Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je me penche sur les élections professionnelles et j'ai du mal à tout comprendre... Je récapitule ce que j'ai compris et pose des questions. Dites moi si c'est bien ça et si vous pouvez répondre à mes questions... ce serait top !

- Quand il y a plus de 8 électeurs, il faut un espace physique dédié. Donc 3 enseignants + 1 personnel de mairie permanent + 2 personnels de mairie (quelques heures par-ci par-là) sur un site de l'école / 3 enseignants + 2 personnels de mairie permanents + 2 personnels de mairie (qq h) = ??? La tête à Toto ? Je dois compter par site (et ça m'arrange) ou dans la globalité ?

- Avez-vous reçu la liste électorale ? (j'ai un mail du 17/10 qui me donne des informations sur un mail soit-disant reçu le 16/10 mais je ne le trouve pas - faut dire que j'ai trié 1077 mails, alors peut-être qu'il est passé à la poubelle par erreur...). Apparemment, il faut l'afficher.

- Apparemment, on peut (mais pas obligé) afficher la liste des candidats. On doit la recevoir par mail de l'inspection. L'avez-vous déjà reçu ?

- On doit aussi recevoir les notices de vote, à distribuer en main propre en faisant émarger. Ils parlent alors du DRH, c'est qui notre DRH ? La personne cachée derrière Iprof ou le DSDEN pour le 1er degré ?

- Si espace dédié car + de 8 électeurs, il faut un poste informatique dédié pour la journée J.

Merci de votre aide.. Et cela aidera peut-être d'autres.