Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai trouvé une classe de CP avec qui correspondre (même département, à environ 30 km), mais je suis preneuse de vos conseils quant au contenu des envois.

Correspondance uniquement collective ?

Contenu du 1e envoi : présentation de la classe, par écrit et avec une photo de la maquette, un plan... ?

Pour la suite ? Travail sur le village, raconter nos projets du moment...

Aussi poser des questions pour donner des pistes à la collègue pour la réponse.

Qu'en pensez-vous, quelles sont vos expériences à ce sujet ?

Posté(e)

même projet. Il n'y aura pas de correspondance individuelle car nous n'avons pas le même nombre d'élèves et en plus je pense que ça peut être lurd avec des cp (déjà fait en clis avec 12 élèves, c'était du boulot!)

1er envoi, on enverra une photo de classe, et chaque élève écrira une petite lettre de présentation très succinte avec un petit jeu de devinette par rapport à la photo : j'ai un pull vert...

ce qui est sympa, c'est d'envoyer quelque chose de simple que les correspondants pourront faire dans leur classe : les règles d'un petit jeu, la fiche technique d'un bricolage...

Par la suite, la collègue et moi avons un projet commun autour de la nature et des arbres, donc on s'enverra l'avancement de nos travaux. On se rencontrera au printemps, certainement autour d'une sortie nature + land art.

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Les devinettes c'est une bonne idée, production d'écrit nickel !

Je pense en effet que la correspondance individuelle sera trop compliquée, déjà fait avec des cycle 3 mais là...