Aller au contenu

Partir, rester ?


graindepice

Messages recommandés

Gosco,

31 ans c'est très jeune, tu as encore toute la vie devant toi pour te réorienter!

Surtout, vu ton parcours, tu as énormément de ressources, il suffit juste de trouver dans quoi les investir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gosco

Ton témoignage est très touchant et tu as pris cette décision "par instinct de survie". Il faut te décentrer de ce métier de PE.

Et je crois qu il y a tellement d options possible après ça.

Il faut juste accepter de regarder devant et non derrière toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charge de jeunes enfants est dure à vivre quand on espère plus que tout quitter ce merdier de PE.

Là j'ai tenu depuis la rentrée, mais les infections hivernales aidant (+ mon fils aussi), je suis en train de perdre pied, plus d'énergie, tonne de boulot (evals communes cm2, livrets etc ....)

Le bouquet étant que les impressions de livrets et des fascicules d'évals communes sont arrivées tres tard dans l'école: résultat, trouver du temps en plus hors temps de service, je me noie.

Bref, de + en + horrible ce boulot.


Tu n'as pas retenté ? Tu y étais presque pour un premier essai dis donc !!!!

J'ai eu un peu peur de l'année à Libourne et de l'éventuel changement de département (bien que je sois dans le nord-est, peu demandé).

Peut-être le retenterais-je, je ne sais pas encore.

A Metz il y a plein de places!

L'année à Libourne est chouette (mon homme) si tu n'as pas de charge de famille, n'hésite pas.

Oh que oui!

Pas de charge de famille, donne toi les moyens, fonce (dès que tu auras un peu refait surface)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas retenté ? Tu y étais presque pour un premier essai dis donc !!!!

J'ai eu un peu peur de l'année à Libourne et de l'éventuel changement de département (bien que je sois dans le nord-est, peu demandé).

Peut-être le retenterais-je, je ne sais pas encore.

A Metz il y a plein de places!

L'année à Libourne est chouette (mon homme) si tu n'as pas de charge de famille, n'hésite pas.

Et si justement, j'ai un mari, une fille et une maison.

On y réfléchit à plus de deux fois dans ces cas-là, ce n'est pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous?

Qu'Est-ce qui vous donne envie de rester ? De partir ?

Salut,

moi aussi j'en ai ras le bol, du salaire, de la hiérarchie, des préps, de faire la classe. Et pourtant je suis à 80 %, je n'ai pas de gosses ( je ne sais même pas comment vous faites toutes pour tenir !!! ). J'écrivais beaucoup, j'ai même publié des trucs, j'ai quelque chose à faire dans ce domaine mais le boulot me mange la tête ! Comment se concentrer après 25 foutus livrets scolaires + les préparations ??? Bref ça m'enrage !

Cela dit il y a des avantages : les vacances, la possibilité d'organiser une partie importante de son boulot comme on veut, chez soi au chaud, le soir, le matin, en fonction.

Mais à peser le pour et le contre ( rester ??? ) le contre l'emporte : même si ma femme ne bosse pas, que le chômage est généralisé, je vais tout faire pour partir. 2 raisons principales : impossible d'être PE jusqu'à la retraite dans 25 ans au moins, et ce n'est pas à 45 ans passés qu'il me faudra songer à une reconversion pro. 2eme raison : les conditions de travail, qui ne font que se dégrader, la paye minable, le temps de travail qui augmente sans cesse, les injustices... je ne pense pas que ça a aller en s'arrangeant. Donc oui, partir, dans la mesure du possible !

Bon courage à toutes et à tous en cette belle "période défaite" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de soutien, c'est très sympa. Ma journée est irréelle.

Eh non cpette, en cas de refus de démission (oui, une démission, ça s'accepte ou ça se refuse), si tu abandonnes ton poste, tu t'exposes à la radiation des cadres à vie, donc interdiction de repasser un concours de la fonction publique. Et ça, ça dissuade. C'est exactement ce qui est arrivé à une de mes camarades de promo du CRPE, il y a 9 ans, dont on avait refusé la démission, qui avait cessé de se rendre au travail et qui a été radiée à vie.

Merci pour ces infos, toujours tenté par la révolte et les solutions radicales, je me posais la question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous?

Qu'Est-ce qui vous donne envie de rester ? De partir ?

Salut,

moi aussi j'en ai ras le bol, du salaire, de la hiérarchie, des préps, de faire la classe. Et pourtant je suis à 80 %, je n'ai pas de gosses ( je ne sais même pas comment vous faites toutes pour tenir !!! ). J'écrivais beaucoup, j'ai même publié des trucs, j'ai quelque chose à faire dans ce domaine mais le boulot me mange la tête ! Comment se concentrer après 25 foutus livrets scolaires + les préparations ??? Bref ça m'enrage !

Cela dit il y a des avantages : les vacances, la possibilité d'organiser une partie importante de son boulot comme on veut, chez soi au chaud, le soir, le matin, en fonction.

Mais à peser le pour et le contre ( rester ??? ) le contre l'emporte : même si ma femme ne bosse pas, que le chômage est généralisé, je vais tout faire pour partir. 2 raisons principales : impossible d'être PE jusqu'à la retraite dans 25 ans au moins, et ce n'est pas à 45 ans passés qu'il me faudra songer à une reconversion pro. 2eme raison : les conditions de travail, qui ne font que se dégrader, la paye minable, le temps de travail qui augmente sans cesse, les injustices... je ne pense pas que ça a aller en s'arrangeant. Donc oui, partir, dans la mesure du possible !

Bon courage à toutes et à tous en cette belle "période défaite" !

Je vous rejoins tous.

Je viens de décider ce soir, après des années d'hésitations et craquages en tous genres, de faire la démarche de partir.

43 ans, 2 jeunes loulous, un compagnon qui bosse de nuit, et "malheureusement" un crédit lourd d'appart sur le dos.

Un CLM l'an dernier pour total disjonctage, 30 CM2 cette année totalement irrespectueux, bruyants, grossiers, alors que je pensais "tomber" dans un secteur un peu moins pire du 93, des parents qui empoisonnent l'équipe et arrivent même à se mettre l'IEN dans la manche (IEN qui désavoue totalement ses équipes), une masse de boulot hors temps de service inadmissible. .....Un épuisement insondable, même pas la force de m'occuper de mes propres gosses.

Contagions, tous les élèves viennent à l'école dans un état de santé déplorable: énième cure d'antibios pour moi, fatigue chronique ...

Bref, je ne pourrai pas de nouveau me mettre en arrêt CLM je présume donc je vais prendre les devants et passer un ou plus concours administratifs, même si ça me met dans une mouise pas possible pour mes gardes d'enfants malades, on gérera !!!!

Ce week-end, encore impossible pour se reposer n'est ce pas, malgré une sinusite carabinée?

S'arreter? Pensez-vous! J'ai pris 1 journée, malgré ma creve, on n'est plus remplacés alors on a tout le monde sur le dos.

30 livrets, et en plus, cerise sur le gâteau, 30 fascicules énormes que l'équipe a pour coutume de mettre en place depuis des années, mais ça leur plaît de se surcharger de boulot? Ca fait en plus totalement redondant puisque déjà sur les livrets on les remplit avec les évals et le contrôle continu.

Bref mes propos sont décousus ce soir, je suis si fatiguée, mais je sais que je vais franchir le pas, sinon je vais soit devenir folle, refaire une dépression avec toujours la peur de vouloir en finir à cause du désespoir.

Je donnerai des news, je vous suis attentivement et je vous soutiens.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous?

Qu'Est-ce qui vous donne envie de rester ? De partir ?

Salut,

moi aussi j'en ai ras le bol, du salaire, de la hiérarchie, des préps, de faire la classe. Et pourtant je suis à 80 %, je n'ai pas de gosses ( je ne sais même pas comment vous faites toutes pour tenir !!! ). J'écrivais beaucoup, j'ai même publié des trucs, j'ai quelque chose à faire dans ce domaine mais le boulot me mange la tête ! Comment se concentrer après 25 foutus livrets scolaires + les préparations ??? Bref ça m'enrage !

Cela dit il y a des avantages : les vacances, la possibilité d'organiser une partie importante de son boulot comme on veut, chez soi au chaud, le soir, le matin, en fonction.

Mais à peser le pour et le contre ( rester ??? ) le contre l'emporte : même si ma femme ne bosse pas, que le chômage est généralisé, je vais tout faire pour partir. 2 raisons principales : impossible d'être PE jusqu'à la retraite dans 25 ans au moins, et ce n'est pas à 45 ans passés qu'il me faudra songer à une reconversion pro. 2eme raison : les conditions de travail, qui ne font que se dégrader, la paye minable, le temps de travail qui augmente sans cesse, les injustices... je ne pense pas que ça a aller en s'arrangeant. Donc oui, partir, dans la mesure du possible !

Bon courage à toutes et à tous en cette belle "période défaite" !

Je vous rejoins tous.

Je viens de décider ce soir, après des années d'hésitations et craquages en tous genres, de faire la démarche de partir.

43 ans, 2 jeunes loulous, un compagnon qui bosse de nuit, et "malheureusement" un crédit lourd d'appart sur le dos.

Un CLM l'an dernier pour total disjonctage, 30 CM2 cette année totalement irrespectueux, bruyants, grossiers, alors que je pensais "tomber" dans un secteur un peu moins pire du 93, des parents qui empoisonnent l'équipe et arrivent même à se mettre l'IEN dans la manche (IEN qui désavoue totalement ses équipes), une masse de boulot hors temps de service inadmissible. .....Un épuisement insondable, même pas la force de m'occuper de mes propres gosses.

Contagions, tous les élèves viennent à l'école dans un état de santé déplorable: énième cure d'antibios pour moi, fatigue chronique ...

Bref, je ne pourrai pas de nouveau me mettre en arrêt CLM je présume donc je vais prendre les devants et passer un ou plus concours administratifs, même si ça me met dans une mouise pas possible pour mes gardes d'enfants malades, on gérera !!!!

Ce week-end, encore impossible pour se reposer n'est ce pas, malgré une sinusite carabinée?

S'arreter? Pensez-vous! J'ai pris 1 journée, malgré ma creve, on n'est plus remplacés alors on a tout le monde sur le dos.

30 livrets, et en plus, cerise sur le gâteau, 30 fascicules énormes que l'équipe a pour coutume de mettre en place depuis des années, mais ça leur plaît de se surcharger de boulot? Ca fait en plus totalement redondant puisque déjà sur les livrets on les remplit avec les évals et le contrôle continu.

Bref mes propos sont décousus ce soir, je suis si fatiguée, mais je sais que je vais franchir le pas, sinon je vais soit devenir folle, refaire une dépression avec toujours la peur de vouloir en finir à cause du désespoir.

Je donnerai des news, je vous suis attentivement et je vous soutiens.

Bon courage

Va voir ton médecin et mets toi en arrêt. Tu peux toujours prétendre à un clm, mais dans l'immédiat, prends qq jours pour te reposer un peu. :):clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amélie

Prends soin de toi . Arrête toi. Aucun boulot ne justifie de se briser la santé à ce point .

Oui, on n'est plus remplacé , oui on a les parents sur le dos quand on est absents. Oui, on s'oblige à continuer alors que ça ne va pas ( ou alors à revenir quand on n'est encore bien souffrant ) .

Quand on a des enfants , petits , ce boulot devient épuisant , éreintant ,pour ne pas dire tuant .

En ce moment , quand je suis en classe , j'ai l'impression de mourir à petit feu tellement la dépense d'énergie par rapport à celle qui me reste est insoutenable . Je puise dans ce qui ne me reste plus . Et ce sont mes enfants qui en subissent les conséquences le soir .

oui, essaie des concours .

J'en passe un dans 6 jours, je ne suis pas prête parce que je n'ai pas de temps réel pour ça . Mais rien que le fait de me plonger dans autre chose, d'envisager cette porte de sortie , me fait tenir .

COURAGE A TOUS ET TOUTES

SERRONS NOUS LES COUDES POUR EVOLUER VERS AUTRE CHOSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...