halima31 Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 Bonsoir, Est-ce que certains ont des infos quant à la titularisation? Evidemment, nous sommes suivis par les tuteurs et les chefs d'établissement. Par contre, je ne sais pas si nous avons automatiquement une visite de l'inspecteur (je suis dans l'académie de Créteil, crpe rénové). J'ai entendu dire que l'inspecteur venait pour les pes de la session exceptionnelle. En savez-vous plus? La titularisation est quelque chose que je redoute. Certains pensent, qu'en raison de l'obtention du crpe, c'est tout bénef'. Moi, ça me stresse toujours.
Janelyne Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 Nous n'avons pas de visite d'inspecteur a priori. Pour la titularisation, en réunion de rentrée, l'IA et le directeur de l'ESPE nous ont dit de ne pas y penser, que depuis des années tout le monde ou presque est titularisé (le presque comprendrait des PES qui n'auraient pas progressé mais plutôt le contraire, ou bien des PES qui étaient prolongés...). ça me stresse aussi, surtout que je suis dans une classe très difficile ... Après, le principal est de prendre en compte les remarques suite aux visites, et de mettre des moyens en place pour améliorer ce qui pêche.
bouhbouh Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 Je ne comprends pas trop ta question, j'ai passé l'ancien concours (en classe à temps plein et pas d'iufm). J'étais suivie par une MF, une CPC et une prof d'IUFM. Par le chef d'établissement, tu entends le directeur? non tu n'es pas suivi par lui ou elle, mais certainement on lui demande ton avis sur toi. Si tu travailles (belles fiches de prép, CJ), tu suis les conseils (même si tu n'es pas d'accord) ça va aller!!!!
missnina Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 Les dispositions peuvent varier d'une académie à l'autre, en particulier sur la visite de l'inspecteur ou pas. S'il est vrai qu'en règle générale la titularisation ne pose pas de problème, elle n'est pas conditionnée à de "belles fiches de prép" et à du "faire semblant". Ce ne sont pas de bons conseils pour Halima.
Janelyne Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 Effectivement ça peut varier je pense, dans mon département, on ne nous cantonne effectivement pas à de "belles fiches de prep", il faut des fiches de prep, mais ils nous disent souvent que ça ne suffit pas, et surtout qu'il faut qu'il y ait une bonne préparation, une réflexion sur ce qu'on fait, des questionnements, la prise en compte de la diversité des élèves, etc. Ils préfèrent une à deux fiches de prep par jour, mais une remise en question et un travail réel sur notre rôle et notre place, les dispositifs que nous mettons en place en classe quant aux apprentissages sont aussi essentiels .... Ils veulent que l'on soit professionnel, avec notre place de stagiaire certes, mais nous sommes avant tout des PE.
halima31 Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Posté(e) 31 octobre 2014 J'intègre les fiches de préparation au cahier journal (du coup très détaillé). Ma tutrice ne m'en tient pas rigueur. Elle est honnête avec moi, me dit ce qui ne va pas et a vu des progrès. Je prends en compte ses conseils. Je ne comprends pas trop ta question, j'ai passé l'ancien concours (en classe à temps plein et pas d'iufm). J'étais suivie par une MF, une CPC et une prof d'IUFM. Par le chef d'établissement, tu entends le directeur? non tu n'es pas suivi par lui ou elle, mais certainement on lui demande ton avis sur toi. Si tu travailles (belles fiches de prép, CJ), tu suis les conseils (même si tu n'es pas d'accord) ça va aller!!!! Ben là, j'ai compris qu'elle émettait un avis sur la titularisation. J'intègre les fiches de préparation au cahier journal (du coup très détaillé). Ma tutrice ne m'en tient pas rigueur. Elle est honnête avec moi, me dit ce qui ne va pas et a vu des progrès. Je prends en compte ses conseils. Je ne comprends pas trop ta question, j'ai passé l'ancien concours (en classe à temps plein et pas d'iufm). J'étais suivie par une MF, une CPC et une prof d'IUFM. Par le chef d'établissement, tu entends le directeur? non tu n'es pas suivi par lui ou elle, mais certainement on lui demande ton avis sur toi. Si tu travailles (belles fiches de prép, CJ), tu suis les conseils (même si tu n'es pas d'accord) ça va aller!!!! Ben là, j'ai compris qu'elle émettait un avis sur la titularisation. Je parle du chef d'établissement.
missnina Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 J'intègre les fiches de préparation au cahier journal (du coup très détaillé). Ma tutrice ne m'en tient pas rigueur. Elle est honnête avec moi, me dit ce qui ne va pas et a vu des progrès. Je prends en compte ses conseils. Je ne comprends pas trop ta question, j'ai passé l'ancien concours (en classe à temps plein et pas d'iufm). J'étais suivie par une MF, une CPC et une prof d'IUFM. Par le chef d'établissement, tu entends le directeur? non tu n'es pas suivi par lui ou elle, mais certainement on lui demande ton avis sur toi. Si tu travailles (belles fiches de prép, CJ), tu suis les conseils (même si tu n'es pas d'accord) ça va aller!!!! Ben là, j'ai compris qu'elle émettait un avis sur la titularisation. ça va aller je n'en doute pas
halima31 Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Posté(e) 31 octobre 2014 J'intègre les fiches de préparation au cahier journal (du coup très détaillé). Ma tutrice ne m'en tient pas rigueur. Elle est honnête avec moi, me dit ce qui ne va pas et a vu des progrès. Je prends en compte ses conseils. Je ne comprends pas trop ta question, j'ai passé l'ancien concours (en classe à temps plein et pas d'iufm). J'étais suivie par une MF, une CPC et une prof d'IUFM. Par le chef d'établissement, tu entends le directeur? non tu n'es pas suivi par lui ou elle, mais certainement on lui demande ton avis sur toi. Si tu travailles (belles fiches de prép, CJ), tu suis les conseils (même si tu n'es pas d'accord) ça va aller!!!! Ben là, j'ai compris qu'elle émettait un avis sur la titularisation. ça va aller je n'en doute pas C'est gentil, merci. Mais je ne veux pas croire que tout est acquis parce qu'on a eu le concours. Je vois certaines filles, à l'ISFEC, qui pensent cela. Je préfère réfléchir "constamment" à ma progression.
halima31 Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Posté(e) 31 octobre 2014 Nous n'avons pas de visite d'inspecteur a priori. Pour la titularisation, en réunion de rentrée, l'IA et le directeur de l'ESPE nous ont dit de ne pas y penser, que depuis des années tout le monde ou presque est titularisé (le presque comprendrait des PES qui n'auraient pas progressé mais plutôt le contraire, ou bien des PES qui étaient prolongés...). ça me stresse aussi, surtout que je suis dans une classe très difficile ... Après, le principal est de prendre en compte les remarques suite aux visites, et de mettre des moyens en place pour améliorer ce qui pêche. J'imagine ce que tu vis. L'an dernier, j'avais beaucoup d'enfants très difficiles. J'en pleurais, je n'en pouvais plus.
barbotinne Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 Je crois qu'halima parle du privé, d'où la notion de chef d'établissement qui n'existe pas dans les écoles publiques
halima31 Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Posté(e) 31 octobre 2014 Je crois qu'halima parle du privé, d'où la notion de chef d'établissement qui n'existe pas dans les écoles publiques Oui, c'est vrai. J'ai oublié de préciser, excusez moi!!!
Janelyne Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 Nous n'avons pas de visite d'inspecteur a priori. Pour la titularisation, en réunion de rentrée, l'IA et le directeur de l'ESPE nous ont dit de ne pas y penser, que depuis des années tout le monde ou presque est titularisé (le presque comprendrait des PES qui n'auraient pas progressé mais plutôt le contraire, ou bien des PES qui étaient prolongés...). ça me stresse aussi, surtout que je suis dans une classe très difficile ... Après, le principal est de prendre en compte les remarques suite aux visites, et de mettre des moyens en place pour améliorer ce qui pêche. J'imagine ce que tu vis. L'an dernier, j'avais beaucoup d'enfants très difficiles. J'en pleurais, je n'en pouvais plus. L'année dernière j'étais dans une école réputée difficile dans mon département, et je n'ai eu aucun problème, cette année je suis retombée sur le même type d'école, mais je ne m'en sors pas ... donc ça me fait peur ... Concernant les décisionnaires, peut-être qu'il y a des différences avec le privé mais dans les ESPE de la région Centre, les directeurs d'ESPE sont présents lors des commissions de titularisation et participent aux décisions.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant