement intérieur doit être en conformité avec la loi (donc le décret). Si les parents refusent de voter il reste les votes des autres membres pour accepter un RI en conformité avec le réglement départemental type.

Bon courage vu l'ambiance !

Posté(e)

IL existe une hiérarchie des normes donc on doit se plier à la loi et on est tenu de la mettre en place.

Posté(e)

Tiens d'ailleurs doit il être adopté à la majorité ou à l'unanimité ce réglement?

Posté(e)

"postant même des messages sur certains groupes de Facebook."

vive face de bouc... un sacré progrès pour les abrutis!

Posté(e)

IL existe une hiérarchie des normes donc on doit se plier à la loi et on est tenu de la mettre en place.

Oui, et c'est d'ailleurs rappelé dans le nouveau règlement départemental type (dont je redonne le lien : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=81107), voir 3.4.1

Tiens d'ailleurs doit il être adopté à la majorité ou à l'unanimité ce réglement?

La majorité devrait suffire. Du coup, micojo, en comptant bien les voix des enseignants + de la mairie, tu ne devrais pas avoir de problème pour le vote.

Ça commence à devenir pénible, ces manières de faire de certains parents. J'ai du mal à comprendre, d'ailleurs, ce qu'ils cherchent, car se confronter systématiquement à l'équipe enseignante ne fait rien avancer pour leurs enfants...

Posté(e)

Le règlement départemental s'appliquerait alors, puisque le RI doit s'en inspirer. La loi est la même pour tous, ce n'est pas le RI qui prime sur le législateur...

Y a vraiment des gens qui s'em... sec pour utiliser un CE afin de régler leurs comptes avec la société, quand bien même on ne serait pas d'accord avec certaines choses...

Bon courage !

Posté(e)

oh là là!

dans quels draps on nous met!!! :heat:

après, bien notifier dans les PV des conseils d'école ce genre d'atmosphère, qu'au moins ça remonte... :scratch:

Posté(e)

nous avons une liste indépendante (super procédurière et n'apportant rien pour l'école sauf des embêtements..) qui va refuser de voter le règlement intérieur. elle essaie "d'embarquer" tout le monde dans cette voie. postant même des messages sur certains groupes de Facebook.

soi-disant : en cas de refus de vote, nous serions obligés de rester sur celui de l'année dernière et donc avec 4 jours d'école et non 4 1/2 comme cette année.

je n'arrive pas à trouver, à savoir si cela est possible. ça me parait assez "incongru", puisque la dasen nous a "contraint" à adopter une certaine organisation. les décrets sont plus forts que les règlements, non ?

je ne pense pas qu'ils arriveront à ce que l'autre fédération de parents refuse le vote, ainsi que pour nous les enseignants.

merci

J'ai discuté avec la personne qui a posté cette consigne sur FB..... Et comment dire.... Elle y croit dure comme fer même en lui donnant les textes...

Posté(e)

Insister pour que l'IEN soit présent à ce conseil d'école, non ?

ou s'il ne peut venir, qu'il fasse connaitre sa position qui sera lue... histoire de ne pas s'embarquer dans une discussion surréaliste.

Posté(e)

merci

J'ai discuté avec la personne qui a posté cette consigne sur FB..... Et comment dire.... Elle y croit dure comme fer même en lui donnant les textes...

ah ben oui.... il a fait fuir 2 directrices sur l'école, je l'ai "pratiqué" pendant 2 ans en tant qu'instit... il revient cette année... après s'être fait virer d'une fédération !!!

et maintenant c'est moi la directrice, alors pfffff..........

il s'est même permis de me contacter via la messagerie de fb pour cela... je ne lui ai pas répondu et je ne lui répondrai pas!

du coup, je l'ai bloqué.

enfin bref, j'attends le CE avec impatience!!!

en tout cas, merci à tous :)

Posté(e)

Il pourrait être nécessaire d'insister pour que l'IEN soit présent à ce conseil d'école, non ?

ou s'il ne peut venir, qu'il fasse connaitre sa position qui sera lue... histoire de ne pas s'embarquer dans une discussion surréaliste.

l'IEN est au courant, puisqu'il enquiquine tout le monde.

aux élections, l'ien et le médiateur étaient présents et tournaient sur la mater et l'élem

j'espère avoir qq'un au CE