bouhbouh Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 Ah tu es dans le privé?? quand j'ai dit des belles fiches de prép, bien sur je ne me limitais pas à l'aspect esthétique des fiches et pour nous c'était obligatoire (6ème circo Créteil). Après, si tu es dans la dynamique de progresser il n'y aura pas de problème!.....Courage car cette année est difficile. Les personnes non titularisées l'année dernière, on été prolongées..donc non ce n'est pas tout à fait automatique!
halima31 Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Posté(e) 31 octobre 2014 Ah tu es dans le privé?? quand j'ai dit des belles fiches de prép, bien sur je ne me limitais pas à l'aspect esthétique des fiches et pour nous c'était obligatoire (6ème circo Créteil). Après, si tu es dans la dynamique de progresser il n'y aura pas de problème!.....Courage car cette année est difficile. Les personnes non titularisées l'année dernière, on été prolongées..donc non ce n'est pas tout à fait automatique! Voilà, je veux toujours progresser. C'est bien pour moi mais aussi pour la classe. Après, on peut penser qu'en étant dans l'académie de Créteil, et dans le 93, on peut être titularisés "plus facilement" (attention, je ne le pense pas!!!). J'ai toujours en tête que rien n'est fait. Par contre, je n'ai pas énormément d'infos sur le processus de titularisation.
Portemoichance Posté(e) 2 novembre 2014 Posté(e) 2 novembre 2014 Quelles sont les raisons d'un prolongement ?
Paiu Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 Pour répondre à la question initiale, dans le 37, pour les PES de la session exceptionnelle, nous n'avons que 4 visites dans l'année et seulement avec des CPC. La quatrième est en effet effectuée par l'IEN. C'est ce que nous a dit l'IA lors de la semaine de pré-rentrée
Magna Posté(e) 20 novembre 2014 Posté(e) 20 novembre 2014 Normalement on doit avoir 5 visites de nos tuteurs : 2 visites chacun + 1 où les 2 tuteurs sont présents = 5 visites tuteurs. La dernière et 6è concerne la visite de l'inspecteur. Mais finalement son jugement tient bcp plus à la lecture des rapports qui auront été fait sur notre travail. La titularisation dépend du fait que l'on suive ou non les conseils qu'on nous donne. C'est ce que m'a dit ma tutrice et ce que je pensais. Donc si on n'est pas buté et qu'on a une réelle envie d'apprendre, pas d'inquiétude. Et ce malgré une classe difficile.
laptitcoxi Posté(e) 22 novembre 2014 Posté(e) 22 novembre 2014 Et si tu depasses 36 jours d'absence, même pendant les vacances scolaires (j'avais un très bon dossier mais mon congé maternité a débuté en août donc prolongée!! Alors que pendant l'école j'avais été arrêtée 15 j non consécutifs (gastro grippe))
Janelyne Posté(e) 22 novembre 2014 Posté(e) 22 novembre 2014 Et si tu depasses 36 jours d'absence, même pendant les vacances scolaires (j'avais un très bon dossier mais mon congé maternité a débuté en août donc prolongée!! Alors que pendant l'école j'avais été arrêtée 15 j non consécutifs (gastro grippe)) Par contre, pour les PES mi-temps, si nous manquons l'ESPE, cela n'est pas pris en compte normalement.
del20160329 Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 Bonjour, Est-ce que le fait de vous être occupé et d'avoir formé votre binôme a été pris en compte pour votre titularisation ?
futureprof Posté(e) 25 mars 2015 Posté(e) 25 mars 2015 Bonjour comment se passe un licenciement pour un pea? a t-on des indeminités? Sait-on de suite si on est licencié? merci pour les réponses
mihalis Posté(e) 29 mars 2015 Posté(e) 29 mars 2015 Pourquoi penses-tu à cela ? L'année n'est pas finie, que disent ta tutrice, et la CPC ? Sinon, je ne sais pas ....Je connais une personne qui a été licenciée l'an dernier, mais pas assez pour lui demander comment cela s'est passé Courage à toi
MissAlak Posté(e) 6 mai 2015 Posté(e) 6 mai 2015 Personnellement j'ai eu 3 visites d'une conseillers péda, 3 visites d'une MF et 2 entretiens professionnels (comme prévu) avant la visite de l'inspectrice avant les vacances. Malheureusement pour moi la dernière visite de la MF s'est mal passée. J'en ai pris plein la tête pendant 1h. Que des reproches. "pas de progrès", "je ne comprends pas vos fiches de prép" etc" je vais demander à l'inspectrice de revenir vous voir avant l'inspection". L'inspectrice est venue avant elle (dans l'ensemble ça a été, des choses positives, des choses négatives mais c'est normal) donc je me disais que la MF n'allait pas revenir. Ben si. Elle vient lundi.
k01 Posté(e) 8 mai 2015 Posté(e) 8 mai 2015 Quelle empathie ! Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes choisissent d'être maitre formateur... En plus, je constate que les modalités d'accompagnement diffèrent vraiment d'un département à l'autre. Heureusement tu as eu d'autres sons de cloches. Essaie de digérer tout ça, de retrouver l'énergie et la confiance. De prendre du recul... et surtout : bon courage !
Messages recommandés