Aller au contenu

Fomation dont les horaires ne collent pas avec les nouveaux rythmes


coriandre69

Messages recommandés

Alors, oui, c'est vrai, nous avons de la chance d'avoir encore des formations... sauf que là nous venons d'avoir la première date, et il s'agit d'un jour où nous ne travaillons normalement que le matin (au moins la moitié des personnes de cette formation fonctionnent sur ce rythme).

Vous feriez quoi? D'un côté je me vois mal demander à mon inspecteur d'échanger deux après-midi, mais d'un autre côté ça me gonfle, cette après-midi là je récupère mes enfants généralement, je n'ai pas envie de les pénaliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir si c'est possible de changer la date, s'il n'y a pas plusieurs dates pour cette même formation, s'il est possible de rattraper des heures sur d'autres heures (de l'apc, par exemple... ou des anims péda).
Ou effectivement, de récupérer une après-midi.

Je trouve ta demande tout à fait légitime. Ici, certaines formations, comme la remise à niveau premiers secours avaient la moitié des heures en bénévolat. Donc, je ne les demandais pas (et je ne pense pas être la seule vu que la formation a disparu cette année...).

Si aucune solution n'est trouvée, tu peux demander à te désinscrire de la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi les formations sont toujours de 3h matin + 3h l'AM. Quand cela tombe sur une journée où nous travaillons 5h, ça nous fait une heure de "bénévolat"... je vais voir sur quelle partie des 108h décompter ces heures, car quand ça se cumule ça commence à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Je précise que je suis en upe2a, donc rattraper une demi-journée serait possible, pas comme en classe ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les formations pour moi sont le mercredi après midi. Je ne travaille pas normalement le mercredi après midi (et j'ai mes enfants avec moi), mais ça fait parti de nos obligations de service. C'est compté dans les 108h il me semble. Du coup, je ne vois pas le pb dans ton cas... (ou alors j'ai mal compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les formations pour moi sont le mercredi après midi. Je ne travaille pas normalement le mercredi après midi (et j'ai mes enfants avec moi), mais ça fait parti de nos obligations de service. C'est compté dans les 108h il me semble. Du coup, je ne vois pas le pb dans ton cas... (ou alors j'ai mal compris)

C'est une formation pour l'upe2a, qui était bien précisée être "sur le temps de travail". Il ne s'agit pas des animations pédagogiques qui, elles, font partie de notre temps de travail. De plus, cette année il n'y avait pas d'inscriptions, tout le monde est convié d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les formations pour moi sont le mercredi après midi. Je ne travaille pas normalement le mercredi après midi (et j'ai mes enfants avec moi), mais ça fait parti de nos obligations de service. C'est compté dans les 108h il me semble. Du coup, je ne vois pas le pb dans ton cas... (ou alors j'ai mal compris)

Ici formation ENT mardi toute la journée à l'inspection, un remplaçant assure ma journée de classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux. OK, donc là, évidemment, ça change un peu la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le problème se pose avec les jours de formation continue (enfin ce qu'il en reste.....).

Ils ont gardé le fonctionnement antérieur de 3h le matin et 3h l'après-midi.

Hors, la plupart d'entre nous n'avons plus de journée de 6 h. Donc selon le jour et selon notre emploi du temps, on fait une heure ou 45 min de bénévolat.

Certains vont trouver mesquin de revendiquer une prise en compte des nouveaux horaires (après sacré casse tête avec la durée des journées différentes ici et là.)

Et ben je trouve perso que c'est une revendication légitime. Je m'étonne que nos syndicats n'ait pas soulevé ce problème.

Quant à récupérer sur les 108 h, les IEN n'ont que cela à la bouche mais au bout d'un moment, les 108 h ne sont pas extensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans ce cas au mois de septembre. Formation le vendredi jour où nous finissons à 15h et non 16h30. Mon inspecteur m'a proposée 2 choix: rattraper plus tard dans l'année le nombre d'heures que j'aurais en trop ( 4 formation prévues) ou partir à l'heure habituelle. Etant donnée que je vais être en congé maternité prochainement j'ai préféré la 2eme solution et je suis donc partie à 15h de la formation.

A voir donc avec ton inspecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que mes collègues et moi, on va se faire avoir aussi : formation imposée sur un jeudi et un vendredi. Normalement le vendredi, pas de classe l'après-midi. On en a parlé aujourd'hui, on va écrire à l'IEN pour voir demander comment rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...