Aller au contenu

Partir, rester ?


graindepice

Messages recommandés

Oui Amélie, pourquoi ne pas tenter ?

Pour ma part, si je quitte, ce sera pour quitter l EN : plus d'élèves, plus de prép ...

Je veux être disponible pour mes enfants .

Je passe mon premier concours dans 10 jours, le coup d'essai. C 'est comme ça que je tiens

Ca fait du bien d'en parler .

BONNE FIN DE WEEK END A TOUTES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Amélie, pourquoi ne pas tenter ?

Pour ma part, si je quitte, ce sera pour quitter l EN : plus d'élèves, plus de prép ...

Je veux être disponible pour mes enfants .

Je passe mon premier concours dans 10 jours, le coup d'essai. C 'est comme ça que je tiens

Ca fait du bien d'en parler .

BONNE FIN DE WEEK END A TOUTES

Tu passes quel concours ?

Tu resteras donc dans la fonction publique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer le concours de contrôleur INSEE en interne . C 'est le 11 -12 décembre .

Je ne l'aurai pas cette année, je n'ai pas eu assez de temps pour m'entraîner .

Mais je compte le repasser l'année prochaine en continuant mon entraînement , lentement mais sur du plus long terme .

Les élèves qui crient, l'agitation, me transformer en personne autoritaire avec certains élèves, je n'en peux réellement plus .

Et le travail à la maison après ces journées éreintantes, je n'en peux plus non plus .

Ce sont mes enfants qui en pâtissent .

Amélie, j'ai envie de te demander , mais ne le prends pas mal :

Crois -tu qu'en enseignant en collège-lycée, tu supporteras mieux ? Les classes sont également hyper surchargées , il ya également bcp de travail à la maison, les élèves sont tout aussi indisciplinés et plus difficiles à gérer vu leur âge et l'entrée dans l'adolescence . Avec tous les sentiments de révolte qui les animent .

Mon mari est professeur , et je vois aussi comment ça se passe .

IL souhaite de tout son cœur que nos filles ne suivent pas le même chemin.

Bonne soirée les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Amélie, pourquoi ne pas tenter ?

Pour ma part, si je quitte, ce sera pour quitter l EN : plus d'élèves, plus de prép ...

Je veux être disponible pour mes enfants .

Je passe mon premier concours dans 10 jours, le coup d'essai. C 'est comme ça que je tiens

Ca fait du bien d'en parler .

BONNE FIN DE WEEK END A TOUTES

Mon cœur balance, si je puis dire .....

Je rêve aussi de bosser dans un environnement calme ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer le concours de contrôleur INSEE en interne . C 'est le 11 -12 décembre .

Je ne l'aurai pas cette année, je n'ai pas eu assez de temps pour m'entraîner .

Mais je compte le repasser l'année prochaine en continuant mon entraînement , lentement mais sur du plus long terme .

Les élèves qui crient, l'agitation, me transformer en personne autoritaire avec certains élèves, je n'en peux réellement plus .

Et le travail à la maison après ces journées éreintantes, je n'en peux plus non plus .

Ce sont mes enfants qui en pâtissent .

Amélie, j'ai envie de te demander , mais ne le prends pas mal :

Crois -tu qu'en enseignant en collège-lycée, tu supporteras mieux ? Les classes sont également hyper surchargées , il ya également bcp de travail à la maison, les élèves sont tout aussi indisciplinés et plus difficiles à gérer vu leur âge et l'entrée dans l'adolescence . Avec tous les sentiments de révolte qui les animent .

Mon mari est professeur , et je vois aussi comment ça se passe .

IL souhaite de tout son cœur que nos filles ne suivent pas le même chemin.

Bonne soirée les filles !

Eh si, je sais bien qu'il y a aussi des situations très dures dans le secondaire, qui plus est, je serais en collège assurément, entant que capésienne, et non pas agrégée .....

En fait, je suis perdue, un jour je pense à ça, un autre ça me dépasse ......

Par contre, contrôleur de l'INSEE, j'y ai pensé aussi .....

Mais le niveau en maths?

J'ai passé un bac éco et j'étais nulle en maths + études de fac histoire/géo .....

Quel est le niveau en maths exigé?

Merci d'avance !

Bon courage! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mélie,

le niveau de maths n'est pas très difficile, niveau bac , et ce ne sont que des stat '.

Il ya aussi une synthèse de 6à 9 textes à faire ( 25 pages à synthétiser ) en 3 heures

et un résumé/questions/argumentation en 3 heures également .

Sur le site de l'insee, tu as toutes les annales depuis 2007.

Les inscriptions sont en octobre . Donc, tu as le temps de réfléchir et de voir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute juste que l'épreuve de maths est très longue et on ne dispose que de 3h. Donc il faut bien s'entraîner pour travailler vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute juste que l'épreuve de maths est très longue et on ne dispose que de 3h. Donc il faut bien s'entraîner pour travailler vite .

Merci pour le tuyau concernant les annales pour s'entraïner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en s'y prenant un peu en avance , en bossant un peu régulièrement , je pense que c'est jouable .

je pense que la plus grande difficulté est la longueur des épreuves à accomplir en peu de temps ( 3h pour une synthèse d'autant de pages , c'est quand même peu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les écrits il y a deux ans.

Le résumé était jouable, avec une bonne méthode. Je m'en suis sortie avec un 14 si mes souvenirs sont bons.

Par contre je me suis étalée en maths, beaucoup trop d'exercices, avec des tableaux, encore des tableaux et des questions à n'en plus finir.

J'en suis sortie rouge et échevelée.

J'ai loupé l'admissibilité à 0.5 point...

Il faut savoir qu'après le concours c'est une petite année à Libourne et ensuite aucune assurance d'avoir un poste près de chez soi (surtout si l'on est dans le Sud ou l'Ouest).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas retenté ? Tu y étais presque pour un premier essai dis donc !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...