Aller au contenu

Partir, rester ?


graindepice

Messages recommandés

J'ai passé les écrits il y a deux ans.

Le résumé était jouable, avec une bonne méthode. Je m'en suis sortie avec un 14 si mes souvenirs sont bons.

Par contre je me suis étalée en maths, beaucoup trop d'exercices, avec des tableaux, encore des tableaux et des questions à n'en plus finir.

J'en suis sortie rouge et échevelée.

J'ai loupé l'admissibilité à 0.5 point...

Il faut savoir qu'après le concours c'est une petite année à Libourne et ensuite aucune assurance d'avoir un poste près de chez soi (surtout si l'on est dans le Sud ou l'Ouest).

Merci pour l'info!

Je laisse donc les autres concourir sans moi !!

J'ai compris que je n'y arriverai pas en maths, vu mon niveau et ma lenteur!

De plus, il faut une sacrée dispo géographique, ce qui n'est pas mon cas (charge de famille avec enfants jeunes, conjoint n'ayant pas de possibilité de mutation).

Faudra que je ratisse ailleurs!

Bon courage à tous!

:noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reconnais bien dans tous ces témoignages.

Après 7 ans dans le primaire et 2 ans de dispo, j'ai passé le CAPES et tenté le secondaire. J'ai espéré et me suis trompé. Dissonance entre la théorie et la pratique, je ne prêcherai pas des convaincus. Je me suis consacré à fond à l'enseignement pendant des années, et j'ai atteint l'extrême limite. Ma vie a implosé. J'ai tout à reconstruire, pour me retrouver et me reconnaître.

J'ai 31 ans, et après 10 ans, malgré l'absence de projets, malgré la catastrophe financière et professionnelle que cela implique, j'ai jeté l'éponge ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas retenté ? Tu y étais presque pour un premier essai dis donc !!!!

J'ai eu un peu peur de l'année à Libourne et de l'éventuel changement de département (bien que je sois dans le nord-est, peu demandé).

Peut-être le retenterais-je, je ne sais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reconnais bien dans tous ces témoignages.

Après 7 ans dans le primaire et 2 ans de dispo, j'ai passé le CAPES et tenté le secondaire. J'ai espéré et me suis trompé. Dissonance entre la théorie et la pratique, je ne prêcherai pas des convaincus. Je me suis consacré à fond à l'enseignement pendant des années, et j'ai atteint l'extrême limite. Ma vie a implosé. J'ai tout à reconstruire, pour me retrouver et me reconnaître.

J'ai 31 ans, et après 10 ans, malgré l'absence de projets, malgré la catastrophe financière et professionnelle que cela implique, j'ai jeté l'éponge ce matin.

Témoignage très très dur à lire.

Beaucoup de dommages pour toi.

Mais ..... même si je ne te connais pas ..... j'oserai penser qu'à ton (encore) jeune âge, tu vas rebondir, si tu retrouves le goût de vivre, une mobilité géographique, quelques amis fidèles, du courage ......

On pense à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reconnais bien dans tous ces témoignages.

Après 7 ans dans le primaire et 2 ans de dispo, j'ai passé le CAPES et tenté le secondaire. J'ai espéré et me suis trompé. Dissonance entre la théorie et la pratique, je ne prêcherai pas des convaincus. Je me suis consacré à fond à l'enseignement pendant des années, et j'ai atteint l'extrême limite. Ma vie a implosé. J'ai tout à reconstruire, pour me retrouver et me reconnaître.

J'ai 31 ans, et après 10 ans, malgré l'absence de projets, malgré la catastrophe financière et professionnelle que cela implique, j'ai jeté l'éponge ce matin.

Comme je te comprends! Moi non plus je n'en peux plus de toutes ces contraintes, j'avais donné ma lettre de démission mais l'inspectrice n'en a pas voulu. Comment trouver l'énergie pour finir l'année?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi été confronté au refus de démission au tout début de ma carrière de PE. Mais cette fois, je ne pouvais plus descendre plus bas. J'ai tout tenté pour me persuader de finir l'année. Mais je ne l'aurais pas finie vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reconnais bien dans tous ces témoignages.

Après 7 ans dans le primaire et 2 ans de dispo, j'ai passé le CAPES et tenté le secondaire. J'ai espéré et me suis trompé. Dissonance entre la théorie et la pratique, je ne prêcherai pas des convaincus. Je me suis consacré à fond à l'enseignement pendant des années, et j'ai atteint l'extrême limite. Ma vie a implosé. J'ai tout à reconstruire, pour me retrouver et me reconnaître.

J'ai 31 ans, et après 10 ans, malgré l'absence de projets, malgré la catastrophe financière et professionnelle que cela implique, j'ai jeté l'éponge ce matin.

J'ai aussi été confronté au refus de démission au tout début de ma carrière de PE. Mais cette fois, je ne pouvais plus descendre plus bas. J'ai tout tenté pour me persuader de finir l'année. Mais je ne l'aurais pas finie vivant.

Très touchée par ce que je lis.

Je te souhaite plein de courage et de bonnes choses pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOSCO

Ce que tu écris me touche énormément . Prends ton temps pour te reconstruire .

je te souhaite de te RE trouver , de trouver ta voie . courage. Donne nous des nouvelles .

Effectivement, les demandes de démission ne sont pas acceptées facilement .

Si j'avais une porte de sortie, comme j'aimerais claquer la porte au nez de tout ce monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça, les demandes de dé mission ne sont pas acceptées facilement?

Ben, y a qu'à ne plus aller bosser et attendre la suite, non????

On est obligé de rester même quand on ne veut plus? Elle est bien bonne, celle là!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de soutien, c'est très sympa. Ma journée est irréelle.

Eh non cpette, en cas de refus de démission (oui, une démission, ça s'accepte ou ça se refuse), si tu abandonnes ton poste, tu t'exposes à la radiation des cadres à vie, donc interdiction de repasser un concours de la fonction publique. Et ça, ça dissuade. C'est exactement ce qui est arrivé à une de mes camarades de promo du CRPE, il y a 9 ans, dont on avait refusé la démission, qui avait cessé de se rendre au travail et qui a été radiée à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est expliqué ici :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F513.xhtml#N1015C

C'est incroyable, comme quoi il vaut mieux réussir un concours de la fonction publique.

Pas de démission dans ce cas, on change simplement de ministère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas retenté ? Tu y étais presque pour un premier essai dis donc !!!!

J'ai eu un peu peur de l'année à Libourne et de l'éventuel changement de département (bien que je sois dans le nord-est, peu demandé).

Peut-être le retenterais-je, je ne sais pas encore.

A Metz il y a plein de places!

L'année à Libourne est chouette (mon homme) si tu n'as pas de charge de famille, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...