Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

petite question, cette année nous avons voulu racourcir le RI pour qu'il soit plus lisible pour les parents ( 3 pages au lieu de 8), on a changé les horraires de l'école ( nouvelle organisation oblige), on voudrait interdire le gouter de la récré des élementaires le matin pusique les maternelles n'en font pas.

Comment dois-je proceder?

voter le RI dans sa globalité ou voter article par article où il ya eu du changement?

merci de vos reposnses.

Posté(e)

Bonjour

petite question, cette année nous avons voulu racourcir le RI pour qu'il soit plus lisible pour les parents ( 3 pages au lieu de 8), on a changé les horraires de l'école ( nouvelle organisation oblige), on voudrait interdire le gouter de la récré des élementaires le matin pusique les maternelles n'en font pas.

voter le RI dans sa globalité ou voter article par article où il ya eu du changement?

merci de vos reposnses.

Moi je ne parlerais que des passages modifiés. Sans cela, votre CE risque d'être long et au bout de 2 heures, plus personne n'est concentré.... Autant miser sur l'efficacité.

Posté(e)

J'ai envoyé par mail avec l'ordre du jour le projet de règlement intérieur. Chacun est donc censé l'avoir lu avant. On discutera donc des points éventuellement "discutables" :)

Posté(e)

Bonjour

merci de vos reposnses.

Moi je ne parlerais que des passages modifiés. Sans cela, votre CE risque d'être long et au bout de 2 heures, plus personne n'est concentré.... Autant miser sur l'efficacité.

Oui ça c'est prévu, je le transmets par mail d'abord pour qu'il soit lu par tous et je parle que des changements

mais pour le vote, on le vote dans la globalité?

comment faire car certains parents vont peut etre d'accord du général mais pas pour le gouter ( dur dur de changer les habitudes!!!)

Posté(e)

Si les parents n'acceptent pas le changement pour le goûter, ils votent non. Tu auras quand même une majorité. Tout dépend de leurs arguments (à écouter pour pouvoir expliquer)