--anonyme-- Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 Ca donne des idées...ça fait rêver!! En attendant, on peut un peu s'en inspirer..
Timis Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 Je suis la seule à trouver que ça fait trop ?
deia Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 Je trouve ca bien chargé aussi. J'étoufferais moi là dedans!
deia Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 La cabane, j'en ai eu une une année dans ma classe à titre provisoire. C'était l'enfer! Ca prend une place folle, ils veulent tous y aller en meme temps pour finalement s'y chamailler!
Bla67 Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 Bon moi j'aime :-) Mais faut avoir une très grande classe pour ça.
calia Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 Je n'osais pas le dire pareil! j'aime quand c'est coloré et gai, mais là, ça me fait plus penser à une salle de jeux qu'à une classe.
olivier34 Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 une classe de rêve...c'est une classe sans élèves comme on voit sur les photos ?
Invité Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 Certes, c'est peut-être un peu chargé. En ce qui concerne la cabane/bibliothèque, je pense que l'école entière fonctionne de cette manière, ce qui fait que c'ets sûreùent moins la cohue que lorsqu'on essaie de le mettre en place dans nos classes. Par contre, j'ai effectué un stage en Angleterre (dans le cadre d'une correspondance avec une classe de Bristol), les classes étaient très attrayantes et je trouve beaucoup moins austères et tristounettes que les nôtres. J'ai été longtemps TRS (TD), et j'ai vu tellement de classes déprimantes, des murs punaisés d' affichages tristes que les élèves ne regardent pas, un grand tableau noir, ...je trouve ça moins ...motivant!
doubleR Posté(e) 2 novembre 2014 Posté(e) 2 novembre 2014 Moi aussi je trouve cela too much, et je ne suis pas certaine que les affichages soient mieux consultés que les nôtres ; à force de trop en avoir , d'avoir trop de trucs au mur, trop de couleurs, trop de petites déco inutiles, on n'y prête plus attention. Je préfère une classe décorée avec les œuvres des élèves réalisés en arts pla, et j'ai du mal ace les classes où toute la déco tourne autour d'un même thème (tout comme les chambres d'enfant d'ailleurs ou autre pièce de la maison) ca fait trop plaqué pas assez personnalisé. (cest pour ca que j'ai horreur des chambres dans l'émission déco)
chatnoir Posté(e) 2 novembre 2014 Posté(e) 2 novembre 2014 Certes, c'est peut-être un peu chargé. En ce qui concerne la cabane/bibliothèque, je pense que l'école entière fonctionne de cette manière, ce qui fait que c'ets sûreùent moins la cohue que lorsqu'on essaie de le mettre en place dans nos classes. Par contre, j'ai effectué un stage en Angleterre (dans le cadre d'une correspondance avec une classe de Bristol), les classes étaient très attrayantes et je trouve beaucoup moins austères et tristounettes que les nôtres. J'ai été longtemps TRS (TD), et j'ai vu tellement de classes déprimantes, des murs punaisés d' affichages tristes que les élèves ne regardent pas, un grand tableau noir, ...je trouve ça moins ...motivant! Et qu'y avait-il de si attrayant dans les classes anglaises, décris-nous ?
Messages recommandés