Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous;

j'ai une gs-cp-ce1 et les enfants sont vraiment gentils, c'est déjà ça

mais après deux jours, je me pose plein de questions sur les grandes sections: que leur faire faire,quelle place accorder au jeu , comment faire pour qu'ils ne se sentent pas trop isolés... ???? enfin voilà.

j'ai mon emploi du temps, mais je trouve que les gs sont trop souvent tout seuls, et je n'ose pas leur donner de jeux bien qu'ils soient en maternelle!!

tous vos conseils sont les bienvenus

a bientot

agnes :huh: :P :)

Posté(e)

J'ai fait un stage dans ce niveau et voilà ce dont je me rappelle:

écriture pour les CP, CE1 et jeux pour les GS (puzzle, jeux calmes)

accueil, date, mois ... tous ensemble

Lecture / questionnaire CE1 en autonomie / GS/CP sur le texte de lecture: verbalisation autour de l'illustration puis lecture des CP et ensuite j'interrogeais les GS: où vois-tu le mot x : bonne réponse = bon point (super motivant )

Pour les GS je faisais aussi des reconstitution de texte à partir du texte vu précédemment

Voilà qq idées

Posté(e)

Mes CP et CE1 vont aussi parfois au coin regroupement faire des jeux éducatifs : quand ils ont fini leur travail et qu'ils sont sûrs d'eux.

Posté(e)

Bonjour

Moi aussi je rencontre beaucoup de difficultés dans la gestion de la classe. Dès que cela est possible je regroupe les CP et les GS, je donne beaucoup de travail sur fiche (je sais que c'est pas super pour des GS mais je ne peux pas faire autrement) et quand le travail est fini ils ont le droit d'aller jouer. Cette semaine je n'ai débuté aucun apprentissage car toute seule j'ai beaucoup de mal et mes CE1 ont de grandes difficultés à se mettre au travail mais je m'y mets lundi. Mes GS sont souvent tout seul mais je sais que je ne peux pas faire autrement, le CP reste prioritaire et j'ai un gros travail à faire avec les CE1. Avec mon collègue, nous bataillons avec le RPi pour que j'ai une aide maternelle mais c'est pas gagné!

bon week end

Posté(e)

Tu n'as pas d'ATSEM ? :blink: J'en ai une tous les matins, car je n'ai les GS qu'à ce moment-là... :P Elle ne s'occupe que des GS normalement, mais ils sont autonomes, alors pour le moment elle m'aide à préparer les cahiers (ben oui, avec la direction, j'ai manqué de temps). _bl_sh_

Posté(e)

Malheureusement non. Le RPI ne veut pas car ça coûte trop cher (c'est ce qu'ils m'ont dit!) et comme ce n'est pas obligatoire pour les GS, l'inspection ne fera rien. Franchement, toute seule c'est ingérable, surtout que mon effectif de GS risque d'augmenter!!!

Posté(e)

kikou,

merci pour vos réponses qui me rassurent un peu!!!

je suis désolée de ne pasavoir répondu avant mais je n'avais plus d'accés internet...

sinon, dans la classe, ça se met en plac tout doucement.

Je culpabilise bcp car mes GS sont souvent seuls,mais il est vrai que je ne sais pas comment faire autrement.Il faut bien faire avancer les cp et les ce1.

Enfin voilà

merci encore

et si vous avez d'autres conseils, ils sont les bienvenus!!!

bye

:P