borneo Posté(e) 30 octobre 2014 Posté(e) 30 octobre 2014 Hello, depuis deux ans, je ne travaille plus que sur TNI. Comme j'ai eu deux niveaux différents, vous pouvez imaginer la somme de travail que ça a représenté de faire des paperboards dans toutes les matières. J'en ai des centaines (un euphémisme...) Je vais être inspectée. J'avais sous le coude des dizaines de fiches de préparations traditionnelles, qui ne correspondent plus du tout à ce que je fais au TNI. Je les ai donc mis à la benne à papier. Sachant que la conception d'un paperboard me demande plusieurs heures, je ne fais pas EN PLUS une fiche de prep, car tout le déroulement est inclu dans le paperboard, sous forme de notes, sur chaque page. Bref, mes préparations sont très conséquentes, mais immatérielles. Quoi monter à mon inspecteur ? J'aimerais tout de même qu'il se rende un peu compte de tout le travail de préparation que j'ai fourni, et qu'il n'imagine pas que je me sers du THI comme d'un vulgaire tableau. J'ai imprimé deux ou trois paperboards, mais au niveau encre et papier, je trouve déjà que c'est du gâchis... Vos avis ?
André Jorge Posté(e) 30 octobre 2014 Posté(e) 30 octobre 2014 Bonjour. Pour ton inspection, je te conseillerais de réaliser et d'imprimer une fiche standard qui décrit le déroulement de la séance que tu vas lui présenter (compétences, compétences du socle commun, déroulement, phase de métacognition, etc.) et de ne pas imprimer tes paperboards puisque l'IEN verra de toutes façons ce que tu vas projeter sur ton TNI. Cela fait du travail supplémentaire, mais il est normal de travailler un peu plus pour son inspection et de faire ce qu'il faut pour que ça se passe pour le mieux.
borneo Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Posté(e) 31 octobre 2014 C'est ce que je ferais si je savais quand je vais être inspectée, mais ce n'est pas le cas. Normalement, je devais être inspectée trois semaines avant les vacances de la Toussaint, autant dire que la date est totalement imprévisible, et que j'ignore ce que je ferai le jour de mon inspection. Comme dit plus haut, préparer une séquence pour TNI prend infiniment plus de temps qu'une préparation traditionnelle, à moins de bosser tous les soirs jusqu'à minuit, il est impossible de rédiger en plus des fiches écrites pour tous les paperboards. Comment font les collègues qui ne travaillent plus que sur TNI ?
borneo Posté(e) 11 novembre 2014 Auteur Posté(e) 11 novembre 2014 J'ai rédigé des fiches standard, comme tu m'as conseillé. Mais je pense que les hautes sphères pourraient nous donner quelques instructions sur ce qu'ils souhaitent comme preps pour les gens qui sont en 100% virtuel. Que l'inspecteur arrive avec une clé USB, s'il veut se faire une réelle idée du travail de préparation. Le papier gâché pour cette inspection me reste en travers de la gorge.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant