hillija Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 Encore besoin l'aide précieuse de ce forum ...j'ai énormément de difficultés à mettre des mots sur les difficultés des élèves... ça m'agace car du coup je mets énormément de temps à rédiger les docs demandés lors des ESS, j'ai du mal à organiser mes idées, mes observations... Le problème c'est qu'en plus, je ne suis pas forcément aux ESS de tous les élèves pour lesquels je dois fournir une synthèse...donc il faut que je sois claire !!! Bref, ce qui m'aiderait je pense c'est d'avoir un genre de grille d'observation des élèves par exemple, pour pousser le bouchon je dirais même un "catalogue des difficultés que peuvent rencontrer les élèves"... Comment procédez vous ? En fait nous avons de plus en plus d'élèves sous PPS (ce qui est assez nouveau chez nous) et je me sens un peu nulle dans ce domaine
nadegewen Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 http://eduscol.education.fr/cid61219/modules-de-formation-a-distance-pour-les-enseignants.html sur ce site là tu vas trouver des docs plutôt bien fait je trouve avec des grilles à la fin qui répertorient les difficultés, cela peut t'aider, en tout cas moi je m'en sers pour faire mes PPS
nadegewen Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2013-05/3_seminaire_ulis_avril-2013_adaptations_pedagogiques_tfc_78.pdfcelui là aussi peut t'aider
alinedu39 Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 Lors d'une formation à distance il y a 2 semaines, on nous a donné 2 documents qui m'ont aidé à élaborer les projets individuels de mes élèves. Ils listent les différents comportements observables dans la tâche, avec les autres, en classe, etc. Je les ai mis en lien ici : http://clis1jour.eklablog.com/documents-d-aide-a-l-observation-des-eleves-de-leurs-comportements-a113033730
elfebleue Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 Chez Onaya Voici ma grille d'observation des compétences transversales: - la confiance en soi - les émotions - le rapport à l'erreur - les initiatives -l'adaptation aux nouvelles situations - l'acceptation des régles .... http://onaya.eklablog.com/observation-des-competences-transversales-a102999509
hillija Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Posté(e) 31 octobre 2014 Merciiiiiii tout le monde !!! C'est EXACTEMENT ce qu'il me fallait ! Les docs sont tops et se complètent les uns les autres ! Merci encore !
natchap Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 super plus qu'à rédiger les PPS alors En vous lisant, je me dis que votre vie est dédiée à l EN, ça me fait peur.....je pense qu'il faut avoir une vie ailleurs aussi....pour être au top dans son boulot...je vois certaines répondre limite en temps réel à tout le monde...la vie ce n'est pas le taf
alinedu39 Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 Tu as sans doute raison. Mais pour certains c'est plus qu'un boulot, c'est une passion. Perso, peut-être parce que ce n'est que ma 4ème année, je passe énormément de temps à bosser mais j'aime ça. Je ne peux m'empêcher de chercher des trucs sur Internet, de préparer quelque chose, etc. Tant qu'on ne le subit pas et qu'on n'en souffre pas, ça va.
nadegewen Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 super plus qu'à rédiger les PPS alors En vous lisant, je me dis que votre vie est dédiée à l EN, ça me fait peur.....je pense qu'il faut avoir une vie ailleurs aussi....pour être au top dans son boulot...je vois certaines répondre limite en temps réel à tout le monde...la vie ce n'est pas le taf alors pour te répondre oui je passe beaucoup de temps à bosser mais je n'y passe pas ma vie et si j'ai répondu si rapidement c'est que les docs étaient ouverts au moment où je lisais mes mails (pendant que le repas finissait de se préparer) car j'étais en train de faire mes PPI et puis zut je fais ce que je veux d'abors je n'ai plus à me justifier à 40 ans
alainl Posté(e) 2 novembre 2014 Posté(e) 2 novembre 2014 Un document déjà ancien mais qui peut aider ... voir page 6 pour fiche-guide ... c@t alain l. Renseignements scolaires cycle 2.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant