Aller au contenu

atelier avec collegien 5 ieme


clis

Messages recommandés

bonjour,

ME revoila avec mes questionnements... j ai un groupe de deux ateliers un apres midi en HDJ dans lequel j ai des ados d ulis, de sgpa et maintenant un collegien de 5ieme ordinaire; j avais organisé un atelier d ecriture, donc c'est impec pour le collegien, et ensuite j avais fait une progression avec jeux de maths, mais pour le collegien ca va etre trop simple .... du coup je n ai pas d idee d atelier qui pourrait convenir aussi à un collegien....si vous avez des idees....suis preneuse!!!.merci!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cet élève a un niveau très en décalage avec les autres.... as tu pensé au plan de travail en autonomie ?

Ou alors il faut absolument un projet commun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta repinse;Oui j y ai pense mais c est complique pour lui d etre seul et franchement prevoir du travail de 5 ieme ordinaire ce n est pas vraiment dans mes cordes, et c est faire du soutien scolaire

Dans cet atelier on me demande de faire de l etude therapeutique... J ai rien trouve sur le net, mais c est scolaire ss etre scolaire! Lol

Mais aujourd hui j ai pense a un atelier : jeu de strategie ou cooperation , car j ai un jeune qui n accepte pas de perdre et une autre qui n accepte pas de gagner! Ce jeune de 5 ieme adore jouer en plus donc ca sera peut etre plus simple pour tout le monde...je ne le connais pas encore tres bien donc peut etre attaquer avec des jeux ... J ai commence les jeux de reperage sur quadrillage les deplacements et apres les alignements...

Faut que je reflechisse peut etre a la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...