Special k Posté(e) 4 novembre 2014 Posté(e) 4 novembre 2014 Je viens de refaire le mien et il comporte.... 8 pages. J'arrive pas à faire plus court. Qui aurait synthétisé un réglement en deux pages maxi? Merci parce que je sature un peu.... trop de choses en tête en ce moment....
El Popo Posté(e) 4 novembre 2014 Posté(e) 4 novembre 2014 Si ça peut t'aider, voilà ce que j'ai fait pour chez nous : https://dl.dropboxusercontent.com/u/84507226/R%C3%A8glement%20int%C3%A9rieur%202%20pages.docx Peut-être pas parfait, mais c'est une première qui revient de loin (le précédent tenait sur un A5 ^^).
mayre Posté(e) 4 novembre 2014 Posté(e) 4 novembre 2014 Je descends péniblement à 3 pages... Mais je souhaiterais y arriver en 2! Il me semble qu'on en avait déjà parlé ici, mais impossible de retrouver le post... RI.docx
mayre Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 Je descends péniblement à 3 pages... Mais je souhaiterais y arriver en 2! Il me semble qu'on en avait déjà parlé ici, mais impossible de retrouver le post... J'arrive à mettre ton RI en une page!!! RI Mayre.docx Plus sérieusement, je dirais attention à trop limiter le RI, ça peut se retourner contre nous même si notre intention est bien d'espérer que les parents le liront... Le RI est une déclinaison du RTD dont la version proposée par le MEN a été diffusée avec le BO 28 du 10 juillet 2014. En copiant collant sous word, ce document fait 22 pages... C'est malin, j'y ai cru... Mais pour le reste, je suis bien d'accord avec toi, et c'est pourquoi j'ai tant de mal à le réduire... (bon, je passe de 38 du RTD à 3, faut que je me fasse une raison!)
graindecafé Posté(e) 5 novembre 2014 Posté(e) 5 novembre 2014 J'ai tenté de retravailler un RI pendant les vacances, mais pour le moment, notre DASEN n'a pas publié le nouveau RD remodelé avec celui du BO. Du coup, on va se contenter de faire des modifications à la marge, que je vais soumettre au CE demain soir (horaires, et quelques bricoles). Actuellement, notre RI fait huit pages, en gros du copié-collé du RD pour la première partie, relations Mairie, locaux, etc, et une deuxième partie plus "locale". J'imprime cette deuxième partie en deux par page recto verso, pliée sous forme de petit livret qui est signé par les élèves, leurs parents et moi, et qui reste dans le cahier de correspondance. Le RI intégral est affiché dans le hall, et je propose de l'imprimer à chaque nouvelle famille qui arrive. Personne ne me l'a jamais demandé... Je leur fait signer un accusé de réception. On avait eu une formation très intéressante sur la manière de créer un RI à partir du RD en stage directeurs (ça fait un bon bout de temps maintenant...). Mais sans ce RD, je perds mon temps...... Alors, je fais simple, on verra l'an prochain, sauf si on nous demande de faire revoter le CE en cours d'année : vous pensez que c'est possible ?
Special k Posté(e) 6 novembre 2014 Auteur Posté(e) 6 novembre 2014 Tant pis pour les photocopies sur le budget école!!! Je ne peux pas réduire davantage... Merci pour vos commentaires.
kinette Posté(e) 10 novembre 2014 Posté(e) 10 novembre 2014 Nous sommes en train de boucler le nôtre mais j'hésite, doit-on parler des TAP et de ces temps?
dada Posté(e) 10 novembre 2014 Posté(e) 10 novembre 2014 Nous sommes en train de boucler le nôtre mais j'hésite, doit-on parler des TAP et de ces temps? Les TAP n'ont rien à faire dans le règlement intérieur de l'école, c'est du temps péri-scolaire. Regarde le RTD tu verras qu'il n'y a rien à ce sujet.
kinette Posté(e) 10 novembre 2014 Posté(e) 10 novembre 2014 Nous sommes en train de boucler le nôtre mais j'hésite, doit-on parler des TAP et de ces temps? Les TAP n'ont rien à faire dans le règlement intérieur de l'école, c'est du temps péri-scolaire. Regarde le RTD tu verras qu'il n'y a rien à ce sujet. Oui oui j'ai bien vu qu'il n'y avait rien.... idem pour la cantine et l'étude on est d'accord?
dada Posté(e) 10 novembre 2014 Posté(e) 10 novembre 2014 Nous sommes en train de boucler le nôtre mais j'hésite, doit-on parler des TAP et de ces temps? Les TAP n'ont rien à faire dans le règlement intérieur de l'école, c'est du temps péri-scolaire. Regarde le RTD tu verras qu'il n'y a rien à ce sujet. Oui oui j'ai bien vu qu'il n'y avait rien.... idem pour la cantine et l'étude on est d'accord? Idem
Messages recommandés