--anonyme-- Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Voilà, j'ai une classe de ce2 et j'hésite encore entre: - le nouveau math elem ( il ne m'inspire pas trop mais mon conseiller péda m'a suggéré de prendre celui-ci en REP) - objectif calcul - cap maths: j'aime beaucoup la démarche de celui-ci. Q'en pensez-vous? Est-il compliqué? En français, j'ai très envie de travailler avec le SEDRAP, "langue française, mode d'emploi", ce2 qui pour observer la langue part des différents types de textes. Je suis TRS et j'ai les 3/4 de la classe de ce2; l'instit titulaire a investi dns "mon manuel de français, lire, dire écrire ds toutes les disciplines", chez Retz. Personnellement, je le trouve un peu "fouillis" et les activités d'ORL me semblent assez pauvres. Quelqu'un connaît ce manuel? Merci pour vos réponses!!!
severine.la Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Un petit conseil: C'est toi qui va travaillé avec le manuel et non pas le conseiller pédagogique alors choisis le manuel qui te plait et avec lequel tu te sens à l'aise. Personnellement j'avais acheté "langue française, mode d'emploi" car la démarche me plaisait. Je n'ai pas pu l'utiliser car je n'avais qu'un mi temps avec en charge la conj et le voc mais je pense qu'il est utilisable si tu as la classe les 3/4 du temps. Bon courage
Messages recommandés