Aller au contenu

Adonis, Forprof...ou rien?


cend

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je me suis décidée au dernier moment à tenter le CRPE (j'avais déjà voulu avec prépa CNED payée et pour raisons personnelles j'avais arrêté, puis j'ai repris la fac et je me suis retrouvée dans la pédagogie, formation pour adultes. Aujourd'hui le CRPE me rappelle...) et étant en congé parental avec une petite de 2 ans, 4 enfants en tout et peu de temps, je me suis dit je tente comme ça juste avec 4-5 livres et on verra, au pire ce sera une préparation pour 2016...et puis plus j'avance, plus je me dis que c'est peut-être cette année ou jamais...il y a 400 postes au lieu de 300 sur Orleans Tours, contre 100 postes il y a quelques années...si l'année prochaine il y a 100 postes je m'en voudrais...

Mais le constat est que seule face à mes livres d'avant réforme (datant de 2006) et aucun programme de révision, retours ni suivis ça me semble infaisable...Et si je sacrifie cette année mais qu'après je suis le bec dans l'eau sans boulot dans 3 ans car 3 échecs je m'en voudrais...bref...je crois que je vais finalement me le tenter à fond!

J'ai téléphoné à Adonis, ils ont l'air top, vous avez fait leur prépa? J'aime l'idée qu'il y ait les livres avec, du coup, j'aurais rien à racheter, non? Parce que sinon, y'avait Forprof vitaminée mais 100€ encore plus cher, et tous les livres à acheter en plus...j'en aurais encore pour 120-150€ de Hatier ou Nathan...même si j'ai les hatier et les cned de 2006 mais j'ai peur d'y apprendre des conneries...le e-learning vaut le coup ou pas?

CNED je ne veux pas, je n'ai pas aimé leurs supports il y a 6-7 ans, ADONIS me semble plus proche d'un coaching....

Si quelqu'un connait leur formation et leurs livres, je veux bien un avis...

Parce que 1350€ bah je les ai pas :p
Donc, c'est un sacrifice il faut qu'il en vaille la peine...

Merci et courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon expérience perso :

j'ai passé le concours l'an dernier juste pour voir, j'avais en tout et pour tout les bouquins du cned de 2001 qu'un copine m'avait passé. ils étaient un peu dépassés mais j'ai fait pas mal de recherches sur le net... je n'avais pas les moyens de me payer une formation ni même de m'acheter 100€ de bouquins...

bref, avec 3 enfants je ne suis pas passée loin de l'avoir à Nantes qui est plus difficile qu'Orléans.

donc à mon avis si tu sais travailler seule tu peux y arriver sans formation.

l'an dernier j'ai travaillé 2 à 3h par jour sauf week-end et vacances où je me consacre 100% à mes enfants.

Je retente cette année en espérant l'avoir et j'ai acheté 2 bouquins récents pour bosser la didactique. je suis sur le même rythme de W.

pour le nombre de postes, pas de problème, l'an prochain et en 2017 il y aura "beaucoup" de postes...

aller je vais travailler un peu... pas le concours, j'ai du ménage et du linge à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forprof est très bien, le sacrifice en vaut le coup, je suis en LC à Rennes, je suis passée à 0,75 point de l'admission, avec formation Forprof, avec 3 enfants et une maitrise qui date de 25 ans ..Remise à niveau nickel et surtout les codes qui vont bien.

Bon courage, je recommence cette année, avec Forprof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours l'an dernier sans aucun organisme de formation, j'ai raté de peu et je recommence cette année avec forprof.

Je me suis inscrite cette année à la vitaminée et je prends les cours sur la plateforme, j'ai commencé hier et ça m'a remotivée.

J'ai été contactée par une de mes profs le jour de la validation de mon inscription (4 profs nous suivent, on a un tél portable avec des horaires où les joindres + mail).

Je ne sais pas si les cours apportent plus que ce que tu trouves dans des bouquins mais la correction de copies permet vraiment de savoir où progresser et comme il y a des dead lines on est obligé de bosser.

Il faut savoir que qd tu t'inscrits il y a 10 jours de rétractation et tu ne pourras accéder à la plateforme qu'nsuite à moins d'envoyer un mail pour dire que tu renonces à cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'aime pas ces organismes, pour ce qui est des corrections, je préfère faire des sujets et ensuite je compare ce que j'ai fait et la correction proposée, ce travail d'autocorrection est à mon avis plus intéressant que de se faire corriger par un prof, parce que quand je me corrige je fais des recherches pour comprendre quand je ne pige pas de suite...

ces organismes sont très chers (à mon avis) pour ce qu'il te donnent, sur internet on peut tout trouver si l'on sait chercher, c'est certain ça prend du temps et il faut savoir structurer ses cours et ses idées pour ne pas avoir une liste immense à apprendre sans relations dans les contenus...

Pour résumer : si tu es autonome et motivée, capable de bosser sans qu'on te pousse, pas besoin de formule, si en revanche la motivation n'est pas au plus haut et que tu as besoin d'un coup de pied au c.., que tu ne maitrises pas internet pour effectuer des recherches ou que tu ne sais pas t'organiser ça peut aider mais il faut suivre la formule à fond et ça ne doit pas être simple avec des enfants...

en tout cas bon courage à tous et toutes avec ou sans formule magique :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses!!

Pourquoi avez vous pris forprof plutôt qu adonis du du coup ils sont mieux vous pensez?

L'idée de ne pas avoir de livres m'embête. ..

Pour répondre seule j'ai vraiment peur de ne pas rréussir d'une part à cibler ce qui est attendu. ..d'autre part à me booster.

Vous apprenez comment les inscrits forprof?

Merci pour ces échanges c'est toujours bénéfiques pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Forprof, tu as des devoirs type concours (plus difficiles en fait) à rendre régulièrement, dans les 4 matières, français et maths à l'écrit, et CSE EPS à l'oral, corrections de 4 profs très complètes, niveau méthodologie, tu progresses vraiment vite, à côté de cela, tu as une remise à niveau e-learning, ça dépend de tes lacunes, moi à côté j'ai pris les Hatier en français et maths, plus des annales en maths. Forprof propose aussi une aide pour construire le dossier pro.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Forprof, tu as des devoirs type concours (plus difficiles en fait) à rendre régulièrement, dans les 4 matières, français et maths à l'écrit, et CSE EPS à l'oral, corrections de 4 profs très complètes, niveau méthodologie, tu progresses vraiment vite, à côté de cela, tu as une remise à niveau e-learning, ça dépend de tes lacunes, moi à côté j'ai pris les Hatier en français et maths, plus des annales en maths. Forprof propose aussi une aide pour construire le dossier pro.

Bon courage

Merci Patkris!!

Je pense que je vais prendre la vitaminée express vu la date...+ Prépa dossier + prépa oral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

hum hum je me questionne aussi et hésite à prendre la vitaminée express ;-) vu le coup de mou d'hier soir je vais me laisser le we de réflexion et me décider lundi ...... à moins que ;-)

merci en tout cas pour toutes ces infos

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne sais pas pour le cned, mais c'est grâce à Forprof si j'ai réussi les écrits en 2012.(.certes j'ai échoué aux oraux en juin 2013. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...