Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez modifié votre livret scolaire (cycle 2 pour ma part) suite aux recommandations faites en juin pour la mise en oeuvre des programmes.

Doit-on supprimer certaines compétences ?

Posté(e)

Personne pour me répondre avec 103 vues ?

Posté(e)

Chez nous, nous n'avons rien changé étant donné que ce ne sont que des recommandations et que nous attendons plutôt les nouveaux programmes qui ne tarderont pas.

Posté(e)

J'utilise le livret one click. Donc pas de souci. N'y apparaissent que les compétences évaluées.

Posté(e)

J'utilise le livret one click. Donc pas de souci. N'y apparaissent que les compétences évaluées.

Idem (mais ans One Click). On ne fait apparaître que ce qui a été travaillé et évalué.

Posté(e)

Donc, Loca84 et Diddle21000, vous faites un livret par période seulement avec les compétences évaluées? Dans mon école, nous faisons un livret de cycle qui permet de voir l'évolution de l'élève.

Comptez-vous garder tout ce qui était prévu dans les programmes 2008 en conjugaison ?

Posté(e)

Comme loca84 et diddle : un livret par période avec les compétences évaluées. Au 3e trimestre, je ne fais pas de livret, je remplis uniquement le livret avec les compétences du socle.

Et avant les recommandations (survolées pour ma part), je ne faisais déjà pas toute la conjugaison : pas d'imparfait pour mes ce1, passé composé reconnu mais pas conjugué.

Posté(e)

Merci pour ces réponses. Il faut dire que je trouve que les recommandations ne sont pas très claires.

Posté(e)

J'ai toujours fait un livret par période. Ce qui me permettait de le faire sous format numérique puis de l'imprimer. J'arrive dans une école qui a un livret de cycle. Pfff c'est imbuvable pour moi... et je n'ose imaginer pour les parents. Il semblerait que ce soit un desiderata de l'ien. En quoi l'ien peut-il imposer un livret de cycle plutôt que des livrets par période?

Posté(e)

Donc, Loca84 et Diddle21000, vous faites un livret par période seulement avec les compétences évaluées? Dans mon école, nous faisons un livret de cycle qui permet de voir l'évolution de l'élève.

Comptez-vous garder tout ce qui était prévu dans les programmes 2008 en conjugaison ?

C'est n'est pas moi qui fais la conjugaison, je ne pourrai pas te répondre avec précision, mais ça fait déjà plusieurs années qu'il y a un accord entre le CE1 et le CE2 : en CE1, on ne fait pas tous les temps au programme, je crois que ma collègue fait l'impasse sur l'imparfait.

Posté(e)

Le programme étant très dense en Etude de la langue. Il est possible que certains temps de conjugaison ne soient pas travaillés. Mais l'important est de voir les notions et de les comprendre. ;)

Posté(e)

Nous avons un livret de cycle, et si nous avons modifié nos progressions, nous ne toucherons pas au livret tant que les programmes ne seront pas passés.

Certaines compétences ne seront pas complétées et voilà tout.