Invité Posté(e) 4 novembre 2014 Posté(e) 4 novembre 2014 Fraise je dis pas qu'ils ont tord ou raison de refuser les photos je dis juste que pour moi pour travailler c'rest pénible. Ils auraient pu accepter dans le cadre de la classe pour que je puisse faire mon travail. je sais bien ;-) J'ai juste dit ça parce que je l'ai entendu de la part de la directrice de l'école de ma fille et de la mairie qu'on faisait partie des quelques familles de pénibles sur la commune qui refusaient les photos. Mais on assume ;-) J'ai bien conscience que si des parents refusent surtout en maternelle c'est dur dur et très contraignant. C'est pour ça que chaque année on écrit avec mon mari en rouge sous l'autorisation que nous autorisons les photos utilisées à des fins pédagogiques dans la classe mais pas hors la classe.
laurence93 Posté(e) 4 novembre 2014 Posté(e) 4 novembre 2014 Allez, j'ose : "ils ont tort" (et pas tord) C'est juste que cette erreur est vraiment récurrente sur le forum et que ça m'arrache les yeux de plus en plus. Désolée je suis déjà partie.
dada Posté(e) 4 novembre 2014 Posté(e) 4 novembre 2014 J'ai eu ce genre de parents, les mm qui refusaient qu'on fête l'anniversaire de leur enfant, il ne venait pas à l'école le jour du gâteau mensuel.... C'était leur choix ....
graindecafé Posté(e) 4 novembre 2014 Posté(e) 4 novembre 2014 Chez nous, les familles qui refusent toutes les photos le font par conviction religieuse. Ce n'est pas la diffusion ou l'utilisation seulement qui les dérangent, c'est vraiment le principe même du cliché. Pas commode.
dada Posté(e) 4 novembre 2014 Posté(e) 4 novembre 2014 Chez nous, les familles qui refusent toutes les photos le font par conviction religieuse. Ce n'est pas la diffusion ou l'utilisation seulement qui les dérangent, c'est vraiment le principe même du cliché. Pas commode. On était bien dans ce cas aussi....
Anna59 Posté(e) 4 novembre 2014 Posté(e) 4 novembre 2014 Chez nous, les familles qui refusent toutes les photos le font par conviction religieuse. Ce n'est pas la diffusion ou l'utilisation seulement qui les dérangent, c'est vraiment le principe même du cliché. Pas commode. On était bien dans ce cas aussi.... Si c'était le cas, ils auraient réagi pour la photo au porte-manteau, non ?
graindecafé Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 Chez nous, les familles qui refusent toutes les photos le font par conviction religieuse. Ce n'est pas la diffusion ou l'utilisation seulement qui les dérangent, c'est vraiment le principe même du cliché. Pas commode. On était bien dans ce cas aussi.... Si c'était le cas, ils auraient réagi pour la photo au porte-manteau, non ? Sans doute ont-ils fourni cette photo eux-mêmes, non ? Car il faut bien des photos pour les passeports, notamment, ou les fiches d'urgence.
Lison Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 On n'a pas de photos sur les fiches d'urgence et les passeports, ça n'est pas obligatoire
Maîtresse du 37 Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Posté(e) 5 novembre 2014 Je lui ai demandé ce matin et il m'a dit qu'il était d'accord pour que j'utilise la même photo que sur le porte manteau. Désolée pour le tort je le sais en plus...lol
Messages recommandés